Le courrier des supporters

Extrait de courrier d'ordre général, sportif, de communication...
Donner son point de vue !

pierrebras@free.fr

saison 05 - 06

Objet: Félicitations
Date: 24 juin 2006 19:53:59 GMT+02:00

Toutes mes félicitations pour votre montée en top 14.
Je serais présent avec ma femme pour vous supporter à BRIVE et PARIS.
Un ancien du SCA 1988 à 1993.
Bien le bonjour à tout le monde.
TANAYS Jérôme
Merci, on aura besoin de tous les supporters pour cette saison qui sera très difficile !!!
" Citron " André m'a passé ses archives sur la saison 91-92, où on voit un certain TANAYS !
A consulter à la rubrique " les saisons passées "
Le message sera transmis à tous ...
Cordialement,
Pierre,

De: claire@cahiers-du-rugby.com
Objet: courrier des supporteurs
Date: 19 juin 2006 00:20:05 GMT+02:00

J'ai lu l'autre jour, dans la rubrique courrier des supporteurs, un texte très touchant.
C'est celui -ci (j'en mets un petit bout):

"Objet: Albi dans le Top 14
Date: 5 juin 2006 17:24:17 GMT+02:00
Je me souviens d’un jeune garçon qui rêvait, le nez à sa fenêtre, dont la
perspective embrassait les terrains du Stadium, pendant que Béziers dominait de
son pack de fer tous les terrains de France…

La 1ère division était alors ouverte au rugby des villes et des villages.
Albi y tenait sa place, vaille que vaille. Des flashes me reviennent : Nice,
Perpignan, Montferrand , Bourgoin, Narbonne… De la vaillance, du cœur, de la
fierté, de la volonté… Un point d’orgue aussi : le Stade Toulousain battu en
16ème 12 à 10, avant de chuter lourdement face à l’ogre briviste. Albi ne
serait jamais qu’une équipe moyenne…
 [...]
Faites vous plaisir à rencontrer ces équipes prestigieuses… Continuez à
progresser, sagement mais sûrement... De mon côté, je vais à présent faire un
autre rêve… Un doux printemps… St Denis… Brennus… Ce n’est qu’un rêve… et la
route est très longue !!! Mais il faut croire en ses rêves…
Jean-Marie Chabbal "

J'aurai beaucoup aimé faire partager ces émotions à plus de monde. Pensez-vous
que nous puissions mettre ce texte en ligne sur notre site ? En donnant la
source. Je 'nai pas moyen de joindre l'auteur pour lui demander alors je m'en
remets à vous.
Si ce n'est pas possible, dites-le moi.
Amicalement,
Claire
Mais si, c'est possible !
Pierre

Objet: BRAVO !!!
Date: 5 juin 2006 17:27:03 GMT+02:00

Bravo ! bravo!  bravissimo !!!  je suis de tout coeur avec vous dans votre bonheur ( j'habite Saumur mais ai le ferme espoir d'être dans le Tarn dans quelques temps ). L'année prochaine sera dure (Toulon...) mais l'enthousiasme renverse les montagnes ( et aussi deux ou trois recrues !)
Pierre Haettich. Encore bravo, c'est merveilleux .
Objet: Bravo au S.C. Albi
Date: 5 juin 2006 17:26:48 GMT+02:00

C'est avec une immense joie que nous venons d'apprendre la victoire du S.C. Albi au dépent de Dax, et ainsi donc la montée dans le top 14. Je suis Albigeoise, exilée à Rennes où je suis propriétaire d'un pub Irlandais (avec mon mari), nous diffusons tout les matchs du top 14. Nous allons enfin pouvoir supporter Albi depuis Rennes et en direct.
Bravo à toute l'équipe sportive ainsi qu'à l'équipe dirigeante.
ALLEZ ALBI!
Christine Galvez.
Objet: Bravo et merci à tous !
Date: 5 juin 2006 17:26:33 GMT+02:00

Bonjour à tous,
Un grand, un énorme, un colossal BRAVO à toute l’équipe d’Albi pour sa magnifique victoire contre Dax et également un grand merci à tous les joueurs de la saison, aux entraîneurs, aux dirigeants et aux supporters pour cette saison extraordinaire.
Les coeurs des albigeois “expatriés” ont battu fort toute cette saison et particulièrement lors de cette finale écoutée grâce aux radios internet, permettant d’entendre les choeurs des supporters albigeois aux quatre coins du monde !
Un seul regret : ce règlement qui laisse le deuxième promu en TOP 14 faire son recrutement le dernier, bien après tous les autres clubs. Si tous les promus étaient connus au classement dès la fin du championnat régulier, il suffirait de faire débuter la période des mutations à ce moment là. Cela n'empêcherait en rien de disputer ensuite des phases finales pour le titre. J’ai toutefois confiance dans les dirigeants albigeois pour nous concocter pour la saison prochaine un groupe solide capable du maintien.
Avec la tête haute, les pieds sur terre, et un coeur énorme entre les deux, Albi va encore nous surprendre. Ca va être dur, mais bon sang que ça va être beau et bon !
Encore bravo, merci et vive le rugby albigeois.
-- Jean-Pierre Maes (New York)
Objet: Bravo ALBI!!!
Date: 5 juin 2006 17:26:22 GMT+02:00
Bravo pour cette Victoire!!
Albi au Top14!!!
Félicitation!!!!
Habitant Colomiers, je supporte Albi et Colomiers qui sont pour moi deux belles équipes!!!

Objet:
Date: 5 juin 2006 17:26:11 GMT+02:00

Bonjour, bienvenu dans le top 14 !!!
à bientôt,
Ric'ard USAP
Objet: (sans sujet)
Date: 5 juin 2006 17:25:58 GMT+02:00
félicitations aux albigeois, viens de voir le match sur fr3, la victoire est méritée et bien méritée sur les 80 minutes, et rendez vous la saison prochaine pour le derby tarnais
 André
un supporter de mazamet

Objet: : Félicitation
Date: 5 juin 2006 17:25:46 GMT+02:00

Bravo et félicitation pour votre accession dans la top 14.
Et maintenant au boulot pour faire une bonne saison 2006/2007
Un albigeois du Morbihan
Jacques Bibal
Objet: bravo
Date: 5 juin 2006 17:24:59 GMT+02:00

je suis dacquois et fier de l'etre !!!!!
mais je souhaite a vous tout le meilleur du monde !!
bravo !!!! pour l'etat d'esprit et vos supporters fantastiques !!!
bravo aux joueurs !!
bravo a vous tous dirigeants et benevols !!! qui faitent de ce club  un grand !!!!!
 BRAVO !!!!
 CHRISTOPHE
Objet:
Date: 5 juin 2006 17:24:46 GMT+02:00

Monsieur 
Félicitations ... un carmausin heureux de voir un club tarnais de plus en top 14 ... quels sont les recrutements prévus ?
 Eric
Objet: félicitation pour votre accession Top 14
Date: 5 juin 2006 17:24:31 GMT+02:00

Bonjour je suis supporter Narbonnais, mais j'ai suivi toute votre saison, Albi m'avais beaucoup plû comme équipe lors d'un match de préparation il y a deux ans à Leucate contre Narbonne, ou vous aviez réaliser un bon match notamment devant. je suis trés content de votre accession dans le Top 14 et surtout de la manière dont vous y êtes parvenu à la force du poignet et avec des moyens modestes. Encore bravo et bonne chance pour l'an prochain. Ne suivez pas l'exemple de Toulon, mais celui de Bayonne qui se maintient depuis deux ans. Vous montez régulièrement depuis la fédérale une et ça c'est admirable, sachez qu'ailleur qu'à Albi des amateurs de rugby sont admiratifs de ce que vous faites, plus que les équipes à gros budget, qui nous fourniseent un spectacle bien terne.
Amitiés rugbystiques ++. Walter Desplas.

Objet: Albi dans le Top 14
Date: 5 juin 2006 17:24:17 GMT+02:00

Je me souviens d’un jeune garçon qui rêvait, le nez à sa fenêtre, dont la perspective embrassait les terrains du Stadium, pendant que Béziers dominait de son pack de fer tous les terrains de France…

La 1ère division était alors ouverte au rugby des villes et des villages. Albi y tenait sa place, vaille que vaille. Des flashes me reviennent : Nice, Perpignan, Montferrand , Bourgoin, Narbonne… De la vaillance, du cœur, de la fierté, de la volonté… Un point d’orgue aussi : le Stade Toulousain battu en 16ème 12 à 10, avant de chuter lourdement face à l’ogre briviste. Albi ne serait jamais qu’une équipe moyenne…

Durant cette période, le Stadium a toujours eu l’honneur de prêter son enceinte à de belles joutes des phases finales : Narbonne - Toulouse, Romans - Lourdes, sans oublier (vous me le pardonnerez) cette finale 1977 du championnat de rugby à XIII entre Carcassonne et… Albi.

Puis le jeune garçon a quitté sa ville natale pour vivre sa vie…

La région tenait fièrement son rang au niveau national. Au milieu des années 90, il n’était pas question de manquer le rendez-vous annuel du Parc des Princes où Toulouse et Castres brandissaient le bouclier… Ah, cette finale Toulouse - Castres !!!

Albi tenait alors son rang dans le rugby amateur. Moins d’affiches, plus d’anonymat…

Le Stadium, lui, était toujours là, vaisseau immuable que je retrouvais avec plaisir à chaque voyage dans ma région natale… comme une passerelle entre ma jeunesse et le jour présent.

A l’aube des années 2000, Toulouse doit partager sa suprématie avec le Stade Français. Le rugby est à des années lumière de celui que j’ai connu…

Mais où est donc passé Albi ? Puis, soudain, un frémissement. Albi en finale de Fédérale… plusieurs fois… Albi en Pro D2… Je n’y crois pas… Le bas du classement… Le milieu du classement… Tous les ans, je ne manque pas le rendez-vous de Colombes.

Saison 2005 - 2006… Albi dans le haut du classement. Ca ne peut pas durer… Des maillots gris… Une après-midi froide et grise sur Colombes… Les racingmen, dans la zone de relégation, l’emportent 13 à 7… Non, décidément, la chance va tourner…

Je ferme les yeux…
Demi finale d’accession… Béziers au Stadium… Retour vers le futur… Mais, cette fois, le pack de fer est albigeois !!!
Finale d’accession… Stade des 7 Deniers… Décidément, au dessus de la Loire, difficile d’assister à la grand messe… Les oreilles collées à la radio, une ambiance coupée trop souvent par les balles de Roland Garros… et le rêve n’en est plus un : Albi est dans le Top 14 !!!

Mon « vieux » Stadium va se parer d’une belle tribune, qui va remplacer celle où j’ai vu tant de matches… Mais il faut être beau pour accueillir les plus grandes équipes françaises : Toulouse, Biarritz, Stade Français, Perpignan… Tous vont venir jouer dans « mon » enceinte. Et que dire du rendez-vous avec Castres ? Et les retrouvailles avec Montauban ??? Ce Top 14 2006 – 2007 va sentir bon la région Midi Pyrénées !!!

Quant à moi, je ne manquerai pas d’aller encourager mon équipe dans l’antre du Stade Français !!!

Vous dire que je suis fier ce soir est encore en dessous de la réalité. Bravo à vous tous, dirigeants, équipe d’encadrement et joueurs, pour ce parcours exemplaire, pour cette saison magnifique, pour cette accession dans le Top 14 au moment où le Sporting va fêter son centenaire !!!

