Page d'accueil
Match" Finale"

Le 04/06/06
Albi - Dax

Composition de l'équipe
Arrière
Prats
Ailiers et Centres
Sénio
Bowker
Sanchou - Subra (64')
Jourdaine
1/2 d'Ouverture
Manca
1/2 de Mélée
Pagès
3 ème ligne
Maréchal
Clément
Misse - Ducos (55')
2 ème ligne
Guicherd
Méla
1 ère ligne
Viol
- Gainer ( 67')
Saby - Ludhuie (55')

Stankowich
- Larrouy (60')

autres
remplaçants

Les points marqués ...

Chrono
auteur(s)
type de pts
pts
total

26'

Manca

pénalité

3

3

35'
Manca drop
3
6
39'
Manca pénalité
3
9
63'
Manca pénalité
3
12
Albi 12 - Dax 08

SCA - Dax (12 - 08)
( Mi-temps 9 à 0 )
Quelques photos de JP Carayon
Grosse prestation du pack Albigeois en touche, en mélée fermée, en défense !!!
Le commentaire de Robert Vedel
La " belle " et la consécration !
Plus de 6000 Albigeois, par un après-midi radieux, dans un stade superbe et paré de jaune et noir ont vu leur équipe confirmer de haute lutte son exceptionnel parcours de régularité.
Au terme de 8O mn d'une lutte souvent épique, l'équité sportive a été respectée; le très brillant second du championnat a su faire valoir ses droits. Oh! Dax la voulait aussi cette montée dans l'élite mais les Albigeois se l'étaient promise depuis longtemps. Alors, ils prirent le match par le bon bout. Leurs avants faisaient peur ? Ils furent égaux à leur réputation. En occupant le terrain, ils mirent leurs adversaires ( valeureux ) à la faute et placèrent Manca en position de concrétiser. Il le fit très bien, beaucoup mieux que les malheureux buteurs Dacquois et donna ainsi à ses équipiers la sérénité nécessaire pour endiguer les assauts des attaquants adverses. De la sérénité, de la lucidité, il en fallut à nos défenseurs pour contenir les assauts de 3/4 eux aussi égaux à leur réputation. En " glissant", en tissant un deuxième rideau quasi imperméable, ils ne cédèrent qu'une fois.
Mais 1/2 et 3/4 Albigeois, bien aidés par une superbe 3ème ligne, ne se contentèrent pas de défense ! On n'a pas l'habitude de mettre une individualité en exergue mais on ne peut occulter la performance de Thomas Sanchou qui " mit le feu " dans la défense adverse à plusieurs reprises. Le seul regret à émettre, c'est de n'avoir pas vu ses efforts et ceux de ses copains aboutir à l'essai.
Voilà ! J'ai pris le temps, veuillez m'en excuser, de souvoyurer tout seul ces moments inoubliables. J'essaie aujourd'hui de vous faire partager notre bonheur et surtout le bonheur de joueurs et entraineurs qui ne l'on pas volé !
Cette victoire est l'aboutissement de tant d'efforts, de minutieux réglages, d'un " timing " parfait quant à la condition physique et à la maturité technique, du grand art !
Que dire de plus ? Merci bien sûr et bravo ! Tout le Club ( car nous en formons un et un vrai ! ) se tourne maintenant vers l'avenir si proche puisque nous serons tous " sur le pont " dès le 18 août prochain.
Le Stadium Albigeois rénové vivra ses premières joutes de Top 14. On en reparlera.
En attendant bonnes vacances à tous !

RV

Plusieurs fois à quelques centimètres !
La finale
Le 04/06/06
Extraits du Midi-Olympique
( avec son aimable autorisation )