Page d'accueil |
---|
L' équipe Espoirs |
Le
09/02/03 à Albi
Albi -
Stade Toulousain
Arrière David J Ailiers et
Centres Frézouls Lagassé V David L Roux 1/2 d'Ouverture Manca 1/2 de
Mélée Pagès (Cap ) 3 ème
ligne Lagrid Nelson Tuffou 2 ème
ligne Anglès Guicherd 1 ère
ligne Perez Cazals Pourquier B Charmantray Borian, Sanz Jean-Baptiste, Vernier Anthony,
Roussel Jérôme, Martinet Renaud, Dejean
Camille
Les remplaçants
Blessés ou absents
Les points marqués ...
3 Lagassé Vincent pénalité 3 3 39 Lagassé Vincent pénalité 3 6 40 Lagassé Vincent pénalité 3 9 70 Anglès+Lagassé
essai+trans. 7 16
![]() |
|
|
|
AU STADE MAZICOU D'ALBI: Championnat espoirs: Le Stade toulousain bat le Sporting club albigeois 34 -16. Pour les vainqueurs: 4 essais de De Polo (15e3, Axisa (53e), Roux (73e), Carbou (77e), quatre pénalités de Maillard (9e, 27e 38e, 47e) et une transformation (16e).Pour les vaincus: Un essai d'Anglès (70e) trois pénalités de Lapassé (3e, 39e, 40e) et une transformation de Lapassé ( 70e)
Rencontrer le Stade toulousain n'est jamais chose facile. La puissance de ce club est visible à chaque étape de l'édifice. C'est la bataille qui était proposée aux Reichels et à l'équipe espoir du SCA. Pour les juniors, le combat a été certes difficiles, mais grâce à une solidarité et une envie de ne pas sombrer, ils ont produit une rencontre de qualité, ne s'inclinant que 22-7.
Puis arrivent les espoirs. De nombreux spectateurs (plus de 400), avait fait le déplacement pour voir cette bien alléchante affiche.
Du côté tarnais, beaucoup sont là pour voir le retour de l'Australien Tim Nelson, la forme du moment d'Anglès et le niveau de jeu de la charnière Pagès-Manca. Enface, le Stade toulousain n'affiche pas de grande star. Seul Marfaing à fait le déplacement. Ce n'est déjà pas si mal.
La rencontre verra un affrontement entre la rigueur tactique toulousaine et le courage parfois étriqué desTarnais. Perdre 3416 n'a rien de honteux face au Stade toulousain. Les Espoirs albigeois se sont battus jusqu'au bout face à un Marfaing toujours aussi talentueux.
NELS0N SE BLESSE DE NOUVEAU
La mauvaise nouvelle de lajournée, c'est pour le troisième ligne Tim Nelson, blessé depuis le début de la saison à un biceps, qui faisait sa rentrée. 10 minutes de jeu et crac ...Les adducteurs de l'Australien n'ont pas supporté le choc. Un coup du destin qui ne va pas arranger le SCA à la recherche de fraicheur. Pour le reste, Anglès a montré son volume physique, Pagès sa rapidité dans les petits espaces et Manca son coup de pied énorme. Des éléments importants qui seront par l'entraîneur Jean-Michel Malet dès aujourd'hui à l'ensemble des dirigeants. Car le SCA, plus qu'une équipe, a vocation à grandir en tant que club, avec des groupes performants à tous les niveaux. La première année est bien sûr difficile. Mais il y a, dans ces Reichels et ces Espoirs, une envie de réussir, de progresser quelque soit l'adversaire, qui donne le tempo pour les années à venir. Hier à Mazicou, le public a pu s'apercevoir que le club n'était pas réduit qu'à l'équipe 1. Et c'est tant mieux.
V.V.