![]()
La Gazette en jaune et noir
Lettre d'information
Novembre 05
.
ENCORE JAUNE ET NOIR !
MAIS C'EST UN BEAU MIMETISME
…Par rapport au maillot de leader porté dès le premier jour par notre équipe fanion et repris après deux beaux succès à l’extérieur consécutifs à Béziers et Oyonnax, une Première ! Et encore, une première avec la victoire sur Lyon. Insatiables, on était parti à Montauban plein d’espoirs. Bon, on a dû leur laisser le fauteuil mais qu’ils avaient eu chaud en première mi-temps ! Depuis rattrapage réussi face à la très belle équipe du Pays d’Aix. Les aixois sans tricher comme le firent les lyonnais eurent le mérite de contenir la puissance albigeoise. Qu’à cela ne tienne on assista à l’éclosion de nos lignes arrières qui prirent superbement le relais, cinq essais de plus, le bonus et une seconde place au classement !Vous voulez encore qu’on vous parle d’exploits ? Voyez au rayon «Espoirs» vainqueurs entre autres du Stade Toulousain, de Montpellier (alors leader invaincu) et de Narbonne. Et tout cela avec de vrais espoirs dont certains frappent à la porte de la «UNE».
Depuis les trois glorieuses de fédérale, on n’avait plus manié le superlatif avec autant de constance. Côté jeunes, ça ne va pas mal non plus puisque les Reichel espèrent bien se qualifier, tandis que les Crabos, à la peine, travaillent et que les Cadets ont réalisé un bon tournoi FAVAREL.
Au plan des relations avec les voisins, après CARMAUX, le S.C.A. vient de nouer une solide alliance avec le SAINT-JUERY ARTHES OLYMPIQUE dont Martin GADY est devenu le parrain. Ca aussi, c’est nouveau et heureux après quelques années durant lesquelles au mieux, l’on s’ignorait ! L’A.J.R.A. n’est pas pour rien dans ses rapprochements dont seul le rugby sort vainqueur.
Robert VEDEL
P.S. : Depuis cette revue des évènements passés, TYROSSE est passée à la moulinette des avants albigeois. Cinq « groupés pénétrants » = cinq essais = bonus = retour à la première place ex æquo avec MONTAUBAN. Et puis, « capables de tout » comme dit l’ami de Tours, nos « jaune et noir » sont allés battre ceux de Mont de Marsan avant le prendre un dimanche de repos. Et le 03 décembre, TARBES vient au stadium. Si l’arène albigeoise ne déborde pas de public et d’enthousiasme, ce jour-là, c’est à désespérer de tout !
Saluons pour être complet, la victoire contre le R.C. MONTPELLIER (classé 1er de poule et 1ère défaite à domicile) de nos Reichel, succès qui confirme les propos d’O. ACHAINTRE.
ECHOS & BREVES
- D’abord BLACHU : le S.C.A. a désormais sa mascotte; une superbe abeille qui accompagne notre équipe. Après sa première sortie lors du match de Lyon devant les caméras de FR3, BLACHU (cherchez l’origine du patronyme) a été autorisée par nos hôtes montalbanais à précéder les deux équipes sur le terrain de Sapiac. Depuis BLACHU, en grand équipage, annonce les matches en ville. Elle a même fait une visite au challenge JALIBERT-FERAL-SOULAGES organisé cette année à CAGNAC. Francine et sa famille, nouvellement arrivés au Comité d’Animation prennent un départ tonitruant !
- Le stade en jaune et noir : l’on retrouve encore Francine à la conception et la réalisation de la décoration du stadium. Le public apprend à manifester son enthousiasme avec BLACHU, FREJABISE l’excellent speaker animateur, et le chef de chorale LOBIT.
- Quand verra-t-on fleurir une forêt de drapeaux jaune et noir ? On rêve du spectacle que donnerait une tribune bien remplie.
- Le public : un mot pour déplorer que la quantité n’aille pas de pair avec la qualité. Le S.C.A. propose aux albigeois des victoires et du spectacle. On se prend à rêver des affluences relevées à Montauban ou Agen pour ne citer que des villes de même importance qu’Albi.
