Sporting Club Albigeois

Page d'accueil

Le courrier des
supporters

Extrait de courrier d'ordre général, sportif, de communication...
Donner son point de vue !

pierrebras@free.fr

saison 06 - 07

Objet: Merci
Date: 6 juin 2007 20:32:37 GMT+02:00
Merci pour toutes les photos que vous avez mises sur le site. Cela nous a permis de suivre notre fils pendant cette saision!
Thierry et Martine Bérenguer
Parents de Jean-Baptiste Bérenguer Reichel

Merci , mon objectif est d'entrer le maxi d'infos dans le site, puis de les placer dans les archives,
qui resteront la mémoire du club , à la disposition de tous !
http://sporting.club.albi.free.fr/archives
Amitiés sportives,
Pierre,

Objet: Felicitations
Date: 31 mai 2007 08:46:04 GMT+02:00

Je ne peux pas vous dire combien j,etais heureux de voir le resultat du match contre Narbonne.Felicitations pour avoir reussi a rester dans le top 14. Bonne chance pour la saison qui vient. Cesera encore une fois une epreuve enorme, ca va continuer a etre dur pour moi aussi ; au moins mes copains  d,ici-bas ont tous entendu parler du SCA. Meilleurs voeux a tout le mode la -bas.
Le Gallois Young
Merci pour vos félicitations.
Ce maintien est aussi beau sinon plus que la montée dans le top14 !
Un grand esprit de solidarité a pu surmonter les montagnes qui nous ont affrontés !
Nous allons préparer la saison prochaine avec un peu moins de pression... et nous espérons vous voir pour le centenaire !
Amitiés sportives,
Pierre,

Objet:
Date: 27 mai 2007 20:26:48 GMT+02:00

Un grand MERCI pour cette belle saison, je suis très fier d'être Albigeois, de porter ces belles couleurs et ce polo à Paris. Un petit club, à entendre certains, mais aujourd'hui ces personnes là peuvent se tairent car Albi est un très grand Club, avec de vraies valeurs et des dirigeants(pour beaucoup bénévoles et dévoués) qui sont là pour que le jaune et le noir restent en haut de l'affiche. Albi a su mélanger professionnalisme tout en gardant ce côté famille et aujourd'hui les  grands clubs ne peuvent qu'admettre que nous avons notre place dans le TOP 14. Félicitations aux joueurs, au staff, aux dirigeants, aux supporters. FELICITATINS A TOUTES ET A TOUS!!!!
Plus que jamais soyons fiers d'être albigeois, soyons fiers de VOUS TOUS.
(vivement la saison prochaine et les matchs à la carte, que je puisse vibrer, et être à nouveau ému de vous voir)
Laurent A. de Paris.
Merci pour vos félicitations !
On commence à réaliser cet exploit, qui est encore plus grand que celui de la montée !!!
On a démontré, qu'avec nos modestes moyens, le plus petit budget du TOP 14 et de certain club de PROD 2, mais une grosse envie,
une immense solidarité de l'ensemble du club : joueurs, entraîneurs, dirigeants, bénévoles et supporters, on pouvait déplacer des montagnes !
On va donc savourer tout cela et préparer la future saison dans une meilleure sérénité .
Amitiés sportives,
Pierre,

Sent: Saturday, May 26, 2007 6:16 PM
Subject: au membres du sporting ........
Bravo à l'équipe qui a défait Narbonne ce samedi 26 mai en assurant son maintien dans le top 14 !!
Bravo et amitiés à daniel BLACH, l'entraineur, mon ancien collègue de Rascol ........
 Un Albigeois exilé à PAU ( D2 !!)
André Batigne
 Bonjour cher collègue !
Merci pour ton message de félicitations.
Daniel Blach va pouvoir souffler un peu, car la saison fut longue et pleine de suspends !
A bientôt de te lire,
Amitiés à toute la famille,
Pierre

Sent: Sunday, May 27, 2007 11:58 AM
Subject: Félicitations pour le maintien du sporting dans le Top 14
Monsieur,
Une grande amitié sportive lie le Sporting Club Albigeois (Principalement les écoles de rugby) et le PARC  ( Paimpol Armor Rugby Club) Club Breton.
Nous suivons avec passion vos résultats. Nous vous félicitons très sportivement pour votre parcours et bravo pour votre 9 ième place synonyme du maintien.
Un bonjour très amical à Mr Eric Béchu qui a été récemment sanctionné. En tant qu' ex- arbitre international de Hand-Ball je ne peux cautionner ses propos envers le référé (Nous ne sommes pas toujours bons comme tout à chacun).
Un amical bonjour à P. SERRE de la part de toute la délégation Paimpolaise.
Bien Sportivement.
Robert BENECH
Merci pour vos félicitations.
Ce maintien est aussi beau sinon plus que la montée dans le top14 !
Un grand esprit de solidarité a pu surmonter les montagnes qui nous ont affrontés !
Nous allons préparer la saison prochaine avec un peu moins de pression ;
Amitiés sportives,
Pierre,
PS Votre message sera transmis à Eric Béchu et Patrice Serre