Faites vous plaisir à rencontrer ces équipes prestigieuses… Continuez à progresser, sagement mais sûrement... De mon côté, je vais à présent faire un autre rêve… Un doux printemps… St Denis… Brennus… Ce n’est qu’un rêve… et la route est très longue !!! Mais il faut croire en ses rêves…

Jean-Marie Chabbal
Objet: Quelle saison
Date: 5 juin 2006 17:24:05 GMT+02:00

Bonjour,
 A l'autre bout du monde sur mon île de la nouvelle-caledonie, j'ai été dans l'attente du résultat de votre match de ce soir contre Dax et qu'elle ne fut pas ma surprise, après 19 ans d'attente vous accédez de nouveau a l'élite. Il est vrai que la logique de la saison régulière a été respecté mais quel bonheur. Au rugby un match n'est gagné qu'au coup de sifflet final de l'arbitre... et le deux équipe aurait pu l'emporter, Toute mes félicitations aux joueurs, à l'encadrement, aux dirigeants et aux supporter qui ont su y croire depuis longtemps, qui n'ont jamais désespérés et qui se sont toujours re-mobilisés dans les moments difficiles. Oui fier d'être Albigeois. Merci MESSIEURS.
 L'année prochaine sera une nouvelle année et les résultats de Toulon cette saison doit vous servir pour construire une équipe compétitive, il n'y aura de coup d'essai, il vous faudra être performant de suite. Savourez votre victoire mais attention......
Famille JALIBERT de Nouméa
Objet: : Merci
Date: 5 juin 2006 17:23:52 GMT+02:00

Merci pour ce que vous venez de faire.
 Je ne pouvais pas etre a toulouse ( je travail a paris) mais j'ai suivi le match du mieu que j'ai pu et je vous donne rendez vous au stade Jean boin a paris XVI ou de nombreux albigeois sont et seront pour vous porter encore plus loin.
J'espere que les maillots seront bientot en vente.
 1 grande page vien de se tourner pour tout les albigeois. merci
 Joffrey, le policier parisien !!!!!
Objet: Bienvenue dans le top 14
Date: 5 juin 2006 17:23:29 GMT+02:00

Supporters de l'USAP nous avons suivi le match Albi Dax,un grand BRAVO à votre équipe ,courage,abnégation,fierté, un coeur gros comme ça, une volonté de produire du jeu (mais il faudra travailler la finition) si votre équipe continue à jouer avec une telle vaillance, elle va en faire souffrir plus d'un la saison prochaine, en espérant sincèrement votre maintien dans le top 14 (il va falloir enclencher le turbo) mais surtout que la logique froidement économique du rugby moderne n'écrase pas votre éclosion sportive au plus haut niveau.
JPS
Date: 5 juin 2006 17:23:00 GMT+02:00
Vous voilà en Top 14 et vous ne le devez à personne.
Bravo pour votre courage, votre dévouement et votre esprit de camaraderie.
Cette saison est finie et il nous tarde à nous supporters de revenir pour des grands matchs au stadium.
Merci à tous les acteurs de cette superbe saison, nous voilà dans l'élite parmi les meilleurs.
Les albigeois commencent à se rendre compte de votre performance, et je pense que ca va être le feu au stadium la saison prochaine.
Bon courage pour la suite, vous avez du pain sur la planche....
Florian.
Objet: BRAVO A TOUS ET BON VENT
Date: 1 juin 2006 18:56:41 GMT+02:00

Vous ayant supporte dimanche au stadium, je ne pourrais hélas pas être a Toulouse mais j'ai délégué mon tonton Cavailles Jean Louis avec son gendre Christophe et bien sûr la famille
Tachez de monter pour éviter de venir vous perdre a Lyon l'année prochaine
Duporges Alain
Nous ferons tout , pour ne pas nous perdre à Lyon !!!
Merci pour votre soutien.
Pierre

Objet: Pour le courrier des supporters
Date: 1 juin 2006 18:54:21 GMT+02:00

Etant en mission en afghanistan depuis le début de l'année, c'est par internet et par mes amies Albigeois que j'ai put suivre les match retour et cette belle victoire contre BEZIERS.Je vous souhaite a vous les joueurs, entraineurs, dirigeants et bénevoles un fabuleux week-end et que cette finale soit belle.Un bonjour particulier a Corriéa Pierre et Subra Lilian que j'éspére revoir au mois d'aout
STEPHANE RESSEGUIER
Ce qui est formidable avec Internet, est de pouvoir communiquer aussi facilement de n'importe quel point du globe ! Nous avons des contacts de tous les Albigeois du monde entier qui soutiennent le Sporting : US, NZ ...
Ce dimanche sera, quel que soit le résultat, une journée à inscrire dans notre histoire !
... et si on gagne !!!
La commission sera faite à Pierre et Lilian
Pierre,

Objet: Fier d'être Albigeois !!!
Date: 31 mai 2006 17:28:38 GMT+02:00

Je vous félicite pour cette magnifique performance et je vous encourage pour cette finale...
Et si, après vous avoir vus ces dernières années à Colombes, le plaisir m'était donné de venir vous encourager dans l'antre du Stade Français ???
En tous les cas, cette saison est fantastique et laisse envisager un bel avenir pour le club...
Merci pour vos commentaires et vos photos sur le site du club, qui me permettent à distance de participer à cette belle aventure.
JM. Chabbal
Merci pour vos propos. Mais la tâche sera dure !!!
Pierre,

Objet: Rép : montrons l'exemple!!!
Date: 31 mai 2006 13:52:43 GMT+02:00
Félicitations a votre équipe qui est en finale et qui le mérite au vue de sa régularité cette saison..
que cette finale soit avant tout une fete la fete du rugby ainsi que celle de deux peuples tarnais et landais que le meilleur gagne mais que le respect et la fete domine dans les tribunes d'ernest wallon  afin que le rugby continue a véhiculer un message fort celui de l'école de la vie.....
bon match et a dimanche et encore bravo a vous.....
 Dakoi
Félicitations aussi à Dax, qui arrive en finale !
Notre public s'est toujours comporté correctement et ne comporte pas " d'excités ", comme on a pu le voir dans certains clubs !
Nous aussi on souhaite que ce soit la fête du rugby, et quel que soit le résultat, nous ferons la fête au retour !
Notre objectif est largement atteint ... le reste étant comme une cerise sur le gâteau !
A dimanche, et bon match !!!
Cordialement,
Pierre,

Objet: Rép : Félicitations
Date: 31 mai 2006 13:56:09 GMT+02:00

Monsieur le Président,
Je vous adresse au nom de tous les licenciés de l'US Albi toutes nos félictations pour votre victoire de ce dimanche, qui restera gravé dans la mémoire de tous les albigeois.
Encore bravo aussi pour toute votre grande équipe de bénévoles qui ont superbement réussi l'organisation de cet évènement.
Le président
Jean-François Pérez

Merci pour vos encouragements.
Il est agréable que dans les phases finales, tous les Albigeois, quel que leur sport favori, se retrouvent pour soutenir l'équipe en compétition.
Cordialement,
Pierre,

Sent: Monday, May 29, 2006 9:25 AM
Subject: Félicitations

Jo, Louis,
Bravo à tous les deux et à toute votre équipe.
Quelle que soit la suite, vous avez écrit la plus belle page de l'histoire du Rugby Albigeois. Jamis événement rugbystique n'avait soulevé un tel engouement, une telle passion, une telle fête. Vous avez fait vivre à l'heure du Rugby des gens qui "n'en avaient rien à faire " il n'y a pas si longtemps et c'est peut-être votre plus belle victoire.
Mais la fête continue et l'appétit vient en mangeant. Alors, bon courage pour la semaine qui vient... et pour la suite!
Amitiés sportives.
André LAUR
Merci pour vos encouragements,
Pierre

Objet: AUPA ALBI
Date: 29 mai 2006 21:12:00 GMT+02:00
Allez encore un petit effort, le titre et le TOP 14 vous tend les bras. Vivement Dimanche....pour que ces dernières saisons exemplaires soient récompensées comme elles le méritent -- plus que 80 min...
Nicolas Capou
Junior saison 94/95,
Nationale B 97/99
Pierre

Objet: Bonne chance
Date: 29 mai 2006 19:41:13 GMT+02:00
Supporter de Chateaurenard , nous avons ferraillé ensemble il y a quelques années ,je vous souhaite de monter en TOP 14 ,vous représenté le rugby de tous ces petits clubs formateurs ,vous avez fait une saison remarquable , ne passer pas a coté de ce qui ne se présente qu une fois ...Bonne chance!
Yves Pascal
Pierre

Sent: Monday, May 29, 2006 11:38 AM
Subject: Encore un effort...

Après Florian Rousseau et Laurent Gané, médailles d'ort au JO de Sydney en 2000  après être venu fêter à Cléder les 50 ans de notre vélodrome, l'air tonique de Cléder fait encore des miracles et portera Le SCA en TOP 14 dès dimanche prochain.
Pour bien aborder la nouvelle saison, il conviendra alors de venir se réoxygéner en bord de mer dès le prochain mois d'août.
Tous mes voeux au président Baret
Jean Luc Uguen
Maire de Cléder

Merci pour vos encouragements, on reviendra vous voir !
Pierre

Objet: un déplacement à la maison
Date: 30 mai 2006 11:03:34 GMT+02:00

Carmausin de naissance, Albigeois de résidence, Travaillant pour le Domaine BACHELLERY dont les vignes ont vue sur le magnifique stade de la Méditerranée à Béziers......et Catalan d'adoption (20 ans dans les PO)....j'aime le Rugby du sud.....au stade!.
J'ai pris beaucoup de plaisir ce week-end. Samedi à Brive pour voir les 6 essais de l'USAP en préparation pour sa demie contre le BO , sur l'autoroute du retour en écoutant la joie des Bayonnais dont le peuple Basque est magnifique, et ce Dimanche , au stadium pour ce magnifique match et la victoire du SCA devant un Béziers qui compris un peu tard que son salut ne pouvait venir que par le contournement du pack jaune et noir !!
Le week end qui arrive s'annonce encore plus palpitant: Vendredi à la Mosson en sang et or avec le peuple catalan, public N° 1 et la traditionnelle cargolade d'avant match ( bien que la LNR soit dépassée en organisant ce match dans un stade trop petit, offrant qu'une place par abonné soit près de 10 000 alors que la demande des Catalans est de l'ordre de 25 000 à 30 000 billets......seul le stade de Marseille semblait convenir!), Samedi devant la TV pour l'autre demie et Dimanche..........en jaune et noir (merci de ne pas jouer dans un maillot blanc qui ne correspond à rien!) avec le SCA. Soyez très tôt au stade pour suivre en levé de rideau la finale du championnat de France des Cadets : Stade Français - USAP ces jeunes privés (pour la deuxième année) par on ne sait qui de la LNR de leur finale au stade de France en levé de rideau de celle du TOP14.
J'espère de tout coeur que le SCA gagnera et montera en TOP14, même si la marche est plus que haute entre la ProD2 et le Top14. Pour avoir suivi cette année dans tous les stades de France plus de 20 matchs de l'USAP (sans parler du 1/4 de Hcup à Dublin), et près d'une dizaine de matchs du SCA, je pense pouvoir en parler avec un regard avisé. Tout est différent, le rythme, l'engagement, la gestion, l'obligation d'un rugby équilibré entre les avants et les lignes arrières.... mais même si l'année prochaine s'annonce, pour le deuxième promu, un véritable enfer......il vaut mieux tenter le diable en Top14 que de courir le risque du "Syndrome d' Aurillac" en ProD2.
ALLEZ ALBI
Michel CABRIT
Merci pour tous ces conseils !
Maintenant, une autre aventure commence, celle de la finale à Toulouse contre Dax ..
Chaque chose en son temps ...

