Page d'accueil |
---|
La phase "Retour" |
Arrière Lucquiaud ( cap ) - Giry ( 40'
) Ailiers et
Centres Serres Subra Sanchou Durand 1/2 d'Ouverture Giry - Manca (40') 1/2 de
Mélée Pagès - Lucquiaud
(40') 3 ème
ligne Tuffou Julian - Alibert (72') Grand 2 ème
ligne Nelson - Bacca (40')
-Corduriès(68') Guicherd- Anglès
(40') 1 ère
ligne El Hafid - Mallet (18'-25') Bégué - Mallet
(61') De Chazal autres
Dona (41')
remplaçants
Les points marqués ...
2 Grand - Giry essai 7 7 33 Julian + Giry essai 7 14
La phase "Retour" |
---|
Extraits du Midi-Olympique ( avec son aimable autorisation ) |
![]() |
|
|
Les Albigeois,trop pâle restent en rade à Toulon |
A TOULON. Toulon bat Albi 36 à 4 (mi-temps :19 à 7).Bon terrain, temps estival, spectateurs: 2.000.
Arbitre: M. Gillet (Périgord agenais).
Toulon: Cinq essais de Casteliana ;(1'), Whifford (20'), Derraz (2S' et .48'), Labadze (61'); quatre transformations (20', 25', 48' 61') et une pénalité de Delmonte (57').
Albi : Deux essais de Grand (12'), Julian (54'), deux transformatlOns de Giry,
Carton jaune à Toulon: Rosemplatt (74'), brutalité.
Toulon: Balard, Derraz, Whifford (cap.), Milaret, puis Ourak (420), Arniaud, (o) Beaudon (Doneda, 66 ), (m), Belmonte, Labàdze, Betrache, Aiatet, puis Cenes (45°), Lagouarde, puis Mallet (45e), Rosemplatt, Castellana, puis Fitzeeraid (69'),DinoIa, puis TraversaI (46'), Martin puis Delmote (55').
Albi: Lucquiaud (cap.3, puis Giry (40'), Serre, Subra, Sanchou, Durand, (o) Giry, puis Manca (40'), (m) Pages; (Lucquiaud, 40'), Tuffou, Julian, puis Alibert (72'), Grand, puis Guicherd', puis Angles (40'), Nelson, puis Bacca (40'), puis Corduriès (67'), El Hafid, Bégué, puis Malet (61'), De Chazal, puis Dona.
Les hommes du match: Derraz (Toulon), Sanchou (Albi). Note du match: 11 sur 20. Evolution du score: 5-0; 5-7; 12-7; 19-7. Mi-temps: 26-7, 26-14, 29-14, 36-14.
- A Toulon, personne n'avait oublié pour le dernier match à Mayol le revers de dernière heure devant Tours, le promu. Il n'était pas question de réitérer pareille contre-performance. L'honneur du club mis à mal ces derniers temps (les débordements à La Rochelle avaient aggravé l'ambiance) était en jeu. La dernière victoire remontait au 2 mars dernier face à Périgueux.Même si la rencontre était dépourvue d'enjeu pour les deux formations, les Toulonnais étaient décidés de defendre corps et âme les couleurs pâlissantes ".rouges et noires ", même si certains joueurs vont, quitter le navire qui tangue. L'envie, le physique, le mental, la tête et le coeur étaient bien du côté des Varois.
DOMINÉS EN TOUCHE
les Albigeois dominés dans les phases de conquête (touches et mêlées) ne firent illusion qu'un gros quart d'heure quand Christophe Grand, opportuniste, intercepta I'ovale, s'échappa vers la ligne blanche, pour signer le premier essai sous les poteaux. Ainsi, les Albigeois gommaient une entrée de match calamiteuse, où sur le premier impact, le pilier junior Castellana marquait en force.
Désorganisés après les blessures conjugués d'EI Hafid et de Grand (arcades sourcilléres ouvertes), le SCA fut en surchauffe sous la canicule. Etrangement passif, il encaissa en moins de cinq minutes deux essais au grand large avec ce diable australien Whitford en perce-murailles. Certes, en début de seconde période, on assista à un semblant de
révolte des Albigeois. Manca, entré à l'ouverture, ratait de peu un drop. Mais l'efficacité et le réalisme étaient bien du côté des Toulonnais, à l'image du centre Ourak, faisant un véritab!e slalom dans ia défense albigeoise pour servir sur un tableau Derrez qui doublait la mise.
Cependant, dans ce derby parfois débridé de ballon vole, les Albigeois montraient quelques facettes de combines ponctuées par Anthony Julian. Mais dans ce match de fin de saison où les approximations, les maladresses, se multipliaient, les Toulonnais, désireux de ne pas rater leurs sorties à Mayol,signaient un cinquième et dernier essai après un nouveau ballon cafouillé par les Albigeois. Le RCT pouvait quitter Mayol sous les vivats du public alors que les Albigeois vraiment trop pâles, restaient en rade de Toulon.
J.P.D à Toulon.