- La venue de FR3 pour filmer le succès «historique» sur Lyon avait été minutieusement préparée. Jean ABEILLOU est venu en repérage avec cadreurs et techniciens. Au cours du repas partagé il confia à Louis BARRET qu’ALBI était désormais pris par tous au sérieux et respecté. Jérôme CAZALBOU, au cours du commentaire du match sut dire qu’il appréciait la démarche albigeoise faite d’humilité, d’application et de continuité dans l’effort ; on a beau le savoir, ça fait du bien de l’entendre avec un si large écho.
- Pluie d’étoiles : les étoiles de MIDOL pleuvent sur les joueurs albigeois. Notre superbe combattant «Stan» KREZINSKI a ouvert le feu avec un quatre étoiles. Depuis MELA et SANCHOU ont été à leur tour distingués. Et REES est de la dernière fournée.
- Il n’y a pas que les grands à être distingués. Nombre de nos jeunes figurent dans les sélections départementales et régionales tandis que nos jeunes arbitres ont disputé leur finale à Paris où ils représentaient Midi-Pyrénées.
- Amusant : Le Comité d’Animation ne rate pas une occasion de ramasser un peu de monnaie pour le club. D’où l’organisation au cours des déplacements de concours de pronostics. En allant à Montauban, les cotisations relevées furent différentes dans chacun des cars ! Le car n°2 fut (par force) plus généreux que le n°1.
- Et puisque l’on parle de soutien, n’omettons pas de signaler que l’accession du Sporting à la tête de la PRO D2 a suscité des réactions d’enthousiasme. BURO ESPACE, LA DEPECHE (J. Bonnery) et Jean SAVY, qui a oublié un temps la chasse à la bécasse pour la réussite du club. Un beau chèque accompagnant ses félicitations. merci pour tout ! L’ami tourangeau a décroché son téléphone lui aussi. On a bu à Tours le Vouvray à la santé du Sporting (voir extraits de la lettre reçue).
- Forest Gainer avec le Canada : notre pilier est entré en jeu en seconde mi-temps contre la France ajoutant une sélection supplémentaire à son palmarès international.
- Autre soirée, très récente celle-là. Le comité d’animation a réuni ses membres, et convie les techniciens BECHU, BLACH, MALET, BACCA, les supports matériels, ZABKA, FORMAGE et SYLVESTRE, le vidéaste SANZ a de fraternelles agapes. VALETTE avait pour mission d’apprêter de ROYALE façon quelques lièvres offerts par les amis BORY et MIR. L’arrosage était assuré par J-P. MADER.
- «Lièvre à la royale» : tout simplement (!) ces belles bêtes sont désossées et farcies au foie gras. du grand art !
- A lire ces lignes il ne faut pas croire que le Comité d’Animation n’est qu’une confrérie gourmande. Présents sur tous les fronts (buvette, repas de toutes les équipes, déplacements de supporters, préparation du stade, mise de tables et aménagement des locaux et même communication avec Blachu, le site Internet, etc.… et la Gazette), ses membres méritent bien quelques heureux moments de détente.
- Déplacements : celui de Montauban fut une réussite. Deux cars et des voitures particulières déposèrent de nombreux supporters à Sapiac où ils reçurent un accueil très attentionné de la part de nos amis montalbanais.
Montauban : Il y avait bien sûr un peu de déception à l’issue du match mais BECHU savait résumer notre sentiment à tous avec une de ses formules dont il a le secret «Avant la rencontre, on n’était pas champion du monde… après on n’est pas à jeter aux orties !» La victoire acquise face au Pays d’Aix lui a largement donné raison.
- Les jeunes rugbymen de Trévise gardent un bon souvenir de leur passage à Albi. L’A.S. RUGGERS TARVISIUM a adressé au Sporting une belle lettre de remerciements «Nous désirons vous remercier encore une fois pour l’occasion que vous nous offerte pour améliorer notre rugby et vous congratuler avec vous pour l’accueil, l’organisation et l’hospitalité chaleureuse que nous avons reçu… Au revoir, à l’année prochaine. rendez-vous est pris !»