Pierre,

Objet: ALLEZ LE SPORTING !!!
Date: 29 mai 2006 14:40:07 GMT+02:00

Tous mes voeux de reussite pour dimanche.Que la fête soit belle et rendez vous à Ernest Vallon le 4 juin ......
Allez les jaunes et noirs !!
Patrick Maes.( Tourves.83 )
Merci pour vos encouragements
Pierre

Objet: Rép : demi finale
Date: 29 mai 2006 14:39:02 GMT+02:00

Je suis un supporter Biterrois et je me permets de vous contacter pour vous féliciter pour votre saison et monté en Top 14 peut-être.
Je pense que Béziers est une équipe valable avec les joueurs actuels, il manque uniquement l'esprit de groupe. Sur un match tout est possible, personnellement je vois la victoire de l'ASB.
Aux derniers écos des terres de Biterre, il va y avoir du rouge et bleu dans le tarn, je ne pourrais pas assister au match, mais j'espère que ce sera une belle fête comme tous les matchs de rugby.
bon match à tous les supporters d'Albi
 JEF  l'ASB dans le coeur.
Le sort en a décidé ... Albi a gagné.
Nous avons assisté a un match plein, du beau jeu, si la première mi-temps a été pour Albi, la deuxième a été celle de Béziers, mais le réveil un peu tardif face à une équipe qui a défendu son avantage jusqu'au bout.
La fête a été belle jusqu'au soir ...
Maintenant, une autre aventure commence, celle de la finale à Toulouse contre Dax ..
Nous n'avons rien à perdre, notre objectif étant largement atteint, mais nos joueurs se livreront à fond, l'appétit vient en mangeant ... comme une cerise sur le gâteau !!!
Béziers est toujours une grande équipe.
Merci pour votre mail,
Pierre,

Bonjour, je viens de lire votre message et je vous en remercie
L’ASB est encore une fois à terre, Albi est une bien belle équipe.
Je pense que la majorité des Biterrois seront derrière Albi pour la finale.
JEF

Objet: Allez le SCA
Date: 29 mai 2006 14:38:01 GMT+02:00

Salut le SCA, un petit bonjour de ORMOY (28) où deux irréductibles Albigeois supportent leur équipe favorite.
Emma 3 mois et Florian son papa sont à fond derrière le SCA.
Merci de montrer cette photo à Martine de la boutique extérieure, elle s'est occupée de ma fille lorsqu'elle est né à l'hopital d'Albi.
Bon courage à tous, la consécration pointe le bout de son nez.
A bientôt à Albi !!!!
Florian.
Merci pour votre soutien, nous avons vécu un événement extraordinaire ce dimanche ...
Votre message sera transmis à vos amis dès ce soir.
Pierre

Objet: Avec vous
Date: 29 mai 2006 14:37:44 GMT+02:00

Plus que jamais je suis avec vous, ému et heureux, fier du soutien que je vous apporte depuis si longtemps.
Vous me faites, par cette rencontre de demain; le plus superbe cadeau.
Je suis confiant, l'enjeux ne tuera pas le jeux.
Je ne vous dirai pas le résultat de demain mais je le connais déja. Il est inscrit dans votre histoire depuis longtemps.
Je pousserai, je courrai, je souffrirai, j'hurlerai, je pleurerai avec vous.
C'est au milieu de vous que je voulais vivre ce moment, la confirmation du petit, 14 parents autour de la table, en aura décidé autrement.
Mais j'ai fait un infarctus en 99...
Alors restons sage.
Si vous en avez le loisir, assurez le Président Mir et le fidèle Robert, Eric, Daniel et Arnaud, tous ceux qui sur le pré où autour forment cette superbe phalange des "jaunes et noirs" que le correspondant tourangeau est avec eux, plus que jamais.
Je regarderai sans trembler le planchot.J'ai mis dans une enveloppe le résultat, je vous le donnerai demain soir...
Je vous embrasse tous
Alain
Nous avons passé une journée extraordinaire. Un match plein, une première mi-temps de rêve, une deuxième, du suspens, de l'émotion, et un hurlement de bonheur au coup de sifflet final. Un public, nombreux ( + de 9000 personnes ! ), coloré, chantant et soutenant ses joueurs sans faiblesse !
Tout cela, personne ne pourra nous le voler !
Dimanche, nous seront tous à Toulouse, confiants et réalistes de la difficulté qui nous attend.
Merci pour votre encouragement sans faille depuis le début !
Pierre,

Objet: Rép : Encouragements
Date: 27 mai 2006 20:12:54 GMT+02:00

Je ne pourrai malheureusement pas assister ni à la rencontre des 1/2 pour cause fêtes des mères ( j'écouterai la radio ) ni à la finale ( je serai à Abidjan pour quelques mois à partir du 1/06) mais encore bravo pour cette saison et vive Albi en Top 14.
Je m'y prend peut être tôt mais pourrai je avoir dés que possible par courrier les renseignements pour l'abonnement 2006-2007
Christian MUHR d'Albi.  
Merci pour vos encouragements.
Vous pourrez lire dans notre site internet, les compte-rendus du match avec les photos du match.
Pour les abonnements de la saison prochaine, il faudra attendre un peu ...
Cordialement,
Pierre,

Objet: Allez Albi !
Date: 24 mai 2006 15:58:28 GMT+02:00

Bonjour à tous,
C’est grâce à Internet (radios et sites web) que je soutiendrai dimanche depuis New York, et évidemment de tout mon coeur et de toutes forces, le Sporting dans sa demi-finale contre Béziers.
Cette saison extraordinaire s’achève bientôt et je suis sûr que c’est un stadium en liesse qui accueillera et félicitera le Sporting pour son dernier match de la saison à domicile, avant l’apothéose du 4 juin au stade Ernest Wallon de Toulouse !
Allez Albi, allez le SCA et vive le rugby albigeois !
Jean-Pierre Maes (New York)
Merci de votre soutien, mais ce sera difficile !
Pierre,

Objet: Séverin Prats
Date: 23 mai 2006 13:36:36 GMT+02:00

Salut,
je suis des Landes et j'encourage le SCA à aller en finale pour rencontrer Dax (j'espère) en finale. Allez Sév !!! on vient te voir dimanche !!!
Freu
Il compte sur votre soutien, ainsi que tout le club !
Pierre

Date: 22 mai 2006 09:52:01 GMT+02:00

Votre  large victoire sur le Métro-racing est de celle qui donne confiance. A présent il faut préparer la prochaine rencontre comme elle vient. Le résultat personne n'en doûte. Je l'ai écrit et mis dans une enveloppe que je n'ouvrirai que le soir du match.
 La confirmation d'un enfant et un W-E à Menton, prévu de longue date, ne ma permettront pas de venir vibrer avec vous pour vos 2 prochaines rencontres. Mais si je n'y serai pas physiquement, je vous assure que je serai au milieu de vous par le coeur et l'amitié.
 Vous venez de vivre une saison exceptionnelle, vous avez offert le plus somptueux des cadeaux à tous ceux qui depuis longtemps vous font confiance et vous soutiennent.
 Je vis avec vous une aventure humaine et d'amitié  formidable. Quel sport merveillux que le rugby pour permettre de telles choses.
 Une pensée pour vous tous et particulièrement au président Mir. Un grand merci à Eric et Daniel pour le doigté et l'application. Dites aussi aux joueurs que nous serons des milliers à courrir, pousser, souffrir à leur côté.
 Merci pour tout et croyez à ma confiance, ma fierté et mon amitié.
Alain Ferrand le correspondant Tourangeau....
Toute la ville d'Albi est en " jaune et noir ", un engouement sans précédent déferle sur la ville ...
Tout le monde est conscient de l'événement exceptionnel qui va se produire ce week-end !

Pierre

Objet: tous mes encouragements
Date: 21 mai 2006 09:22:18 GMT+02:00

On pourrait penser de l'extérieur que cette affaire de dopage semble sortir à un moment choisi pour vous déstabiliser. Quoiqu'il en soit, j'espère que vous garderez votre envie et vos valeurs pour cette phase finale et je vous donne tous mes encouragements.
Chaleureusement,
Sébastien.
PS: En revanche, je n'encourage pas forcément Philippe à montrer ses fesses sur le terrain!!
Pas de pb, le moral est bon.
Je ferai passer le message à Guicherd !
Cordialement,
Pierre

Objet: Encouragement !!!!
Date: 21 mai 2006 09:22:48 GMT+02:00

Salut, j'ai suivi l'actualité mouvementée du SCA depuis la région Parisienne, et je dois dire que cela n'affecte en rien mon âme de supporter.
Je tiens à encourager l'ensemble du staff et l'équipe qui doit faire face à cet évènement, qui doit les motiver encore plus.
Bon courage à Yogane pour la suite, comme on dit l'erreur est humaine....
Vive le SCA et qui ne saute pas n'est pas Albigeois !!!!!!!!!!
La motivation est plus que jamais là !
Tout le monde pousse dans le même sens !
Et saute en cadence !!!
Cordialement,
Pierre,

Objet: Courage
Date: 18 mai 2006 21:18:54 GMT+02:00

J'espère que les récents soubresauts ne remettront pas en cause l'accès au TOP 14
Allez les Jaunes  
JL Uguen 
Maire de Cléder 

Merci pour votre mail, les joueurs et tout le club sauront faire face !
Pierre,

Objet: soutien
Date: 18 mai 2006 21:09:15 GMT+02:00

Tout d'abord toutes mes félicitations à nos joueurs qui ont accompli une saison exemplaire.
Bonne chance pour la demi-finale, et courage à Yoganne.
J'ai trouvé ceci sur un forum, ça fait chaud au coeur de lire ce genre de choses :
Ce que je lis ici me fait bondir, je comprends votre réaction, bien sûr se "charger" comme vous dites n'est pas bien lorsqu'on est sportif pro.
Je n'excuse pas le geste, je le comprends.
Vous associez tout le pack a cet acte isolé, vous jugez, vous condamnez...
Albi est une grande équipe, personne n'y croyait, personne n'était là au début pour les soutenir, les encourager, et bien ils ont su montrer qu'à force de travail, on peut y arriver.
Je suis femme de joueur, je connais tout ce qu'ils ont dû supporter, tout ce qu'ils ont entendu, ils ont bossé dur pour faire mentir tout le monde, pour prouver à tous qu'ils étaient capables de gagner leur pari.
Oui, bien sûr vous allez me dire qu'un joueur a dérapé, et alors ... est-ce que cela enlève à cette équipe la valeur de leur saison ? je ne le crois pas, mais c'est tellement facile de dénigrer plutôt que d'encourager.
Il a fauté c'est certain, mais tous aujourd'hui sont autour de lui, personne ne l'a laissé tomber. Quand on parle de famille dans le rugby et bien en voilà une fois de plus la preuve.
Je ne vais pas vous faire changer d'avis, votre opinion sur le SCA est déjà faite, mais moi je peux vous dire une chose, je suis fière de ses joueurs, qui concilient si bien vie professionnelle et vie sportive, qui tous les week-end nous font rêver.
Qu'ils montent ou non, pour nous la fierté de leur parcours sera au rendez vous, et Yoganne de la fête.
Merci pour votre mail.
Pierre,

Objet: Cas de dopage au SCA
Date: 18 mai 2006 21:03:10 GMT+02:00

Le joueur Yoganne Correa vient d'être suspendu par la FFR pour usage de produits interdits. Ce n'est une bonne nouvelle pour personne : ni pour lui, ni pour le club, ni pour les supporters. La presse relate et commente largement cette information et la médiatisation d'un tel événement en toute fin de saison est néfaste à l'image du SCA.
Je me garderai bien de porter ici un quelconque jugement sur le cas "Correa", mais je pense que beaucoup de supporters du SCA attendent de l'encadrement et des dirigeants du SCA des assurances, comme suite à cet événement.
Les brillants résultats de cette année et l'euphorie de cette fin de saison avec la perspective d'une possible montée en TOP 14 ne font que renforcer ce besoin d'informations. Il n'est pas davantage question de mettre en cause l'exceptionnelle année 2005-2006 que de clouer le joueur en question au pilori. Yoganne, qui a tant donné au Sporting, devrait sans doute s'expliquer devant ses pairs et probablement présenter ses excuses au public, mais pour le moins, les dirigeants du SCA doivent communiquer sur leur politique sportive, leur vision de l'éthique du sport, la valeur des résultats de cette année, la stratégie pour l'avenir du club (qu'il monte en TOP14 ou pas) et rassurer sur le caractère isolé de l'événement. C'est ce que beaucoup attendent, je suppose.
De la même manière, la confiance des supporters doit se manifester lors des deux prochaines rencontres au Stadium : celle contre le Métro d’une part, mais surtout la demi-finale à domicile pour laquelle je continue de penser que c'est une occasion en or pour la ville et pour le club de drainer au Stadium le meilleur de l'Albigeois : la ville entière (ou presque !) avec sa fougue et son honneur, sa joie et sa fierté, sa jeunesse et ses racines. Tous ensembles pour supporter le SCA !
Ce serait la meilleure manière de renforcer l'image d'un grand club professionnel de rugby à qui je souhaite vivement et sincèrement de terminer la saison par la plus brillante des démonstrations.
Jean-Pierre Maes (New York)
Effectivement cette nouvelle nous a tous bouleversés.
C'est Yogane qui est le premier visé, il a reconnu avoir pris un produit non autorisé, et paiera son erreur .
Il s'est excusé auprès du club, pour le tort qu'il induit.
Au delà de l'affaire médiatique, il y a le côté humain, nul n'est à l'abri d'une bêtise, aussi le club ne le laissera pas " tomber ", il a deux fillettes à sa charge.
Les joueurs du Sporting sont solidaires de l'homme dans son épreuve, et auront la mission de relever le nouveau défi qui s'abat sur le club !
Le club est toujours resté uni dans l'adversité, " Nous devons passer outre cette affaire pour être plus fort, plus soudé encore " dit Louis Barret Vice-Président du Sporting.
Pour la suite, tout se passera sur le terrain, avec une super motivation et un public qui aura à coeur de montrer son amour envers son club !
Pierre,

