" Il fallait à tout prix confirmer nos bonnes dispositions du moment après la large victoire contre Béziers . Un match un peu piège car Dax est une équipe qui est très joueuse et selon les week-end , ils se déplacent parfois avec des pro qui ne jouent pas au-dessus et qui renforcent vraiment l' effectif . Certains week-end ils ont des équipes plutôt moyennes et d'autres des équipes très fortes et font de beaux résultats .
Peut-être qu' inconsciement on pensait qu' après une large victoire contre Béziers , on serait dans la continuité et donc on fait une mauvaise entame ! On prend une pénalité et un essai , 0 à 8 pour Dax. A partir de ce moment là, la réaction du groupe a été plutôt bonne , on n' a pas paniqué, construit notre jeu patiemment, après deux mouvements on marque deux essais , on passe à 14 - 08 .
Mais on prend un essai juste avant la mi-temps avec une passivité défensive un peu déroutante et on perd 14 - 15.
Les coachs Florent et Sylvain
ont su avoir le bon discours au repos, donner les bonnes consignes, les bonnes adaptations pour pouvoir entamer la 2ème mi-temps dans de meilleures dispositions . Et c' est bien cela qui s' est produit puisqu' on gagne la 2ème mi-temps 26 - 00 , pour un score final de 40 à 15 . Même s' il y a encore un peu de déchets offensifs, des actions laissées en route , il y a quand même un volume offensif intéressant , une domination en conquête . Contrairement à la 1ère mi-temps il y a des séquences défensives très bonnes où Dax a enchaîné les temps de jeu , les tentatives , mais n' a jamais pu passer car la défense était homogène , agressive .
Il faut retenir la très bonne 2ème mi-temps , maîtrisée sur les fondamentaux du jeu et le vrai test c 'est samedi prochain où l' on va à Colomiers. Colomiers qui a 1 pt de plus que nous . Si on gagne, on peut être 2ème à l' issue de la rencontre avant de recevoir Bourgoin , avant la trêve. Une vraie revanche puisqu' ils sont venus faire match nul chez nous , ces 2 pts perdus nous auraient permis d' être devant eux au moment de se déplacer .
On va faire une grosse semaine de travail, on va réparer les corps car la fatigue s' installe depuis le début de la saison . Si on a la bonne idée de faire un bon coup à Colomiers , on aura fait un grand pas vers la qualification et on pourra souffler pendant les vacances, sereinement "
Propos recueillis par Pierre Bras
|
Menés d' un point au repos , contre le cours du jeu, les Espoirs-Reichel du Sporting n' ont ensuite fait qu' une bouchée des dacquois ( sale week-end pour les Landais ! ).
Bien meilleurs, ballon en main que leurs adversaires et agressifs en défense ont donc mis avec la manière les pendules à l' heure !
Réchauffant par la bise glaciale qui balayait le Stadium, bien sûr rassurant pour l' avenir du Club.
|