- Aide-toi,. le ciel t’aidera ! Ils se sont bien aidés nos joueurs pour obtenir les brillants résultats qui sont les leurs. Le ciel y est-il pour quelque chose ? Demandez à Robert (Audrerie) le pèlerin de la Drèche.
- Carmaux : le 25 septembre dernier, Bernard REY et ses amis ont reçu autour d’un aligot les bénévoles albigeois à Carmaux qui ce jour-là battit largement Rieumes ! Mais surtout on a profité de l’occasion pour retrouver quelques figures ex albigeoises : Jacques DELCAYRE, ex secrétaire général du Sporting et puis quelques joueurs dont «Katou» BARCK et bien sûr Patrick ALIBERT toujours sur la brèche. Même Thierry MASET était là. Une vraie fête du souvenir, mais surtout d’un présent bien vivant et marqué par une chaleureuse amitié.
- Saint-Juéry : Avant leur belle victoire sur Revel (30/10) , le SJAO recevait ses amis autour d’un beau buffet campagnard. On s’est fait un plaisir, avec Serge CABOT et son épouse de représenter le Sporting. On est désormais de la famille et honoré de l’être !
- Anticipant ses beaux résultats, J-P. BERTHES avait reçu les joueurs pour un repas de début de saison dans son restaurant du Lude. Les magasins LECLERC étaient associés à cette chaleureuse soirée.
- Relevé dans le magazine « SPORT » distribué dans les aéroports, le brillant classement du Sporting distingué deux fois : meilleur marqueur d’essais (5 face à Aix) de la 9ème journée est nettement en tête au classement cumulé avec 29 essais marqués contre 24 à Dax et 23 à Montauban.
- Dans ce même journal, on lit avec intérêt le sentiment de Fabien GALTHIE sur ce choc des calendriers du TOP 14 et de l’équipe de France. « Jouons en semaine », dit en conclusion l’entraîneur du Stade Français… A méditer !
- Le père Noël passera le 16 décembre prochain pour les enfants de la famille SCA. Sa hotte sera remplie par les soins de M. LAMARRE au nom de la boutique JOUECLUB.La convention avec le SJAO
Signée chez REVA, la convention a pris son essor officiel lors de l’inauguration par l’ami Jean-Pierre FAURE du magasin CHAMPION de Saint-Juéry. Les deux clubs étaient représentés par leurs «états majors» et de nombreux joueurs. L’on découvrit ce soir-là les nouveaux maillots du SJAO (superbes) et l’on apprit que Martin GADY devenait le parrain d’une formation entraînée par deux ex jaune et noir M. DE NARDI et L. CADALEN. Le moins heureux de ce rapprochement n’et pas André LAUR, président du Comité du Tarn et Saint-Juérien de cœur. Martin GADY a donné le coup d’envoi de la rencontre Saint-Juéry / Brassac suivie malgré la concurrence par quelques albigeois. L’on a relevé avec plaisir deux belles initiatives : à l’entrée du stade de la Planque brille un beau panneau soulignant le partenariat avec le S.C.A. tandis qu’ont été distribués des calendriers réunissant sous les deux logos vert et rouge et jaune et noir les calendriers des deux clubs. Carmaux, avec B. Rey, avait déjà pris une initiative similaire.
Bravo et merci à tous !la vie avec nos partenaires
Beaucoup de réceptions ces derniers temps, Patrice MARTINEZ, de nombreux joueurs et des dirigeants ont été présents sur plusieurs « fronts ».
• Une forte délégation a assisté à l’inauguration des nouveaux locaux du Tarn Libre au rond-point de la route de Fréjairolles. Le fonctionnement de la nouvelle rotative a beaucoup intéressé la foule (le mot n’est pas trop fort) des visiteurs. Un évènement dans la vie albigeoise et tarnaise.
• Réception encore à Habitarn sur le stand de MONNE DECROIX et séance d’autographes par la délégation de joueurs du S.C.A.
