Match " Finale"

Championnat Reichel A
Le 25 mai 2014
à Lunel
Grenoble 18 - 16 Albi

Composition de l'équipe
Arrière
Metge
Ailiers et Centres
Sancery D
Belguidoum
Sancery F
Rokoduru
1/2 d'Ouverture
Boué
1/2 de Mélée
Entraygues
3 ème ligne
Llach
Durand
Cervelli
2 ème ligne
Swiadek
Cipion
1 ère ligne
Hygonnet
Mérancienne (cap)
Lombart Buret
autres
remplaçants
Akobadzé - Maynadier - Périéa - Barthe - Reugnier - Naqiri - Goze

Chrono
auteur(s)
type de pts
pts
total
  Entraygues pénalité
3
3
  Entraygues pénalité
3
6
  Rokoduru essai+trans.
7
13
Entraygues pénalité
3
16
Grenoble 18 - 16 Albi

 

Grenoble 18 - 16 Albi
(mi-temps 8 - 6 )
photos Pierre Bras
Nos juniors Reichel vice-champions de FRANCE !
Une seule défaite durant toute la saison, mais la dernière, la plus amère !
Le commentaire de Robert Vedel

Plus dure est la chute !

Acquise autrement , on n'aurait peut être pas discuté la victoire d'une très belle et très forte équipe grenobloise. Après tout, Grenoble a marqué deux essais pour un seul aux Albigeois.
Quoiqu'il en soit , au bout des 80 minutes, Albi couronnait encore sa super saison et allait être Champion de France pour un point (16/15).
Mais elle a dû être lourde la dernière faute albigeoise (trop loin de l'action, nous n'avons rien vu) pour qu'un arbitre de touche prenne sur lui de faire basculer un match de cette importance…
Et à la 83 eme minute, Grenoble qui avait raté une pénalité un quart d'heure plus tôt ne laissa pas passer cette ultime occasion.
Le bouclier restera donc Grenoblois et ne récompensera pas une équipe qui restera pour longtemps dans les annales et les mémoires albigeoises.
Nos Reichel avaient rempli un car de supporters et avant la rencontre , Henry Broncan discrètement installé sur les gradins « populaires » m'avait fait part (en m'aidant à les escalader) de sa confiance …
Tout à ma déception, je n'ai pas eu le courage de lui demander ce qu'il pensait de ce terrible final.
Hermine, si mesuré à l'habitude a parlé de « vol » dans la presse. On peut comprendre sa déception !

Robert Vedel