Espoirs - Reichel
Match " Aller "

Le 1 octobre 2016
Dax 22 - 30 Albi
Composition de l'équipe
Arrière
Decrop
Ailiers et Centres
Blanc
Vergnaud
Ollier
Cousin
1/2 d'Ouverture
Chiffre
1/2 de Mêlée
Queheille
3 ème ligne
Pueyo
Augry
Evrard
2 ème ligne
Pueyo
Calmette
1 ère ligne
Poo Nuke
Feltrin
Taillade
autres
remplaçants
Mérancienne , Bida , Fondous , Auguste Mathieu , Mémoret , Séguret , Tirefort , Meilhon


Chrono
auteur(s)
type de pts
pts
total
  Blanc+Chiffre  
7
7
  Cousin+Chiffre  
7
14
  Pack  
5
19
     
5
24
  Chiffre pénalité
3
27
  Chiffre pénalité
3
30
Dax 22 - 30 Albi


Dax 22 - 30 Albi
( Mi-temps 10 - 08)
photo Pierre Bras
Une domination Albigeoise dans la plupart des secteurs
Le commentaire de Julien Guiard

Un tournant de la saison !

" Au contraire de Carcassonne, c' est un match qui a été plutôt maîtrisé stratégiquement, notamment en début de match où l' on tient le ballon , on est en place défensivement sur les sorties de camp pour ne pas se mettre la pression défensive de Dax. Et donc on marque les premiers , une pénalité , ensuite on a quelques fautes de main qu'ils leur permettent d' avoir des munitions . Jusqu' au quart d' heure de jeu il n' ont aucun ballon et l' on tourne à 10 à 8 à la mi-temps pour eux, on prend un essai en contre de l' arrière sur une erreur défensive dans la ligne .
Mais on ne tremble pas , car on sent que l' on est plutôt solide sur les bases , notamment en conquête avec de bons ballons portés , de bonnes touches, de bonnes mêlées qui nous permettent de lancer le jeu et puis, surtout, on est capable de tenir le ballon, de ne pas se consommer sur les rucks et donc d' avoir des situations assez souvent de surnombre pour des situations favorables à jouer
On marque 3 essais en deuxième mi-temps entre la 40 et 60ème minutes , avec Lucas Blanc , Lucas Cousin et un ballon porté de 30 m remarquable .On tourne à 30 à 10 à10mn de la fin et on veut aller chercher le bonus offensif .Mais Lucas Blanc prend un carton jaune sur un jeu déloyal dans les airs et fragilisés, on prend 2 essais coup sur coup .
On gagne par 30 à 22 , on n' a jamais tremblé pour la victoire , on peut regretter le bonus offensif car sur la physionomie du match on est en phase de l' obtenir , mais la fin de match n' est pas à notre avantage , on se contentera de la victoire . En deux déplacements on prend 5 pts ce qui est tout à fait correct à condition de valider ce bon début de saison face à Colomiers qui est un gros de la poule que l' on reçoit samedi .
C ' est donc un tournant de la saison , il faudra gagner celui là ! "
Propos recueillis par Pierre Bras