• Vendanges au domaine de Baron Thomières : ils ont réellement vendangé avant de passer au buffet toujours apprécié.
• Avec nos amis saint-juériens, le Sporting a participé à l’inauguration du nouveau « Champion » qui remplace « Shopi ». Notre ami J-P. FAURE reste bien sûr aux commandes.
• Visites encore, au salon de l’auto des stands RENAULT (SDAO), Peugeot (Grand Garage de l’Albigeois) et Mercedes (Etoile Occitane).
• La journée consacrée au golf aé connu son habituel succès sur le parcours de Florentin. Les participants étaient nombreux (et talentueux bien sûr). La réception assurée par Betty et Stéphanie fut parfaite.
• Le 18 novembre, c’était le jour du Primeur Gaillacois au S.C.A. Les Caves de Técou, Labastide de Lévis et Rabastens présentaient leurs produits aux côtés des vignerons de Thomières, Domaine Barreau et Château Clément Termes. Une réussite totale.Commémoration de l’armistice
En ce 11 novembre 2005, le Sporting a renoué avec une tradition négligée depuis quelques années. Le vieux monument aux morts du S.C.A. érigé au stade Maurice Rigaud a été le théâtre d’une belle et émouvante cérémonie.
Devant de nombreux dirigeants et plusieurs anciens présidents, quatre jeunes de l’école de rugby ont procédé à l’appel aux « Morts pour la France ». Puis le président Jo MIR a déposé une gerbe. C’est Louis BARRET, en quelques mots très sobres qui souligna la portée de ce geste. Il remercia particulièrement l’école de rugby de s’être associée à la démarche du club.
Après la minute de silence, tous ensemble, nous avons récité la Marseillaise « comme une prière » suivant le mot juste et fort de Louis BARRET. A la séparation, l’émotion se lisait dans tous les regards. En honorant la mémoire de ses morts pour la France, le Sporting s’était lui-même honoré.Coupe du monde
Le président Lapasset a sonné le rappel des énergies en Midi-Pyrénées. La Coupe du Monde est désormais lancée et tous les clubs ont désigné leur « capitaine ». Serge CABOT, pour le Sporting, a hérité des trois galons symboliques. Il a lancé ces jours derniers la première vague de ventes de places réservée aux licenciés de la FFR. D’ici à 2007 il tiendra les lecteurs de la « Gazette » au courant de l’évolution de ce qui doit être pour toute la famille du rugby, L’EVENEMENT.Les challenges du sporting
Le dernier week-end d’octobre est traditionnellement consacré aux deux challenges de jeunes organisés par le Sporting. Le stadium étant retenu le samedi par le match Albi-Aix, le Jalibert/Feral/Soulages s’est exilé à Cagnac. Exil doré d’ailleurs tant l’accueil fut chaleureux. Tout s’est très bien déroulé sous le soleil. Soleil aussi pour le 7ème Bernard Favarel, c’était le dernier dans sa forme initiale. Il perdurera l’an prochain avec une coloration régionale, laissant au plan international la place à un grand tournoi frappé du label FIRA (Fédération Internationale du Rugby Amateur). Tout bénéfice pour Albi et le Sporting qui mettront tout en œuvre pour être à la hauteur de ‘évènement.
Palmarès des challenges
Tournoi Jalibert (minimes) 1/ Gaillac
2/ AJRA
3/ F.C.T.T.
Tournoi Feral (Minimes A) 1/ Poitiers
2/ Lavaur
3/ Alban Lacaune
Tournoi Soulages 1/ Villefranche
2/ Hongrie
3/ Carmaux
Ville de Cagnac 1/ Castres Ol.
2/ Blagnac
3/ Poitiers
4/ AJRA
Tournoi Cadets FAVAREL 1/ Lannemezan
2/ Stade Toulousain
3/ Castres Ol.
6/ Albi
L’équipe de Lannemezan a laissé une grande impression. Auteurs d’un parcours sans faute, les jeunes pyrénéens se sont comportés dans tous les domaines comme des « grands ».