Objet: Rép : Victoire contre La Rochelle
Date: 11 mai 2006 10:08:12 GMT+02:00

Beau match malgré la pluie, belle victoire à 5 points, assurance de jouer à domicile la demi-finale..
Que demander de plus  ?  Que celà continue.... car nous apprécions toujours avec autant de plaisir les exploits de nos joueurs.
Bravo et félicitations à tous.
Pierre COMBES
La fête va continuer, car nous vivons une saison exceptionnelle ....
Amicalement,
Pierre

Objet: Vous voici à une belle étape !!
Date: 11 mai 2006 10:03:37 GMT+02:00

Chers Amis du SCA,
Cette fois c'est fait, vous ferez une demi finale de chez vous pour monter!!
Quand je me souviens du club que l'US Tours avait battu à Angoulème, quel chemin parcourru...
Mais je savais que vos 3 années de galère allaient vous donner une force terrible, j'ai compris, en vous connaissant mieux, que votre état d'esprit vous permettrait de monter vers les sommets.
Ce que vous avez fait mérite respect et admiration. Comme des milliers, tarnais ou non, je suis heureux et fier de vos exploits. Je n'ai eu que le mérite de les prévoir, mais c'est en vous connaissant que j'ai pris confiance dans votre
avenir.
Bravo et bonne chance. J'ai acheté du champagne, l'aventure peut continuer...
Bien amicalement à tous.
Alain Ferrand-Maupu.
Notre objectif est atteint , même dépassé !
Par contre nous sommes surpris et déçus de l'absence de l'US Tour dans la phase finale du Trophée J Prat !
Un carton de mauvaise couleur vous aurait éloignés des 12 équipes qualifiées !
C'est toujours difficile de trébucher si près du but.
Nous vous souhaitons bon courage et de repartir d'un bon pied pour la nouvelle saison !
Cordialement,
Pierre

Objet: Encouragement au SCA depuis New York
Date: 20 avril 2006 17:29:42 GMT+02:00
Allez Albi ! Il faut finir en beauté cette splendide saison !
Quoi qu'il arrive maintenant, on pourra dire un grand bravo au SCA pour sa brillante saison 2005-2006, mais elle n'est pas terminée et il ne faut s'endormir avant la fin ! Le challenge du SCA est désormais de clore cette saison comme étant le meilleur de tous les poursuivants de Montauban et de terminer 2ème en gagnant les 4 dernières rencontres.
Pour cela, il faudra aller arracher samedi une victoire difficile chez des tarbais en pleine tourmente, mais qui peuvent encore prétendre aux demi-finales et contredire ainsi les mots durs de leur futur "ex-président" ! C'est possible, et donc il faut le faire.
Il faudra ensuite :
• ne pas se relâcher devant La Rochelle, qui n'oubliera pas sa victoire du match aller
• se rappeler de la fin de match et de la difficile victoire à la maison contre Aurillac, et serrer les coudes
• enfin, clore en beauté en recevant le Métro.
Allez les albigeois, allez encourager notre belle équipe du Sporting. Il faut soutenir le SCA dont on on attend encore quatre victoires avant de donner le bouquet final avec une demi-finale à domicile (la ville entière au Stadium !) puis le grand rêve de fin de saison  : une finale et la montée en TOP 14 ! ...
Allez le Sporting et vive le rugby albigeois !
Jean-Pierre Maes (New York).
Tout sera fait pour aller le plus loin possible.
Mais quoiqu'il arrive, on aura fait une saison exceptionnelle ... vu les moyens dont on dispose !
Vos propos venant d'outre-atlantique, nous font chaud au coeur.
Merci pour vos encouragements et à bientôt ...
Pierre

Objet: Bravo
Date: 11 avril 2006 10:30:14 GMT+02:00
Les mots manquent vraiment. Après le nul face au 1° (où ils ont joué à 16)... la victoire vous sourit.
Y penser toujours, n'en parler jamais...
J'imagine que des rêves, de plus en plus précis, se dessinent...J'ai adressé 2 extraits de vieilles lettres écrites au SCA à Robert Vedel. J'annonçais que, dans quelques années, vous joueriez les premiers rôles en Pro D2.
Non je n'étais pas devin, je connaissais les 2 qualités essentielles du club: l'humilité et le courage.
C'est à partir de ces "fonfamentaux" que se construit un grand destin en rugby.
Je suis, de loin, vos combats avec passion...

Après 2 défaites à Cahors et à Fleurance, l'US Tours a gagné contre Bègles et Fleurance à domicile. Un carton rouge risque de nous faire mal au moment du bilan. Carton immérité, donné après avis du "Délégué fédéral qui ne pouvait pas voir grand-chose sur la bagarre générale qui se situait très loin des tribunes où il se trouvait pas loin de moi.
Il y a encore dans notre sports des dirigeants qui ne se conduisent pas très sérieusement. Risquer le travail d'une saison sur une décision arbitraire...
Nous avons, cette année, une équipe qui monte en puissance. Si l'espoir d'une monté est faible mais il existe réellement.
Je vous souhaite, Pierre pour vous, les vôtres et le SCA de belles fêtes de Pâques et vous assure de mes sentiments amicaux.
Alain Ferrand
Robert s'associe à moi pour vous remercier de vos encouragements , et nous nous réjouissons du dernier succés de l'UST contre Cahors.
Robert pour sa part va écrire, et la prochaine " Gazette " ne va pas tarder !
Robert et Pierre

Objet: Rép : Victoire à Tyrosse
Date: 11 avril 2006 15:41:56 GMT+02:00

Encore bravo et félicitations à l'équipe et à l'encadrement pour cette magnifique victoire, acquise avec la manière, qui permet d'envisager une demi-finale à domicile.  Au fil des matchs, le vocabulaire va bientôt nous manquer pour évoquer les exploits de notre équipe, mais c'est toujours avec une grande délectation et un plaisir renouvelé que nous continuerons à employer les mêmes termes élogieux  !
J'espère que de nombreux albigeois prendront enfin conscience de la valeur de ces exploits et seront nombreux pour venir supporter le SCA à l'occasion des derniers matchs et plus particulièrement lors des phases finales.
Pierre Combes
Eh oui, il est difficile de se renouveler !
Il faut faire comme dans l'administration à une certaine époque, pour les annotations annuelles :
- " Commentaires précédents maintenus ... "
Amicalement
Pierre

Objet: pays d'aix - albi
Date: 2 avril 2006 21:04:31 GMT+02:00
Ayant fait le court déplacement depuis Brignoles(83)où je réside depuis bientôt 20 ans,mais profondément albigeois de coeur puisque j'y ai habité durant 25 ans(d'ailleurs une partie de ma famille y réside encore dont mon beau frére JC ROUSSEL ex joueur du SCA) j'ai vu,donc,un beau sporting mais sans doute fatigué par les prestations devant Beziers et Montauban.
Mais qu'importe,l'objectif semble atteint et pourquoi ne pas réver..
Bonne continuation et vive le Sporting!!!
Patrick MAES
Il est vrai que l'équipe d'Albi avait le match contre Montauban dans les jambes ...
Mais Aix mérite sa victoire vu le volume d'énergie et d'envie qu'elle a déployé.
Il reste 6 matchs , et ferons tout ce qu'il faut, pour rester 2ème !
Merci et à une autre fois !
Pierre

Objet: Match contre Montauban
Date: 28 mars 2006 12:17:58 GMT+02:00
Un grand bravo aux joueurs et à l'encadrement pour la vaillance dont a fait preuve l'équipe et la qualité du jeu pratiqué face à Montauban qui peut s'estimer heureux du résultat final.  Ce match aurait dû se concrétiser par une victoire - méritée - pour LE SCA si un arbitrage tendancieux n'en avait décidé autrement, dans les ultimes secondes de la partie.
Malgré notre légitime déception, il faut retenir que notre invincibilité à domicile a été préservée et que nous avons aussi mis fin à la série de 14 victoires consécutives de Montauban.
Mais, en dépit du résultat dont nous pouvons malgré tout être fiers, quelle belle journée, quel plaisir de voir ce stade rempli comme jamais ! On en redemande !! 
Nous serons à Aix pour encourager notre équipe qui le mérite oh combien !
Pierre Combes
Effectivement, le Sporting reste invaincu à domicile, et a fait l'essentiel du match, Montauban s'étant contenté de contrer et de " truquer "le match !
Malgré une déception légitime à la vue du match, on doit positiver d'avoir contenu Montauban qui ira s'évaluer dans le top 14 ....
Pierre

Date: 27 mars 2006 09:09:49 GMT+02:00
J'ai assisté samedi dernier au match Albi-Montauban; je n'ai pas été déçu, j'ai passé une après-midi très agréable.Je vous adresse ce petit mot, non pour porter une appréciation sur la qualité technique du match, je n'ai pas la compétence requise, mais pour dire un grand merci à toutes les personnes, des guichetiers jusqu'aux placiers en passant par les agents de la sécurité , tous ces bénévoles, ces passionnés de rugby qui tous les dimanches contribuent, à côté des joueurs, à nous faire passer un moment très agréable. Je suis handicapé, j'utilise un fauteuil roulant,j'ai de grandes difficultés pour me déplacer; mais,dès mon arrivée aux abords du stade, dès ma descente de la voiture, et jusqu'au gazon, j'ai été pris en charge avec beaucoup de gentillesse, avec une attention qui fait chaud au coeur.Je me devais de vous écrire ce petit mot pour vous dire toute ma gratitude, toute ma sympathie.Vous êtes formidables. Encore merci à tous, et bonne route au SCA!
Jean-Claude Nobile
Votre message nous fait un grand plaisir, et sera lu pour la réunion de ce lundi soir.
Il faut reconnaître que d'organiser des rencontres de cette importance dans des conditions qui ne nous sont pas très favorables, relève de la gageure !!!
Effectivement, ce n'est qu'un travail à l'unisson de tous , qui permet d'obtenir un déroulement correct.
Merci à vous, car vous aussi vous êtes formidable !
Pierre

Objet: Allez Albi !
Date: 25 mars 2006 00:22:31 GMT+01:00

Un bonjour de Bretagne et tout particulièrement de Cléder! Que de souvenirs avec la venue du SCA dans notre petite commune. Merci beaucoup pour votre participation au match de l'espoir contre St Nazaire pendant l'été 2005. Ce match est aussi pour nous une manière de participer au développement du rugby en Bretagne.
Félicitations pour votre parcours en championnat. Nous croyons en vous pour l'accession dans le Top 14.
Nous tenons aussi à remercier l'ensemble du club, le Président, le Vice Président, le bureau, le staff, les joueurs, les sponsors et les bénévoles pour notre invitation au week end dans le sud de la France (pour le match contre Oyonnax). Nous avons découvert une ville accueillante, très chaleureuse, avec un club de rugby avec un "gros potentiel".
Merci également aux Croisés pour notre rencontre avant le match officiel. Nous regrettons simplement de n'avoir pas pu se départager lors d' une 3ème mi-temps!
Bref merci pour votre accueil. Nous suivons vos résultats en championnat après chaque rencontre.
Le bonjour à l'ensemble de l'équipe et au staff pour ce bon moment passé avec eux.
Bon vent pour la fin de saison! On est avec vous!
A la prochaine!
Les joueurs de Cléder, supporters du SCA!.
Merci pour votre soutien , aujourd'hui contre Montauban cela sera dur, mais que la fête soit belle !!!
Pierre

Objet: Allez Sapiac
Date: 24 mars 2006 17:04:44 GMT+01:00
Montauban est d'un calibre supérieur aux autres équipes
de Pro D2 cette saison.
Albi s'en tire pas mal, mais son ambition est-elle vraiment
d'évoluer en Top 14 l'an prochain ?
Que le meilleur gagne ... donc " allez Sapiac ! ".
Bonjour,
Notre ambition est à la mesure de nos modestes moyens ( budget la moitié du vôtre ).
L'objectif affiché en début de saison est de jouer une 1/2 finale à domicile !
Mais l'envie vient en jouant, aussi, tous les matchs sont pris au sérieux, et qui sait, un rebond favorable, une décision aléatoire, la vitesse et la direction du vent ...,
on pourrait se trouver en top 14 ...
Quoi qu'il en soit la décision finale appartient aux joueurs, et le club prendra ses responsabilités !
Que le meilleur gagne.
Pierre
PS : si vous voulez aller en top 14, faites comme Toulon qui a perdu à Albi !

