Match " Aller "

Championnat " Espoirs "
Le 10 novembre 2012
Albi 29 - Aurillac 17

Composition de l'équipe
Arrière
Metge
Ailiers et Centres
Vorétamaya
Roudil
Marion
Poujol - Guitoune (15')
1/2 d'Ouverture
Guénin
1/2 de Mélée
Chateauraynaud
3 ème ligne
Calas
Letellier
Mondoulet
2 ème ligne
Barbiéro - Deymier (50')
Laadila - Hahn (54')
1 ère ligne
Gau
Djebablah (cap) - Vello (50')
Tétrasvilli - Guntz (46')
autres
remplaçants
Cot - Bugeat


Chrono
auteur(s)
type de pts
pts
total
5'
Guénin pénalité
3
3
8'
Guénin pénalité
3
6
15'
Guénin pénalité
3
9
29'
Guénin pénalité
3
12
36'
Metge+Guénin essai+trans.
7
19
40'
Calas +Guénin essai+trans.
7
26
49'
Guénin pénalité
3
29
Albi 29 - Aurillac 17


Albi 29 - Aurillac 17
( Mi-temps 26 - 10 )
photos Pierre Bras
La hargne de nos " avants " !
Le commentaire de Julien Gauthier
Dès les premières minutes de ce match, les cantalous nous ont rappelé qu'un match n'était jamais gagné d'avance malgré un écart déjà important au classement. Un essai encaissé suite à une grossière erreur sur un ballon haut dès les premières minutes laissait envisager une après-midi compliquée et rendait l'objectif d'une victoire bonifié difficile. Mais, sans s'affoler, le groupe a su réagir, en concrétisant la domination des avant Albigeois avec de 4 pénalités de Stephane Guenin.
La fin de cette première mi-temps voit notre domination renforcée par 2 essais en contre de Nicolas Metge puis Vincent Calas juste avant la pause. Le score de 26-10 à la mi-temps permettait d'être un peu rassuré mais s'était sans compter sur une seconde période difficile, de par l'arbitrage, et de par notre manque de concrétisation dans nos temps forts (4 mêlées sur les 5 m, 2 essais refusés, …)
Nous n'avons jamais été en mesure de noyer ces Aurillacois combatifs et valeureux, leurs permettant même dans un dernier baroud d'honneur de marquer un second essai. La victoire est là mais pleine de regret d'avoir laissé un petit point bonus en route….
Le commentaire de Robert Vedel
Et Aurillac échappa à la correction !

Le début de la rencontre, si l'on excepte la négligence donnant le premier essai à Aurillac, fut à l'entier avantage des Albigeois. Dans le sillage d'un pack souverain ( mêlées emportées, mauls dévastateurs ) demis et arrières Albigeois se mettaient au diapason !
Le score
( 26 à 10 ) au repos reflétait déjà mal la supériorité Albigeoise. Mais que dire alors d'un deuxième acte au cour duquel Albi n'aligna que 3pts supplémentaires ?
Il nous semble que le tournant du match se situe vers la 55ème minute. Albi, toujours dominateur, va jouer plusieurs mêlées, toutes à son avantage, va marquer 2 essais refusés suivis ( étrange ! ) d'autant de mêlées accordées à ... Albi !
Toujours est-il que les dernières 20mn virent Albi " flotter " dangereusement jusqu'à concéder un deuxième essai sauvant pour Aurillac les apparences.
Notons tout de même que même " mangés " devant, les visiteurs ne se découragèrent jamais.