Dans ce tournoi très relevé, les jeunes cadets albigeois ont fait mieux que bonne figure. Une 6ème place (sur 24) est un sérieux encouragement. Bravo à tout le monde.CARNET
NOS PEINES
Avant la rencontre Saint-Juéry / Blagnac, nous avons observé une minute de silence à la mémoire de Michel SALVETAT disparu en août dernier. Nous nous associons bien sûr à l’hommage qui lui fut rendu.
Amélia, l’épouse de Jean-Michel MALET a eu la douleur de perdre son père. Que toute la famille accepte nos amicales et sincères condoléances.
Le S.C.A. a manifesté sa solidarité à Philippe DEDIEU, podologue du club, frappé par le décès subit de sa belle-sœur Anne et de Baudouin qu’elle portait. Nous lui renouvelons ainsi qu’à son frère Christophe et son neveu Eloi nos sincères condoléances. En termes touchants, il a remercié le club des marques d’amitié dont il a été l’objet.
Notre ami Michel BATIGNE a eu la douleur de perdre son père en ce mois de novembre. que Michel trouve, ici, l’assurance de notre amitié et l’expression de nos condoléances émues.Nos joies
Valentin, fils de Xavier BARRET et Emeline est né le 23 septembre. Félicitations aux parents et à Louis BARRET une nouvelle fois grand-père.REVEILLON DE LA SAINT-SYLVESTRE
La commission des fêtes du comité d’animation du Sporting bien groupée autour de son animatrice M-F. MARCELINO prépare d’arrache-pied le réveillon de fin d’année.
Retenez bien : 31 décembre à Parc des Expositions.COURRIER DU COEUR
Je ne trouve pas d’autre qualificatif à appliquer à la longue et chaleureuse lettre expédiée de Tours par notre supporter « externe » n°1, Alain FERRAND. Morceaux choisis :
-« Nous voyons (j’avais expédié la cassette) une victoire sur votre BETE NOIRE / Lyon. Votre tableau de marche est parfaitement respecté : rester en PRO D2 la première année, marquer votre territoire la seconde, monter vers le haut du tableau la 3ème. »
-« Quel bonheur de vous voir avec ce pack solide, ces lignes arrières vaillantes »
-« Après AIX, si ALBI se met à aussi bien jouer derrière que devant... !!! »
-« Merci pour le petit documentaire sur les bénévoles du S.C.A.. C’est bien vous le cœur du club, et les joueurs, les jambes. Mais sans un cœur qui bat bien fort que deviennent les jambes ».…. « Regardez le LOU… »
-« Si je vous avais dit après votre défaite à Angoulême contre l’U.S. TOURS, que 3 ans plus tard vous seriez dans les premiers clubs de PRO D2, vous m’auriez pris pour un fou furieux. »
-« Je ne sais pas de quoi demain sera fait pour vous. J’ai trop prévu les évènements pour ne pas la jouer modeste à présent… »
-« Vous êtes capables de tout »
-« Que dire d’autre si ce n’est mon bonheur profond de voir des amis réussir »
Un seul mot de notre part « Merci Alain »
Question : La Gazette, sur ce qui précède ouvrirait bien un concours de la plus belle lettre… avec une participation locale bien sûr. Jean SAVY a commencé. On continue ? Chiche !DANS LES SECTIONS
PRO D2
On a tout dit en première page. Pourvu que ça dure !
ESPOIRS
Cette équipe nous offre une saison magnifique et brille dans un milieu particulièrement relevé. Le STADE TOULOUSAIN et MONTPELLIER (leader invaincu avant sa sortie à Albi) ont été battus à ALBI et dernière « perf. », nos Espoirs sont allés gagner à NARBONNE. Une belle quatrième place au classement récompense le travail accompli. A ce sujet, J-M. MALET se réjouit de l’esprit des joueurs. Il faut souligner, dit-il, l’ardeur que mettent les « pros » de passage dans l’équipe, qui ne manifestent aucune réticence. La vie en commun permanente de tout le groupe « senior », les entraînements avec opposition créent une osmose totale entre les joueurs. Voilà une belle réussite à mettre au crédit d’un staff lui aussi à l’unisson.