Objet: Rép : Contre Montauban !
Date: 23 mars 2006 17:54:26 GMT+01:00
Bonjour Pierre
Je ne sais pas si mon coeur tiendra jusqu'au bout. Je pense que la venue de Montauban va donner un grand match.
Jouez le comme les autres,vous n'avez rien à craindre.
Vous savez que je vous avez prédit, en 2002, une belle carrière en ProD2. Vous réussissez au delà de tout. J'ai investi sur le SCA de la confiance, de l'admiration et de l'amitié. Mon retour sur investissement est excellent!!
Je serai, par le coeur, avec vous et je pousserai...
Cordialement à TOUS.
Alain Ferran
Nous pousserons tous ensemble !
Pierre

Objet: Victoire à Lyon
Date: 22 mars 2006 15:47:10 GMT+01:00
Félicitations à tous, joueurs et entraîneurs, pour cette magnifique victoire qui conforte notre classement et justifie nos prétentions à jouer une demi-finale à domicile, voire plus ..!
Quelle joie et quelle fierté furent les nôtres lorsque, dès le coup de sifflet final, Eric et tous les joueurs sont venus spontanément serrer les mains de cette poignée de fidèles supporters, dont j'ai eu l'honneur et le plaisir de faire partie, qui n'ont cessé d'encourager notre équipe tout au long du match.   
Les compliments sincères de certains dirigeants du LOU qui ont souligné la valeur de notre équipe, précisant que c'était la meilleure qu'ils aient vu évoluer chez eux, nous ont comblés de plaisir.
Bravo à tous et merci pour tous ces instants de bonheur que vous nous faites vivre.
Pierre Combes
Cette victoire à Lyon, marque en effet une nouvelle ère, celle où notre équipe n'a pas à avoir de complexes, et peut jouer pour gagner quels que soient le lieu et l'équipe qu'elle rencontre !
Il nous reste encore des matchs où nous pourrons "vibrer" de plaisir !!!

Pierre

Objet: Félicitations !
Date: 21 mars 2006 21:54:28 GMT+01:00
Cher Amis
Votre victoire à Lyon doit avoir une saveur particulière. Je relisais ce que je vous écrivais quand le LOU vous avez battu pour le titre de fédérale.
Je ne peux décrire l'immense plaisir et fierté que nous avons à chaque victoire des "jaunes et noirs".
Encore une bouteille pleine de bulles...
Les mots manquent pour vous dire ce que je voudrais vous exprimer. Je n'en dirai donc qu'un: MERCI
Mon très amical salut à TOUS. et particulièrement à Robert.
Alain Ferrand votre correspondant Tourangeau.
Effectivement, il est de plus en plus difficile de trouver des mots nouveaux pour féliciter notre équipe,
tant le Sporting nous surprend !
Ce samedi va être une très grande fête pour la venue de Montauban.
Au plaisir de vous lire
Pierre

Objet: Que du bonheur
Date: 19 mars 2006 00:46:17 GMT+01:00
Salut le SCA, j'étais au stadium samedi dernier pour le match contre Béziers et j'ai pris mon pied.
Je ne suis pas un fin analyste du rugby, mais un passionné, et je m'avance à dire que ce match là vaut bien un match milieu de tableau top 14.
Albi à vraiment une belle équipe et il me tarde d'être muté pour enfin m'abonner et voir tous les matches.
Pas mal de supporters sont d'accord avec moi, le SCA est en train de prendre une autre dimension, normal vu le staff, les joueurs, et tous les bénévoles autour qui se défoncent pour ce club.
Très sincèrement, je suis fier d'être Albigeois et supporter du SCA.
Bon courage pour la suite, j'aurai une pensée pour l'équipe le 25/03 contre Montauban, hélas je remonte en Eure et Loir pour le taf.

A très vite. Florian.
La marche en avant continue, la victoire sur Lyon, donne du beaume au coeur !!!
Pierre

Objet: Encore un effort
Date: 9 mars 2006 16:24:06 GMT+01:00
Encore un effort, en terrassant Béziers ce week-end, le top 14 se rapprochera encore davantage.
Il sera alors temps de venir se réoxygéner à Cléder, bord de mer pour affronter courageusement l'élite du rugby;
grand merci pour votre accueil lors de Albi - Oyonnax et que le résultat soit le même contre Béziers avec ou sans bonus.
JL Uguen
Maire de Cléder 

Désolé, nous n'avons accompli que la moitié du contrat, on a battu Béziers, mais sans bonus !
Mais que cette victoire est belle, Béziers est toujours une grande équipe auréolée de son passé si glorieux .
Pas de pb pour venir se réoxygéner à Cléder !
On reviendra, ça porte chance !!!
Amicalement,
Pierre

Objet: Souvenirs, souvenirs ...
Date: 6 mars 2006 19:21:48 GMT+01:00 

--- Message à l'attention de M. Frédéric MANCA ---
Salut Frédo,
Après toutes ces années ... quelle ne fût pas ma surprise en voyant sur la feuille de match en arrière le nom de "Frédéric MANCA"
Effectivement, je suis tombé sur France 3 Midi-Pyrénnées ... Ca m'a fait trop bizarre de te revoir sur un terrain de rugby, et oui, les tentatives de placage dans le près dérière ta maison sont bien loin maintenant ...
Avis de spectateur: Début de partie en position d'arrière, quelques réceptions ratées, sans doute à cause des difficultés météo. Un vent qui tourne et qui reste en votre faveur en seconde mi-temps. Et surtout un changement de position en numéro 10 que tu apprécie plus particulièrement et où tu es plus à ton aise.
Félicitation à toute l'équipe et à l'entraîneur.
Bien joué ... ;)
 Habitant maintenant à Marseille et en grand supporter de Carmaux, le 1er avril à Aix, je serai là.
Donnes moi un peu de tes nouvelles: travail, études, famille ?
Bonne continuation.                    
- Frédo LAVAL -
Message transmis à Fred Manca, et à toute l'équipe, ainsi qu'aux entraineurs .
Pierre

Objet: Un petit bonjour à Christophe VIOL
Date: 6 mars 2006 08:59:30 GMT+01:00

Bonjour,
J'ai regardé ce week-end le match Stade Bordelais/Albi et j'ai eu l'agréable surprise de voir Christophe évolué en pro D2.
J'ai eu le plaisir de jouer avec lui au club de la VGA St Maur lors de ses premières saisons en tant que joueur de rugby.
C'est vrai qu'il a commencé tard le rugby mais il a été toujours très travailleur et très appliqué.
Je souhaite à lui et au SCA la montée en TOP 14 pour cette saison.
Sportivement,
Bittor un ancien de la VGA
Victor LEICEAGA
Merci pour lui et le Sporting !
Tout sera fait pour jouer " à fond " , le championnat
Pierre
Objet: Krzesinski Stanislas
Date: 26 février 2006 09:22:12 GMT+01:00

Bonjour,
Je souhaite un prompt rétablissement à Stan et j’espère bien le revoir un de ces jours.
Un ex-revelois passé par La Réunion et posé actuellement à Valence (26)
 Eric SARRET
Nous sommes tous avec Stan dans sa longue récupération.
Et formulons le voeu qui sera de retour sur le terrain dans les meilleurs délais !
Pierre

Objet: ce fut dur!!!
Date: 20 février 2006 21:11:52 GMT+01:00
Mais ils y sont arrivés.
L'essentiel est acquis grâce à cette victoire. Certes il y a eu du déchet tout au long de la rencontre (notre "Cerise" est tout excusé , nul n'est parfait), mais ne soyons pas trop gourmands. Oyonnax nous a bien contenu devant, notamment en mêlée et par toutes ses tortues écroulées, dont une qui aurait dû être sanctionnée par un essai de pénalité avec le carton jaune du numéro 6.
Bref on retiendra que cette victoire récompense la malheureuse défaite en terre gersoise.
Encore une fois merci à toute l'équipe pour vos excellents résultats.
Courage nous sommes tous derrière vous.
A bientôt.
Fred et Julie.
On savait Oyonnax hyper puissant devant, on n'a pas été déçu!
On ne retiendra que le résultat
Pierre

Objet: Un amical salut
Date: 14 février 2006 10:33:25 GMT+01:00
Cher Pierre et chers Amis du SCA
Il faut à présent que les adversaires se mettent à 16 pour vous vaincre...Comme à Auch où l'arbitre est venu leur donner un petit coup de main.
Cette défaite appelle de belles victoires et j'imagine la soif de vaincre qui vous anime.
Il semble possible que vous ayez un rôle à jouer, en fin de saison, dans le "dernier carré". Que vous dire d'autre que de parler de l'immense fierté qui me gonfle le coeur. Même dans mes prédictions les plus folles, je n'aurais jamais osé en rêver.
Vous êtes, avec des moyens financiers modestes, passés, en peu de temps, de la Fédérale 1 aux premiers postes de Pro D2. Je me demande parfois si vous avez conscience de ce que vous réalisez. Vous êtes dans l'action, dans la fièvre des combats, moi, de loin, je peux vous regarder avec plus de recul et je vous assure que c'est beau à voir mais que c'est aussi proprement INCROYABLE.
Quand je vous ai prédit la monté en Pro D2 alors que vous veniez de perdre devant Tours vous m'avez pris pour un gentil garçon mais vous mesuriez encore ce qui vous manquait pour y parvenir.
Quand je vous ai dit ensuite que vous resteriez en Pro D2 vous avez, toute la saison, vécu dans l'angoisse de redescendre, et vous êtes restés.
Quand je vous ai dit que vous alliez vous installer au coeur de cette division, vous l'avez fait et en mieux.
Quand je vous ai dit enfin que vous alliez devenir un club craint et respecté vous le devenez et en mieux.
J'ai dit que je ne ferais plus de prévision. Je me tiendrai à cette attitude. J'ai mon idée sur ce que vous pouvez faire dans les temps qui viennent, je ne manquerez pas de vous soutenir avec l'amitié que je vous porte et la confiance que je vous fait.
Je sais que le SCA ce n'est pas 15 joueurs mais un club riche de femmes et d'hommes généreux qui se donnent sans compter, c'est à eux que je pense, avec eux que je suis fier et heureux.
Un amical salut à tous en particulier MM. Vedel et Mir.
Recevez, cher Pierre, l'expression de mes meilleurs sentiments.
A F M
La victoire à l'extérieur est de plus en plus hypothétique, tant de paramètres interviennent, pas seulement sportifs !
Mais c'est dans ces situations que se forme le moral de l'équipe.
Comme l'a déjà dit le poête " de gagner sans péril, on triomphe sans gloire ... "
Et le péril est présent tous les dimanches, à l'extérieur , comme à domicile !
Encore merci pour vos encouragements,
Pierre

Objet: Salut le SCA !!!
Date: 13 février 2006 20:49:08 GMT+01:00

Bonjour c'est Florian le supporter exilé en région parisienne.
Je n'ai pas pu réagir de suite au match ALBI - DAX que je suis allé voir, faute de connexion au web.
Je tiens juste à dire que sur l'essai de la fin (la tortue), j'ai eu la chair de poule d'entendre cette foule qui pousse son équipe.
Je souhaite beaucoup de réussite à cette équipe courageuse pour la fin de saison.
A  très bientôt au stadium.

