" on recevait le premier Carcassonne qui n' a perdu qu' un match, au début de l' année d' un point à Colomiers , donc un adversaire de taille. Par contre nous sommes dans une dynamique un peu à courant alternatif, avec des performances et des résultats plus ou moins aboutis .
Nous doutions un peu avant de commencer le match , mais nous avons récupéré quelques blessés notamment Thomas Barthe , qui a fait un très bon match , ainsi que Gaillard l' autre la seconde ligne .
Après une bonne semaine de préparation on a abordé le match avec beaucoup de confiance et cela s' est concrétisé avec une entame prolifique . On arrive à scorer rapidement sur nos temps forts , on monopolise le ballon dans les 20 premières minutes , on mène 6-0 assez logiquement en produisant un jeu assez efficace même si cela ne va pas jusqu' à la marque d' essais. On concrétise sur deux pénalité de Chiffre puis cela s' enraye, on donne des munitions à Carcassonne sur deux ballons tombés et comme c' est est une équipe qui joue bien , elle concrétise ses temps forts .
On se retrouve à 9 - 10 pour Carcassonne, pas contre le cours du jeu , les deux essais marqués sont bien menés. Carcassonne a deux occasions qu' ils mettent au fond et nous en attendant on monopolise assez le ballon , on produit du jeu sans marquer d' essai..
Et puis le coaching
au cours de la deuxième mi-temps nous a beaucoup apporté notamment en première ligne , même si les premiers ont fait le job. On a réussi à mettre plus d' alternance dans notre jeu. On a arrêté de jouer à la " baballe " , avec nos ballons portés on a réussi à concentrer une défense qui était assez étalée , à provoquer des fautes de l' adversaire. A partir de là on a pu envoyer des ballons sur les extérieurs dans des situations plus favorables, franchir à plusieurs reprises , et marquer un essai par l' intermédiaire de Vergnaud .
En seconde mi-temps, jamais en danger finalement , on maîtrise assez bien les débats sans être , encore fois, hyper efficace et très très bons , encore du déchet technique et dans la finition .Une seconde mi-temps assez maitisée pour un gain du match à 22 à 10 avec une réussite de Chiffre dans les tirs au but . Donc des satisfactions dans le comportement des joueurs , dans le retour des blessés , dans la victoire évidemment , mais une marge du groupe encore importante .
Le gros avantage c' est d' avoir un groupe qui adhère vraiment dans la démarche de travail , du projet de jeu , qui a une marge de progression importante, avec des garçons qui s' investissent à 200% . Nous avons donc beaucoup d' espoir pour la suite . Nous recevons Béziers dimanche , qui est en situation délicate , il faut que nous puissions confirmer par deux succès consécutifs . Puis c' est Dax , je rappelle que l' on avait gagné à Dax en début de saison avant de se déplacer à Colomiers .
Le mois de décembre
est décisif , si on arrive à concrétiser les deux prochains rendez - vous à domicile , on aura une confiance très forte pour aller gagner à Colomiers qui est venu faire match nul ici ."
Propos recueillis par Pierre Bras |