JUNIORS REICHEL & CRABOS
Le « coin » des jeunes par Olivier ACHAINTRE.
Nous vivons avec les « Reichel » un excellent début de saison. Ils sont en route vers la qualification tant ils mettent du cœur à l’ouvrage. Voyez le tableau de chasse : CASTRES, COLOMIERS, TARBES, BLAGNAC et GAILLAC se sont inclinés devant nos « Moins de 21 ans » en progrès constants.
Avec les Cadets et les « Crabos », nous ne sommes pas encore sur la même dynamique. Mais le travail de formation se poursuit en privilégiant un projet de jeu qui permet à ces jeunes joueurs de développer toutes leurs capacités.
CADETS ALAMERCERY
: après un début de saison moyen, nos cadets qui vivent dans une excellente ambiance ont travaillé. Résultat : une victoire sur Carmaux et surtouot un superbe tournoi Favarel terminé à la 6ème place (sur 24). les entraîneurs ont procédé à une revue d’effectif approfondie.
TEULIERE : l’effectif est réduit mais le classement en « régional » n’altère pas l’ambiance qui règne dans ce groupe, résultat de l’entente avec SAINT-JUERY. Félicitations à tous.
AJRA
Bilan des inscriptions au 1er novembre 2005
36 premiers pas, 40 mini pousses, 42 poussins, 52 benjamins, 46 minimes soit un total de 216 enfants.
Les premiers tournois UMT pour les plus petits ont eu lieu à VIELMUR, CARMAUX et ALBI et nos petits joueurs ont montré de réelles qualités, beaucouop de victoires à leur actif pour peu de défaites. Bonne participation aux entraînements de tous. Les benjamins quant à eux ont disputé des tournois Groupama à Vielmur, Albi et Millau pour les équipes A, B & C. Beaucoup de progrès depuis le début de la saison, les résultats sportifs ne devraient pas tarder.
Les minimes A ont gagné le 24 septembre le tournoi à l’Isle en Jourdain, ont bien figuré dans les matches de poule du tournoi de Béziers (TOP 16), ils ont lâché l’après-midi car battu au goal average pour disputer les phases finales. Les B ont dipsuté le tournoi de la Porcelaine à Limoges, malgré toute leur bonne volonté ils avaient à faire à plus huppé qu’eux (groupe A). Les benjamins également ont disputé ce tournoi et se sont bien comportés.
Bon début en trophée Groupama pour nos benjamins et nos minimes, le travail effectué aux entraînements commence à porter ces fruits.
Bonne 2ème place de nos minimes au tournoi Jalibert/Feral/Soulages du 29 octobre 2005 disputé chez nos amis cagnacois. Merci Cagnac de nous avoir mis à disposition les terrains (merci au foot cagnacois) et leur logistique pour le repas.SELECTIONS
Il n’est pas que l’équipe fanion à se faire remarquer. Aux étoiles accordées aux « grands » répondent les sélections (régionales et départementales) de nombreux garçons dont on vous donne la liste avec plaisir.
Sélection régionale Midi-Pyrénées (Taddéï)
Moins de 17 ans : LORENZON et CABARROU
Moins de 16 ans : LAGREZE
Moins de 18 ans (pour la coupe inter secteurs) : Clément MAYNADIER
Sélection départementale (Comité du Tarn)
Moins de 16 ans : JOURDE, LANDOLFI, LAGREZE
Moins de 15 ans : VELLO, CASTEL Didier & Julien, CASTEL, CANCE, MOUYEN, LAFON, CARRIERE et CARAYON ont participé à une journée de présélection. Tous nos encouragements à cette belle jeunesse !PARTENAIRES
Les ambulances ORTIGOSA ont rejoint le club des partenaires en même temps que M’TEX 81, spécialisé en broderies et marquages et qui est implanté à l’Hermet (Lescure).
Forest GAINER a participé à l’anniversaire de PHODE. Cette entreprise qui fabrique des aliments pour les animaux à de fortes attaches canadiennes.