C'est la victoire d'une équipe et du public supporter ...
La fin de saison s'annonce palpitante !
Pierre

Objet: quel match!!!
Date: 23 janvier 2006 18:51:14 GMT+01:00
Encore une fois l'équipe a été à la hauteur de l'enjeu.
Le bras de fer contre cette superbe équipe de DAX, avec ses anciens pensionnaires du top 16, a tenu toutes ses promesses.
Malheureusement après MARTIN et STANISLAS ce fût le tour de FRANCK d' y laisser des plumes (nous leurs souhaitons un prompt rétablissement).
Et vous pouvez être sûrs que les dacquois n' oublieront pas d' aussitôt cette tortue dévastatrice qui récompensa la bravoure de nos Albigeois.
MERCI A TOUS!
FRED ET JULIE
Nous espérons tous que la blessure de Franck ne sera pas aussi mauvaise que prévue.
Mais il faut positiver, en se disant que cela sera peut-être l'occasion de voir des jeunes des Espoirs venir faire " leur preuve " !
Cordialement,
Pierre

Objet:
Date: 21 janvier 2006 22:05:44 GMT+01:00
Bonsoir et bravo pour la victoire du sca face à Dax mais un gros point noir, la soirée au prix de 20 euros l entré  ; alors que des affiches dans la ville annoncé l'entrée à 5 euros pas tres bon pour les fidéle supporters qui étaient pas très  heureux du prix . Beaucoup de supporters annonçaient  qui ne viendraient plus au stade, c'est dommage et c'est pas comme ca qu'ont trouve un public !
Dommage et regrettable pour les supporters, un petit conseil laisser l'entrée à 15 euros parce que moi ça ma choqué !!  alors que les 20 euros je les laisse normalement entre la bourriche et le café et la ça me choque pas et ce soir pas de bourriche ni de café et ça ma choqué comme plein de supporters  merçi.
Je comprends le mécontentement de certains supporters, et je ferai passer le message aux dirigeants du Sporting .
Cordialement,
Pierre

Objet: horaires débiles...
Date: 21 janvier 2006 14:25:02 GMT+01:00
C'est complètement débile de programmer un match de rugby un samedi de janvier à
18H30. Ca fout en l'air l'après midi, l'apéritif, le dîner et la soirée et
ça n'arrange pas les affaires entre couples, alors le match, je me
contenterais du résultat et je regarderais les Biarrots à la télé..
Benoit...
Désolé, mais c'est la Ligue de Rugby qui définit les horaires et les jours de match !
D'autres supporters sont contents de cet horaire !!!
Il est évidement très difficile de contenter tout le monde
PS : Ayez une pensée pour les supporters du BO qui eux, iront supporter leur équipe !
Cordialement,
Pierre

Objet: Courage Stan !
Date: 16 janvier 2006 13:09:22 GMT+01:00
Nous tenons à apporter à Stan notre soutien dans sa malchance.
Nous espérons qu'il s'en remettra dans les meilleures conditions, et que nous comptons sur lui !
Bon courage et amitiés,
Un groupe de supporters
Tous le Sporting se joint à votre démarche en y associant tous les blessés du Club !
Pierre

Date: 16 janvier 2006 00:29:25 GMT+01:00
Cher Amis du SC Albi
Je suis très heureux de l'excellent résultat contre Colomier.
Elle récompence la confiance que vous recevez de milliers de suporters et montre que vous avez su réagir de la plus belle des manières.
 Il convient d'en féliciter les divers acteurs.
 Plus que toujours ALLEZ LES JAUNE ET NOIR.
 Alain Ferrand
La victoire ne fut que plus belle !!!
Pierre

Objet: Rép : Colomiers - Albi Accueil Supporters
Date: 14 janvier 2006 07:15:49 GMT+01:0
Félicitation pour votre victoire
Ci-joint les photos de notre échange d'écharpe à la mi-temps du match.
Cordialement, à la prochaine...
JJ.Dubois
Co-Président Amicale Supporters U.S.Colomiers Rugby
Au delà de la victoire, il est à signaler le bon esprit de la rencontre
et la cordiale réception des supporters de Colomiers aux supporters Albigeois
au travers de cet échange d écharpe des deux clubs.
Merci et à l'an prochain ...
Pierre

Objet: Meilleurs voeux au SCA
Date: 12 janvier 2006 17:32:08 GMT+01:00

Albigeois d'origine et supporter fidèle du SCA, c'est depuis quelques années depuis New York que je suis, grâce à internet, les brillants exploits du SCA en championnat, tout particulièrement cette saison. Je souhaite de tout coeur que 2006 soit une année exceptionnelle pour le Sporting et qu'elle s'inscrive parmi les pages d'or du club (J'étais à Carcassonne en 1974 pour le fameux 1/16ème contre le Stade !).
Je partage un peu la vie du club grâce au site web et apprécie particulièrement les commentaires de Robert Vedel accompagnant les photos des matchs (j'aurais aimé avoir une explication pour la récente et surprenante défaite contre le Métro-Racing).
Meilleurs voeux à tous, longue vie et brillante réussite au SCA et vive le rugby albigeois.
Jean-Pierre Maes
New York

Bonjour, et bonne année !
Nous avons eu un départ intéressant où nous avons engrangé des points .
Cette dernière phase sera plus difficile, car aucune équipe ne voudra " céder " sur son terrain :
pour éviter la descente ou pour raccrocher le futur " club des 5 " ( qui vont disputer les phases finales ... )
Les commentaires de R Vedel sont toujours pertinents, malheureusement , il ne fait pas tous les déplacements !
Notre prestation contre le Métro-Racing ne fut pas de qualité, et ressembla davantage à un match de reprise.
Dimanche , contre Colomiers cela sera aussi très difficile !
Cordialement,
Pierre

Objet: meilleurs voeux
Date: 10 janvier 2006 18:31:09 GMT+01:00
Meilleurs voeux et bonne chance aux dirigeants, aux joueurs actuels et anciens de notre equipe merveilleuse,
de la part d'un ancien joueur,
le Gallois Young (1957-58 ).
Bonjour,
Merci pour vos voeux, et nous vous souhaitons aussi une bonne et heureuse année 2006, surtout une bonne santé !
Peut-être que nous aurons l'occasion de vous voir pour le centenaire du club ?
Pierre

Objet: Bonne année 2006
Date: 8 janvier 2006 12:27:21 GMT+01:00
Bonjour, je suis Monsieur JALIBERT Jean-Jacques, je suis albigeois, je vous ai supporté quand j' habitais saint germain-en-laye, maintenant que j' habite nouméa en  nouvelle-calédonie je suis vos exploits avec plus de plaisir. Toutes les semaines de championnat, je me précipite sur internet pour regarder les résultats et je dois dire que depuis le début de la saison je suis vraiment très fier. Quelle équipe!!! Je vous souhaite de faire un beau match à Colombe.
Bonne et heureuse année à tous.
Rugbystiquement jean-Jacques
Merci pour vos voeux, et heureux d'avoir de vos nouvelles !
Malheureusement, de notre match contre le Métro-Racing, nous ne ramenons que le point de bonus défensif .
Cordialement,
Pierre

De: canac.richard@wanadoo.fr
Objet: bonne année 2006.
Date: 31 décembre 2005 23:57:37 GMT+01:00
A tous mes amis ,
Au seuil de cette nouvelle année je viens vous souhaiter une bonne et heureuse année 2006 et surtout une bonne santé .
Que tous vos projets puissent avancer
avec toutes mes meilleures pensées et toute mon amitié
bien amicalement.
Marie France et Richard Canac.

Merci pour vos voeux,
Le Sporting vous souhaite bonheur, réussite et santé pour cette nouvelle année 2006 !
... et merci pour votre soutien .
Pierre

Objet: allez les jaunes et noirs
Date: 28 décembre 2005 22:12:25 GMT+01:00

Grand respect pour ce club qu'est Albi. Respect pour les valeurs qu'il véhicule mais aussi pour son jeu qui allie intelligence et combat physique. L'esprit du rugby albigeois devrait être présent dans tous les clubs français (que les varois notamment retiennent ceci!).
Joueur au Stade Lavelanétien, nous partageons, au-delà de nos belles couleurs, les mêmes valeurs rugbystiques.
Amitiés au SCA et à mon ami Pierre Fournier (il va m'en vouloir!) entraineur des reichel la saison dernière.
PS : bravo au webmaster pour la tenu du site qui est très enrichissant et vivant ; même si le site de notre club (avec les moyens du bord) n’a pas trop a lui envier.

Merci pour vos propos, l'esprit du club est très important, car il est un modèle pour nos jeunes.
Nous souhaitons une bonne année au club de Lavelanet qui a eu le privilège d'avoir Rolland Bacca, qui par la suite à rejoint Albi .
Le message à Pierre Fournier sera transmis.
Amitiés à tous,
Pierre

Objet: Supporter breton
Date: 24 décembre 2005 15:55:01 GMT+01:00

Le Sporting Club Albigeois est venu jouer cet été un match de bienfaisance à Cléder, tout au bout de la Bretagne.
Nous avons été impressionnés par la gentillesse des joueurs et de l'encadrement.
Personnellement, j'ai épousé une catalane.
Un voeu pour 2006: USAP et le SCA dans le même championnat.
Celà paraît possible.
Un supporter breton.

Merci pour vos voeux, veuillez recevoir les notres !
Je pense que cela sera difficile de se retrouver avec l'USAP !
Mais on ne sait jamais !
Amitiés sportives,

Pierre

Objet: ALBI - LA ROCHELLE
Date: 13 décembre 2005 05:14:35 GMT+01:00

Répondre à: canac.richard@wanadoo.fr

Quelques mots pour vous confirmer que nos joueurs ont été très courageux face au combat qu'avait super bien préparé le stade rochelais...............
Pour la quatrième fois consécutive que je me déplace au stade MARCEL DEFLANDRE et je repart avec le sentiment une nouvelle fois que nous pouvions gagner ce match !
Il y avait pas mal de supporters albigeois beaucoup plus que les autres années !!!!!! on en rencontre d'ailleurs avec étonnement que l'on avait pas l'habitude de voir  !!!!!!
La defaite ou la victoire se resume a Une ou deux pénalités non tenté , une pénal touche au lieu d'une mêlée , et nous pouvions gagner notre 4ème match à l'extérieur mais avec des si ........mais il y avait  aussi en face 15 JOUEURS super vaillant.
Le challenge aujourd'hui se complique car quel est notre véritable objectif si ce n'est de finir premier et de donner au SPORTING CLUB ALBIGEOIS et a ses dirigeants de toujours CHAMAYOU , FOURNIER , MOLINIER , BARRET , MIR , BESSET ..............un premier titre de CHAMPION de FRANCE après nos trois finales perdus.
Dimanche AURILLAC début janvier deux déplacements au METRO et a COLOMIERS pendant que nos adversaires directs auront bien fort a faire eux aussi.
Ensuite il faudra se venger de DAX qui nous a humilié au match aller , visiter AUCH et surtout recevoir consécutivement BEZIERS et OYONNAX au soir de ces deux match nous saurons comme il est souvent le cas en politique " LA TENDANCE " .
7 MATCH CAPITAUX car si nous en perdions trop pendant cette période notre capital serait largement entamé ?
J'ai toujours autant confiance en ÉRIC et DANIEL pour CONTINUER a faire aller de l'avant ce groupe et j'ai eu personnellement une émotion intense de pouvoir les revoirs a cette occasion et évoquer avec eux  la progression  du SPORTING.
il nous faut 26 POINTS dans les 7 prochaines rencontres.
IL faut garder en mémoire que l'an dernier TOULON a terminé avec 107 points dont 13 Points BONUS 23 victoires 1 nul et seulement 6 défaites.
Nous avons aujourd'hui 46 points et il nous faudrait terminer les matchs aller avec deux victoires et si possible 9 points ou points  ce qui ferait 54 ou 55 points soit tout juste la moitié du score de TOULON ce qui indique que nous sommes sur la bonne voie.
Avec la victoire sur DAX et BEZIERS et plus tard sur MONTAUBAN je suis convaincu que nous finiront premier a condition bien sur de bien gérer les autres matchs avec le équipes d'un niveau un peu plus faible.
Même si je suis un peu loin d'ALBI j'arrive a suivre chaque match a l'ecoute de SUD RADIO.
BIEN AMICALEMENT A TOUS.
Richard CANAC.

