Challenge " Grand-Sud "

Championnat Alamercery A
Le 19/06/2010 à Rabastens
en finale
Albi (11) - Blagnac (03)

Composition de l'équipe
Arrière
Metge Nicolas
Ailiers et Centres
Pratlong Thibault
Sancéry Félipe
(Romain Viala)
Sabathé Jean
Camalet Romain
(Daniel Sancery)
1/2 d'Ouverture
Ancessi Thomas
(Maxime Betuing)
1/2 de Mélée
EntrayguesThéo
3 ème ligne
Hérin Vincent
(Nicolas Vernier)
Cipion Benjamin
Fraczkiewich Kévin
2 ème ligne
Cervilli Bastien - (Sylvain Simon)
Llach David
1 ère ligne
Hygonnet Mickaël
Mérancienne Raphael
(Fabien Besançon)
Maynadier Martin
(Kevin Feral)
Autres remplaçants
Staff technique
Philippe Rieuneau ( entraîneur ) , Philippe Ludwig ( entraîneur ), ,
Les éducateurs : Marc Soulié, Yvan Rouquette, Clément Augé, Laurent Balluc Rittener et Jean-Rémi Durand.

Les points marqués ...

Chrono
auteur(s)
type de pts
pts
total
8'
Metge Nicolas pénalité
3
3
41'
Thomas Ancessi pénalité
3
6
63'
Metge Nicolas essai
5
11
Albi 11 - Blagnac 03

Albi 11 - blagnac 03
( Mi-temps 03 - 03 )
Quelques photos de Pierre Bras
Albi a fait jeu égal en touche !
Domination Albigeoise en mêlée ...
... ainsi que sur les ballons portés !

Le commentaire de Pierre Bras

Les Cadets Alamercery du Sporting : Champions du Challenge Grand-Sud !
Par un temps excécrable, sur le terrain détrempé de Rabastens, les équipes de Blagnac et d'Albi nous ont livré un match de qualité. Un engagement de tous les instants, un suspens durant 60mn, tous les ingrédients d'une grand finale étaient réunis !
Les Albigeois ont eu le mérite de contrer leurs homologues de Blagnac sur leurs points forts : la touche et le ballon porté ! Dans les autres compartiments du jeu, ils ont dominé leurs adversaires, et ont construit leur victoire grâce à leur patience , une défense intraitable et en respectant les consignes des entraineurs : ne pas faire de fautes !
Un match engagé, qui s' est déroulé dans un excellent esprit, tout le monde est à féliciter.
Blagnac a ouvert le score par une pénalité, dans les minutes suivantes, Albi égalise; score à la mi-temps 3 / 3.
En deuxième mi-temps, Albi réussit une deuxième pénalité et à 8mn de la fin, un essai vient concrétiser et récompenser la domination Albigeoise.
Une joie immense inonde ( dans tous les sens du terme ) joueurs , entraineurs et supporters, le bouclier est là ! Ils l'ont bien gagné !
Bravo à tous !

Le déroulement du match par Bruno Ancessi
Cadets du Sporting Club Albigeois : Ils l’ont fait !
Finale du challenge Grand Sud Alamercery.
Albi 11 – Blagnac 3

Le samedi 19 juin 2010 restera dans les annales du Sporting Club Albigeois, en effet les cadets du SCA ont remporté brillamment le challenge Grand Sud devant la redoutable équipe de Blagnac. C’est sur le charmant terrain de Rabastens que s’est déroulée cette rencontre avec une météo des plus médiocres.
D’entrée de jeu, les Albigeois font le pressing dans le camp de Blagnac et dès la 10ème minute, suite à une pénalité jouée à la main, les Albigeois sont tout près de marquer l’essai avec Frasckiewwicz et Sabathe à l’ouvrage.
Dans la minute qui suit, une nouvelle pénalité est obtenue par Albi, Metge échoue de très peu dans sa tentative. A la 18ème minute, les Albigeois se retrouvent à 14 suite à l’indiscipline de Hygonnet dans un regroupement.
Blagnac en profite pour reprendre le dessus et bénéficie d’une pénalité que son ouvreur transforme pour ouvrir le score. Les Albigeois repartent à l’assaut et même réduits à 14, ils obtiennent une nouvelle pénalité que le buteur ne peut transformer.
Retour d’Hygonnet sur le terrain, les Albigeois dominent mais ne peuvent développer leur jeu habituel avec ce ballon trop glissant. Ils occupent tout de même de belle manière le camp de Blagnac et obtiennent une nouvelle pénalité que Nicolas Metge transforme.
Les supporters Albigeois venus nombreux malgré la météo, encouragent les " jaune et noir " . La mi-temps est sifflée sur un score de parité (3 à 3), rien n’est joué.
La deuxième mi-temps reprend, Romain Viala remplace Felipe Sancery.
Les avants Albigeois sont dominateurs, mais Blagnac ne cède pas. A la 46ème minute, ils bénéficient d’une nouvelle pénalité, et des 35 mètres à droite des poteaux, Romain Viala transforme et permet aux Albigeois de mener au score. Blagnac décide alors de remettre la pression dans le camp des " jaune et noir " et obtient une pénalité 15 mètres face aux poteaux.
Le buteur échoue sur la barre, les Albigeois récupèrent mais commettent un en-avant. Les supporters tremblent mais la mêlée Albigeoise très puissante repousse le danger. A la 55ème minute les coachs décident de faire rentrer du sang frais avec Kévin Feral et Daniel Sancery. Quelques minutes après ce sont Sylvain Simon et Nicolas Vernier qui rentrent dans l’arène, Albi domine son sujet mais n’arrive pas à alourdir le score.
La délivrance arrive à la 67ème minute quand Nicolas Metge décide de relancer à la main de son camp, il trouve sur l’aile droite Daniel Sancery qui, d’un petit coup de pied tactique le long de la touche, permet à Nicolas Metge d’inscrire le seul essai de la rencontre. C’est une explosion de joie dans le camp Albigeois, le score est de 11 à 3 pour Albi, et il reste 3 minutes à jouer.
Blagnac n’arrivera pas à revenir, les Albigeois étaient plus forts aujourd’hui. C’est sous une pluie très forte que se termine la rencontre, les " jaune et noir ", après avoir sauté de joie sur le terrain, se rendent dans les tribunes au milieu des supporters pour recevoir le bouclier qui récompense leur formidable saison.
Félicitations à tous les joueurs qui ont porté le maillot du SCA cette saison, et à tout l’encadrement qui a su accompagner ces jeunes à la victoire.