O’SULLIVAN, le bar irlandais de la place Jean Jaurès s’associe avec le S.C.A. pour organiser une nuit du rugby
RECHERCHE D’EMPLOIS
Le Sporting Club Albigeois recherche pour
ses joueurs et épouses de joueurs des emplois
dans les domaines suivants :Accueil, secrétariat,
Informatique,
Tourisme,
Médico-social,
Technico-commercial,
Droit privé.
AIDEZ NOUS !Nom/Prénom : …………………………………………….
Adresse:…………………………………………………………..………………
N° de téléphone : ………………………………………….
LES RESULTATS
RESULTATS PRO D2 ESPOIRS Juniors REICHEL A Juniors CRABOS Cadets
AlamerceryCadets
Régionnaux à 1226 & 27 août Championnat
SCA 37 - Colomiers 09Amical
SCA 36 - Graulhet 00Amicaux
SCA 37 - Bazas 03
SCA 19 - Bordeaux 27
Stage
stage 03 & 04 sep. Championnat
Dax 53 - SCA 16 Amical
Figeac 17 - SCA 08 Amical
Colomiers 07- SCA 16Amical
Colomiers 03 - SCA 5910 & 12 sep. Championnat
SCA 22 - Auch 15Amical
SCA 24 - Carmaux 07Amical
SCA 11 - Tarbes 07Amical
SCA 00 - Tarbes 29Tournoi TARDIEU
12ème/1217 & 18 sep . Championnat
Béziers 25 - SCA 28Championnat
Béziers 31 - SCA 05Championnat
SCA 14 - Béziers 20Championnat
SCA 13 - Béziers 29Championnat
SCA 00 - Montpellier 2224 & 25 sep . Championnat
Oyonnax 22 - SCA 29Championnat
CO 22 - SCA 17Championnat
SCA 25 - CO 11Championnat
SCA 00 - CO 23Championnat
Béziers 32 - SCA 00Championnat
St-Juéry/SCA 00 - Alban 2501 & 02 oct . Championnat
SCA 28 - Toulouse 24Championnat
Toulouse 51 - SCA 12Championnat
Toulouse 81 - SCA 03Championnat
SCA 00 - Gaillac 25Championnat
Decazeville 74 - St-Juéry/SCA 0508 & 09 oct . Championnat
SCA 45 - Bordeaux 09Championnat
SCA 25 - Blagnac 16Championnat
SCA 15 - Blagnac 31Journée de l’arbitrage
A PuygouzonJournée de l’arbitrage
A Puygouzon15 & 16 oct . Championnat
SCA 30 - Lyon 24Championnat
USAP 46 - SCA 08Championnat
USAP 30 - SCA 03Championnat
USAP 51 - SCA 11Challenge GAUDERMEN
SCA 07 - CO 34
SCA 00 - Toulouse 52Championnat
Bressols 36 - St-Juéry/SCA 12 22 & 23 oct. Championnat
Montauban 35 - SCA 20 Championnat
SCA 29 - Montpellier 25 Amical
SCA 22 - Colomiers 19 29 & 30 oct. Championnat
SCA 33 - Aix 17 Championnat
Narbonne 32 - SCA 35Tournoi FAVAREL
6ème/24 05 & 06 nov. Championnat
SCA 24 – Gaillac 18Championnat
SCA 09 – Gaillac 11 12 & 13 nov. Championnat
SCA 33 - Tyrosse 15 Tournoi à 7 - 4ème/6
Victoire c/Castres & Auc Amical
La Rochelle 31 - SCA 25 Championnat
Toulouse E.C. 18 - St-Juéry/SCA 07 19 & 20 nov. Championnat
Mont Marsan 09 - SCA 15 Tournoi à 7 - 5ème/6
Défaite c/Castres & Tarbes Championnat
Montpellier 17 - SCA 21Championnat
Montpellier 47 - SCA 03Championnat
E.S. Catalane 18 - SCA 06 Championnat
St-Juéry/SCA 15 - Brassac 17