Notre objectif est de terminer dans les 5 premiers, afin de disputer des phases finales ( ce qui améliorerait notre buget )
Nous n'avons pas démérité à La Rochelle, mais il faut reconnaitre que nous sommes attendus dans tous les stades de la Pro D2, et chaque club vend chèrement " sa peau ".
Enfin, les réglages s'affinent, et le rendement va s'améliorer.
Nous sommes relativement satisfaits que ce match stratégique pour La Rochelle se soit déroulé dans un esprit exemplaire !
Amicalement
Pierre

Monsieur le PRESIDENT du S.C. ALBIGEOIS
MAISON DES SPORTS 283 AVENUE COLONEL TEYSSIER 81000 ALBI
Toulon, le 6 décembre 2005
Monsieur le Président,
Par la présente, nous tenions, au nom de nos entraîneurs Juniors Crabos et Juniors Reichel, à vous adresser nos plus vifs remerciements pour l' accueil exceptionnel que vous leur avez réservé lors de leur venue le week-end dernier.
En effet, ils ont été enchantés par la réception d' après match que vous avez organisée, et surpris par la qualité des paniers repas pour le retour.
C' est toujours avec plaisir que nous nous déplaçons à ALBI, un club qui sait recevoir, et de plus dans un excellent esprit à tous les niveaux.
Encore MERCI pour eux, et espérant être à la hauteur, lorsque vos équipes viendront à Toulon au printemps prochain,
Nous vous prions de croire, Monsieur le Président, en l' expression de nos meilleurs sentiments sportifs.
Xavier TACCARD

Eh oui, on ne gagne pas tous les matchs, mais on joue dans un bon esprit, et on respecte l'adversaire dans l'ensemble de la réception !
Pierre

Objet: et si demain...
Date: 28 novembre 2005 09:01:16 GMT+01:00
Cher Ami
 J'ai lu avec émotion votre dernier numéro de "Jaune et Noir".
 Je remercie Robert Vedel pour les larges extraits qu'il donne de mon dernier courrier.
 Quand je pense au SCA c'est bien le mot amitié qui me vient à l'esprit. La cordialité que vous réservez à ceux qui s'intéressent à vous, la chaleur qui vous réunie pour porter ce club à bout de bras, dans un monde où la générosité, l'altruisme sont des vertus passées de mode.
 C'est en étant fidèles à ces grands principes, qui sont aussi ceux de notre sport, que vous êtes venus de si loin...Votre parcour et de ceux qui forcent le respect. Vos adversaires savent d'où vous venez et les sacrifices accomplis. Ce parcour vous donne assurance et humilité.
 Nous assistons à la naissance d'un club qui va bousculer beaucoup d'idées reçues, vous allez ausssi voir fondre sur vos joueurs les agents et les propositions les plus folles. Pauvres sots ils n'ont pas encore compris que les résultats du SCA sont ceux s'un GROUPE. S'ils veulent débaucher il faut qu'ils prennent tout...Alors un conseil pour eux qu'il deviennent partenaires de Club, c'est un bon investissement...
 Vous êtes capables de TOUT.
 Mes amitiés à TOUS
 Alain Ferran

Merci ! n'en jetez plus !!!
On va prendre la grosse tête !
Heureusement, comme vous dites, on souhaite seulement que " ça dure " !
Bien amicalement,
Robert Vedel

Objet: MESSAGE D'ENCOURAGEMENT A MARTIN GADY
Date: 26 novembre 2005 19:52:16 GMT+01:00

Salut martin
J'arrive à suivre, grâce au "midol", les très bons résultats d'ALBI
cette saison.
Je te souhaite une bonne saison mais j'espère simplement que tu
pourras bientôt aller plus "haut"...
Amicalement :BRIOUDE
Christophe Monier

Le message sera transmis à Martin.
Cordialement,
Pierre
Webmaster du Sporting

Objet: et si demain...
Date: 26 novembre 2005 09:52:41 GMT+01:00
Chers amis du SCA
On peut toujours rêver...
Une victoire sur Tarbes est possible pour les "jaune et noir", une défaite de Montauban à Aurillac mal classé qui aura coeur à se battre avec vaillance est toujours possible alors...
Tout çà pour vous souhaiter une belle rencontre ou nus pousserons avec vous...
Le 7 janvier j'aurai probablement le bonheur de venir à Paris pour le match contre le Métro-Racing.
Bien Cordialement à tous et particulièrement à mon ami Vedel
Merci de croire à mon amitié fidèle.
Votre correspondant tourangeau.... Alain Ferrand-Maupu.

Bonjour,
Nous aussi on y croit.
Vos messages sont transmis à Robert.
Cordialement,
Pierre

Objet: Rép : victoire à Mont de Marsan
Date: 22 novembre 2005 15:09:17 GMT+01:00

Cette belle victoire et la manière dont elle a été acquise nous prouve la valeur de notre équipe qui  justifie amplement son classement actuel.
Quel plaisir de participer à la joie et la fierté des joueurs et entraîneurs à leur sortie des vestiaires montois !
Nous n'étions pas nombreux mais nous avons su nous faire voir et entendre.
Il convient aussi de remercier et féliciter les deux jeunes qui ont présenté "Blachu" au public et  n'ont cessé, drapeau du SCA an vent, d'encourager nos joueurs.
C'est, certes, un voeu pieux, mais je continue à espèrer, qu'au vu de ces résultats, le public albigeois apportera à cette équipe, tant au stadium qu'à l'extérieur, tout le soutien qu'elle mérite.
Amicalement
Pierre Combes

Eh oui, il faudra si faire, on se déplacera pour gagner !
... on en prend l'habitude, et pourtant rien n'est simple !
et merci aux supporters qui ont fait ce déplacement.
Cordialement ,
Pierre

Sent: Saturday, November 19, 2005 11:54 AM
Subject: site

Très bon site toujours à jour néanmoins il n'est pas complet du fait de absence d'une rubrique "BOUTIQUE". salutations sportives

La boutique est à nouveau en ligne !
Voir dans le menu
Cordialement
Pierre

Objet: Rép : Blessé ?.....
Date: 18 novembre 2005 15:23:09 GMT+01:00

Bonjour,
Tout d'abord bonne chance pour ce déplacement à Mont de Marsan...
Est se qu'il serait possible d'avoir des nouvelles des blessés, car pas un mot dans les journaux... ou en sont ils de leur blessure et à quand leur retour.
Merci, et continuez sur votre  lancée.
Une supportrice.

Nos blessés se remettent doucement ...
- Clément Vincent a subi une " béquille "
- Tim Bowker, reprend l'entrainement
- Pour Stanislas Krzesinski ( déchirure à la cuisse ) et Séverin Prats (entorse au genoux) une convalescence plus longue
Cordialement,
Pierre

Objet: BRAVO !!!
Date: 13 novembre 2005 11:18:46 GMT+01:00

Chers amis du SCA
 Encore une belle victoire et vous voici remontés à la 1° place.
 Vous nous épatez complètement.
 Je sais que c'est merveilleux résultats ne sont pas le fruit du hasard mais se sont forgés dans une belle histoire faite de moments durs, de doutes et surtout d'humilité et de travail
 Vous allez devoir gérer le succès... Mais la tête va rester froide, vous savez trop le prix des résultats obtenus.
 Alors, comme toujours depuis 4 ans d'amitié, je vous fait confiance. Les belle victoires acquises avant l'hiver ne craindront pas la gelée. C'est au printemps que vous toucherez les dividendes des points accumulés.
 Notre plaisir est parfait, nous partageons votre fierté et votre joie. Nous savons que cette place est le fruit du travail du dévouement de tous.
 Bien amicalement.
Votre correspondant tourangeau.... Alain Ferrand-Maupu.

Bonjour,
Ce ne fut pas un match facile, tout le monde vend très cher " sa peau ".
Le grand mérite des Albigeois fut de garder un certain calme et de ne pas répondre aux provocations de certains Tyrossais ..
Nous ne sommes pas à la première place, Montauban a un meilleur goal avérage, mais nous sommes l'équipe qui marque le plus d'essais .. 34 !!!
Amicalement et au plaisir de vous lire
Pierre ( l'adjoint de Robert Vedel )

Sent: Tuesday, November 08, 2005 1:02 PM
Subject: bravo

Nouvellement supportrice de votre club.J'ai été ravi de pouvoir visiter votre site.Ainsi je peux suivre les matchs et avoir des photos de mon fils qui est en reichel cette saison.
Valérie

De consulter le site du Sporting c'est bien ,
mais si pouvez venir au Stadium c'est encore mieux !
Cordialement, et à bientôt !
Pierre

Objet:
Date: 29 octobre 2005 - Trévisio
Chers amis, cette année aussi nous avons eu l'honneur d'être ôtes chez vous au cours de notre habituelle tournée d'été de notre équipe de la catégorie Under 17.
L'expériense faite par nos joueurs et éducateurs a été totalement positive et tout le monde a exprimé sa satisfaction et son enthousiame pour le match joué chez vous.
Nous désirons vous remercier encore une fois pour l'occasion que vous nous avez offert pour améliorer notre rugby et nous congratuler avec vous pour l'accueil, l'organisation et l'hospitalité chaleureuse que nous avons reçu.
Veuillez agréer l'expression de nos salutations les plus amicales et ... au revoir à l'année prochaine.

Ruggers Tarvisium A.S.D.

Ce fut un plaisir ... et à l'an prochain !
Pierre

Objet: félicitations !
Date: 1 novembre 2005 11:59:42 GMT+01:00
Merci pour ce début de championnat. L'équipe a bien mûrie et ses résultats sont de bonne augure pour la suite de la compétition . La défaite à Montauban n'enlève rien aux qualités de l' équipe.
Il est vrai que le championnat est loin d'être terminé et que les matches seront plus difficiles. L'abeille sera attendue au coin de le ruche mais les sorties sont nombreuses et la bête est vorace.
Les détracteurs nombreux ainsi que les blessures ont ralentis votre élan qui aujourd'hui je l'espère se terminera le plus loin possible.
MERCI a nouveau à tous.
the family STC.

Nous formulons tous le lême voeux !
Pierre

Objet:
Date: 29 octobre 2005 22:26:52 GMT+02:00
Bonsoir,
je voudrais tout d'abord féliciter le SCA pour cette belle victoire en cette soirée contre Aix !!! Je fais confiance en cette équipe cette saison! Elle affiche une bien belle équipe !
J'habite à Toulouse et Albi (donc une grande supportrice du ST et du SCA !) et je suis donc attentivement les résultats...
Je voulais également vous faire part d'un forum génial qui s'est créé il y a maintenant un an, qui s'appelle rugby et compagnie. on peut parler du TOP14, PRO D2, même des fédérales, et aussi de l'équipe de France ! Bref c'est ouvert à toutes les équipes, des champions d'Europe aux clubs de la fédérale 3 !!! On y trouve une bonne ambiance de famille, et ça permet de mieux découvrir le rugby bien sûr, mais aussi de connaître un paquet de gens des clubs différents, et c'est vraiment un plaisir d'en faire partie !
Voici le lien :
http://ovalie.forumactif.com/index.forum, on peut également trouver un site où l'on peut s'amuser à faire les pronostics pour tous les matchs français, européens et internationaux, ainsi qu'une page photos, classements, liens etc.....
Je vous invite donc à y venir faire un tour, laisser votre avis et donner votre opinion, et surtout venir représenter notre club en jaune et noir !!!!
Ce site et forum a d'ailleurs été créé par un albigeois fana du Castres Olympique et du Sporting Albigeois!
Alors j'espère à bientôt sur ce forum, et VIVE LE SCA !!!!!!!!!!!!

OK c'est fait !
Pierre

Objet: Rép : Supporter isolé
Date: 26 octobre 2005 22:00:26 GMT+02:00

Salut le SCA !
Je suis le supporter isolé à 80 kms de Paris de la dernière fois, et je tiens à dire combien je suis fier d'avoir enfin acheté le nouveau maillot du sporting.
J'en ai la chair de poule chaque fois que je le mets... sans doute le mal du pays.
Je réitère à nouveau mes encouragements à tous les joueurs et je tiens aussi à remercier les dénommés Yves et Michel me semble-t-il, pour leur sympathie lorsque je suis venu acheter le maillot au siège du club.
A bientôt et allez le SCA !!!!

Tout cela est bien !
Pierre

Objet : match à Montauban
Date: 25 octobre 2005 20:50:47 GMT+02:00

Bien sûr, nous pouvons tous regretter cette défaite à Montauban et, peut-être, au vu de la première mi-temps, la perte d'un point bonus défensif, point si important dans ce championnant disputé.
Mais l'heure n'est pas aux vains regrets et il convient de regarder l'avenir avec confiance et sérénité.
Nous sommes persuadés que notre équipe saura  encore nous faire vibrer en nous offrant de bien belles victoires et, pour commencer, contre AIX, ce samedi.
Pierre Combes

Malheureusement on ne peut pas gagner tous les matchs !
Montauban est une très belle équipe ... mais avec un très gros budget.
Sous cet angle là, notre rapport performances/ budget est largement favorable à Albi !
Pierre

Objet : victoire sur le LOU
Date:17 octobre 2005 12:06:18 GMT+02:00

Bravo et félicitations à tous les joueurs et au staff technique pour cette belle victoire !
Elle nous permet, en prenant le meilleur sur ce LOU qui fût notre bête noire, de conserver une première place amplement méritée.
Le public ne s'y est pas trompé et a su encourager et remercier nos joueurs - ce qui me paraît un réel progrès.
Soyons donc nombreux samedi prochain à Montauban pour soutenir notre équipe qui porte haut nos couleurs.
Pierre Combes

Cette victoire est bien méritée, et nous serons tous à Montauban !
Amicalement,
Pierre

Objet: superbe victoire du SCA .
Date: 17 octobre 2005 11:05:47 GMT+02:00

Fini la serie noire contre le LOU
Le public Albigeois peut etre fier de son equipe
Bravo aux joueurs,au staff,a tous les benevoles ....
Nous serons a MONTAUBAN pour soutenir le SCA
BERNARD

Nous sommes tous fiers d'être Albigeois ! et serons à Montauban sans pression !
Cordialement,
Pierre

Objet: Match face au LOU
Date: 17 octobre 2005 09:25:40 GMT+02:00

Bonjour,
Juste un petit mot pour vous dire que vous vous êtes trompé sur les commentaires des photos du match de ce weekend contre Lyon.
L'essai est marqué par Arnaud MELA et pas par GUICHERD.
A bientôt.
Marjorie MELA

Veuillez m'excuser !
Je rends à Arnaud ce qui appartient à Méla !
Merci de me signaler cette bévue ,
Amicalement,
Pierre

Objet: RE: Merci
Date: 16 octobre 2005 23:13:42 GMT+02:00

Comme je suis heureux et fier de vous après cette victoire sur le LOU.
Vous savez ce que je pense de vous tous. Alors je sais que ce soir vous avez du faire une sacrée fête.
Vous nous offrez des moments de pur bonheur. Bravo à TOUS
Votre correspondant tourangeau
Saluez Robert et les membres de la directions Eric et les joueurs.
Alain Ferrand

Ce fut difficile, on avait trop de pression !
C'est pour cela que la victoire n'est que plus belle !
Pierre

Date: 13 octobre 2005 00:40:36 GMT+02:00
Subject: Le Sporting est sur la bonne voie!

Cher Pierre
Un petit bonjour de ROYAN et je profite d'un repit pour vous commuiquer la composition de l'équipe nationale B 1983 1984 chaude à mon coeur !!!!
je serai là pour le centenaire merci de m'inscrire.
Bien amicalement à tous et bravo pour les bons résultats.
Le travail d'années de galère avec des entraineurs formidables commence à payer !
Le Sporting est sur la bonne voie;

Richard Canac

Je vais compléter la composition de l'équipe nationale B 1983 1984
Tout cela fait chaud au coeur.
On compte sur vous pour le centenaire !
Pierre

Sent: Tuesday, October 11, 2005 8:27 AM
Subject: à M. VEDEL et à tous nos amis premier !

Cher Ami, Chers Amis

Nous partageons de loin votre fierté et votre bonheur.
Voir le SCA, comme après la première journée, à la première place est un plaisir dont nous ne nous lassons pas.
Nous savons bien que cette réussite n'est pas le fruit du hasard. Nous savons les efforts énormes faits, depuis longtemps, pour arriver à cette place.

Regardez un instant le chemin parcouru. Oublions ceux qui ricanaient après votre défaite contre l'US Tours. Que de travail pour monter l'année suivante en pro D2. Que d'efforts pour se maintenir la première année. Que d'application pour réussir, l'an passé, une saison superbe.

Vous démarrez en fanfare cette nouvelle saison. Je vous fait un léger reproche, vous ne respectez pas les "ordres de mission" que je vous ai donnés. Je ne vous ai jamais demandé être premier, je vous ai demandé d'être parmi les bonnes équipes...

Comme on dit dans mon pays d'origine la Lozère, ce qui est rentré avant les grands froids ne craindra pas la gelée. Vous faites bien de multiplier les exploits avant l'hiver.
Il vous reste à vaincre le LOU. Je sais que cette rencontre vous tient à coeur. Un simple conseil : ne vous focalisez pas sur ce match, prenez le comme il vient. Vous avez les armes qui conviennent pour l'emporter.

Le rugby est un sport formidable. Il y a quelques années je vous écrivais un petit mot pour vous dire que nous étions fiers d'avoir battu une belle équipe, mais que j'étais confiant dans votre avenir.
Depuis vous faites ce que je vous propose.

Mais je crois connaître les raisons de ma confiance et de vos succès. C'est la cohorte des bénévoles, le sérieux des dirigeants, la confiance qu'ils accordent aux entraîneurs et une gestion rigoureuse.

Les joueurs grâce à un tel état d'esprit n'ont plus qu'à se livrer sur le pré et à montrer le planchot en fin de rencontre.
Continuez à nous faire rêver, nous allons commander du Champagne...
A vous mon cher ami Vedel et à vous tous mon très amical souvenir.

Alain Ferrand Tours

Merci Alain !
Tout le Club a lu votre message. Vous avez toujours été un bon pronostiqueur en ce qui concerne le SCA
Soyez sûr qu'on essaiera ( les joueurs bien sûr ! )de ne pas vous faire faux bon dimanche.
Amicalement
R Vedel

Date : 10 octobre 2005

Félicitations aux joueurs et Staff Technique pour cette nouvelle victoire !!!
Savourons tous ensemble cette première place !
Nous sommes fiers d'être à vos côtés, continuez sur cette belle lancée, merci.
Lucien
Bureau Espace

Merde pour dimanche
Date:09 octobre 2005
Objet: 1 er !
Bravo à tout le sporting : joueurs, entraineurs pour cette première place de la Pro D2.
Avec les 7 essais contre Bordeaux on a été particulièrement gaté ...
Rendez-vous à dimanche pour une belle revanche contre Lyon !
P M

C'est la 2ème fois que nous sommes en tête !
Et on fera tout pour y rester !

Pierre

Date:29 septembre 2005
Je tiens à vous remercier pour l'excellente journée du jeudi 22 septembre passée au golf de Florentin.
L'organisation était parfaite à tout point de vue - Réception - Parcours - repas ambiance et amitiés -
J'ai été très heureux de mettre votre tee-shirt frappé de l'écusson du SCA.
Je tiens aussi à vous féliciter de votre victoire à Oyonnax.
Veuillez agréer, mon meilleur souvenir.
Guy Joubert
Ex 3/4 des années 56-57

Monsieur,
Nous accusons réception ce jour de votre lettre accompagnée d'un chèque de soutien.
vos encouragements nous touchent profondément et nous espérons vous faire plaisir encore longtemps.
Nous serions heureux de vous recevoir pour un match qui vous conviendra.
En attendant, nous vous adressons, cher monsieur, nos sincères salutations sportives.
R Audrerie

Objet :Rép : 5ème essai
Date:29 septembre 2005 18:46:04 GMT+02:00
Je m'interroge, pourquoi avoir rectifié l'auteur du 5ème essai, vous l'attribuez à Maréchal (tout comme la dépêche du midi et le midol) alors qu'il a été marqué par Krzesinski le numéro 7...
Une supportrice présente à Oyonnax
Ps : continuez à nous faire rever comme vous le faites en ce debut de saison...

Je vais rectifier tout de suite mon erreur !
Cordialement
Pierre

Date:26 septembre 2005
L'équipe de BURO-ESPACE, félicite les joueurs et le Staff Technique pour cette nouvelle victoire à l'extérieur !!!
ENCORE BRAVO
L Fouillet
Date:25 septembre 2005 11:22:13 GMT+02:00
Objet: Oyonnax !
De plus en plus impressionné par cette nouvelle victoire à l'extérieur, et de quelle manière ! Marquer 5 essais sur terrain adverse relève d'un réel exploit !!!
Merci à tous ... mais on en veut encore !
Paul T

Eh oui, il y a quelque temps cela paraissait impossible, mais ils l'ont fait !
Pierre

Date: 24 septembre 2005 21:54:41 GMT+02:00
Objet: Supporter isolé

Bonjour au Sporting, je suis un supporter isolé en région parisienne (berk !!...), et je voudrais acheter un maillot du SCA mais on m'a dit que l'équipementier allait changer.
Je redescend sur Albi mi octobre, est ce que d'ici là le nouveau maillot sera en vente ?
Bon courage à tous, j'espère que vous allez faire vibrer le stadium !!!
Florian PEZZET

La nouvelle collection va arriver, dès que cela est prêt, vous pourrez voir toute la collection dans la boutique.
A bientôt au Stadium !
Pierre

Date:20 septembre 2005 10:47:18 GMT+02:00
Objet: Centenaire
Monsieur,
Consultant régulièrement le site du Sporting,  j'ai vu qu'il y avait une recherche d'anciens joueurs en
Vu du centenaire 2007.
Recherchez-vous d'anciens joueurs ayant évolué au sein de l'école de rugby aussi ?
Car dans mon cas j'ai fait de minimes jusqu'en junior.
Félicitations au Club pour son parcours, et c'est toujours un plaisir de voir à distance, l'évolution
De ce club, et de voir aussi certains dirigeants qui sont toujours en place, depuis plusieurs années.
Philippe Dos Santos

Tous les joueurs ayant évolué dans une équipe du Sporting sont invités à ce Centenaire !
Je garde vos coordonnées pour prendre contact au moment venu .
Cordialement
Pierre

Date:19 septembre 2005
Objet: Bravo!
Un immense BRAVO à tous , ceux - joueurs, Entraineurs, Dirigeants - qui ont signé cet authentique exploit à Béziers.
Cordiales salutations et sincères félicitatations à tous.
J Bonney - La Dépêche du Midi
Date: 18 septembre 2005 10:16:28 GMT+02:00
Objet: Félicitations !

Bravo à toute l'équipe, joueurs, entraineurs et dirigeants pour cette magnifique victoire obtenue avec panache devant une équipe de Béziers complètement dépassée dans tous les compartiments du jeu !
Continuez avec ce même état d'esprit et faites nous réver !!!
Paul T

Un grand moment d'émotion, tous les Albigeois présents à Béziers partagent votre enthousiasme !
Pierre

Sent: Thursday, September 01, 2005 12:27 PM
Bravo pour cette première belle victoire et cette première place en championnat;
Comme quoi le bon air de la Bretagne tonique peut être bénéfique!
Encore merci pour votre venue à Cléder;
JL Uguen
Maire de Cléder

Première place ? éphémère sûrement, mais première place !
Le bon air de la Bretagne tonique y est pour quelque chose , ainsi que votre aimable accueil !
Merci et peut-être à l'année prochaine ?
Pierre

Date: 28 août 2005 08:19:38 GMT+02:00
Objet: En colère !

Je viens de lire le commentaire ce dimanche matin, de la Dépêche sur le match Albi / Colomiers.
Je le trouve très sévère ... 4 essais à rien , et ne pas être content !
Si Colomiers n'avait pas triché, le score aurait été de 70 à 9 et là peut-être que le commentaire de ce journal aurait été "moyen plus !!! "
Louis

Effectivement, en tant que supporter , on souhaiterait des commentaires sportifs plus positifs !
Mais à l'inverse, des commentaires dithyrambiques ne trompent personne .
Pierre

23/08/05
Alain Frerrand-Maupu
Tours

Albi continu à se donner les moyens de s'installer dans l'élite du ruby français.
A quelques jours de la reprise nous vous renouvelons nos voeux pour réaliser encore une saison exemplaire.
Nous connaissons les raisons de votre réussite , elles tiennent à l'engagement de tous.
Tours s'inspire de votre exemple.
Nous vous assurons de notre amitié fidèle
Alain

Merci pour vos encouragements, que Tours fasse une excellente saison afin que l'on puisse se retrouver en Pro D2.
Pierre
Date: 17 août 2005 14:18:48 GMT+02:00
Objet: de la part de BERNARD
Il manque la saison 2000 / 2001 ?
SALUT  BERNARD

Ah bon ! Sauf hallucinations de ma part je la trouve dans la rubrique :
" Saisons passées "
Pierre

Date: 14 août 2005 16:02:33 GMT+02:00
Objet:

Bonjour
Je me permets de vous signaler une erreur dans la composition de l'équipe1 de l'année 1982 1983 lire Valette jean louis à la place de Embry C .
Merci par avance de la rectification
Bonne journée

Merci pour l'info, j'attends les propositions de rectification de la part de ceux qui sont mieux informés que moi !
Pierre