Objet: félicitation pour le maintien
Date: 27 mai 2007 18:19:40 GMT+02:00

Je tiens à remercier toute l’équipe, les entraîneurs, dirigeants et club de supporters pour avoir activement participé au maintien en TOP 14.
 Je suis albigeois et très fier de l’être . Je vous supporte de Colomiers où j’habite.
Je viens au STADIUM avec mon fils toutes les fois que nous revenons à ALBI.
ENCORE UNE FOIS TOUTES MES FELICITATIONS, ALLEZ LE SCA, ALLEZ ALBI.
Consolide-nous une belle Equipe pour la saison prochaine.
UN COLUMERIN d’adoption qui n’oubliera jamais SES ORIGINES.
SOÏ TARNES E NAIN SOÏ FIER.
TRES AMICALEMENT ROLAND JEAN-LOUIS
Ce maintien, on ne le doit à personne ... uniquement à l'effort de nos joueurs, la ténacité de nos entraîneurs,
la confiance de nos dirigeants et de nos bénévoles qui n'ont pas compté leur temps au service de notre cher club !
Ce maintien est aussi beau, sinon plus que la montée en top 14 !
Amitiés sportives,
Pierre,

Sent: Friday, May 25, 2007 3:02 PM
Subject: plus que jamais avec le SCA

Cher Pierre, chers amis,
Plus que jamais nous sommes avec vous dans cette dernière rencontre d'une saison superbe.
Sans insulter l'avenir, je ne doute pas de votre maintien. Vous avez déjoué les pronostiques, votre belle entame vous permet, aujourd'hui, d'être maître de votre destin.
Si je vous avez prédit que vous seriez là où vous êtes aujourd'hui après votre défaite à Angoulème contre l'US Tours, vous m'auriez traité de fou. Vous avez, depuis, réalisé ce que je vous proposais avec une docilité qui m'impressionne... "Si Ferrand le dit nous allons le faire"... J'ai juste compris, un peu plus tôt que beaucoup, qu'avec du courage, de l'humilité, des bénévoles généreux, etc... et un doigt de malice on pouvait encore...Alors pourquoi pas le maintien, pour ma part j'en suis convaincu et je sais que la fête sera belle.
 Ici la bouteille est au frais...
 Allez les jaunes et noirs!!!!
Alain Ferrand (correspondant Tourangeau)
C'est fait, le champagne a pu couler pour cet événement exceptionnel !
Car ce maintien est aussi beau, même plus que la montée, puisque tout le monde nous prévoyait un " aller retour " !
Nous allons pouvoir apprécier dans toute sa mesure cette bonne nouvelle .
Vous serez associé ( par la pensée) à ces futures réjouissances !
Amitiés,
Pierre
PS : R Vedel se joint à moi pour vous remercier
.
Objet: Rép : Comment je connais si bien leSporting
Date: 30 janvier 2007 22:42:49 GMT+01:00:
Je n'ai passe qu,une seule annee a Albi mais c,etait une annee inoubliable. Je me rappelle nettement monsieur Laffont et tous les gars de l.equipe, ils etaient si gentils. On aurait dit qu,il s,agissait du prince du Pays de Galles .Pour me voir allez aux Saisons Passees 1957-1958.Dans la photo je me trouve au premier rang entre Barthere, un des Toulousains de l,equipe,et Francois Joly, le capitaine.A l,heure actuelle, encore de bons resultats contre et Agen et Montauban.C,a continue a bien marcher.A la prochaine foi.
Le Gallois Young.
Effectivement, je vous ai trouvé mais en 58-59, si l'année est fausse je corrigerai !
Nous sommes particulièrement fiers de cette victoire contre Montauban ( notre bête noire ! )
Si vous avez l'occasion de venir pour le centenaire du Club, cela ferait plaisir à vos anciens coéquipiers ?
Amitiés sportives,
Pierre,

Objet: Rép : pensees d,un Gallois
Date: 4 janvier 2007 20:11:06 GMT+01:00
Je vous envoie a tous mes meilleurs voeux pour la nouvelle annee.Cela va sans dire que je suis avec un interet vif et infatigable les progres de notre equipe et ca me rendun peu nerveux quand on perd. Bien sur que l,on nepeut pas gagner chaque match (mon equipe ici-bas, les Ospreys, perd de temps en temps, quelquefois d,une facon inacceptable a mon avis bien qu,elle vienne d,ecraser l,equipe de Llanelli 50-24 ).Je suis certain que notre belle equipe tarnaise pourra survivre dans le top 14----- elle merite de le faire.Allez Albi----le Sporting n,est certainement pas mort.
Merci pour vos bons voeux et à notre tour, meilleurs voeux de santé et de réussite !
Surtout pour nos équipes que nous aimons tant .
Le maintien sera difficile, mais pas impossible, nous ne lâcherons rien !
Quoi qu'il se passe, le Sporting ne sera jamais mort !
Amitiés sportives,
Pierre,
PS : Vous seriez aimable si vous pouviez me rappeler la façon dont vous connaissez si bien le Sporting ?
Nous avons eu quelques Gallois dans notre équipe, mais les noms nous sont sortis de notre petite mémoire !

Objet: Rép : transformer l'essai de louise
Date: 5 janvier 2007 13:23:20 GMT+01:00
À: barlap@free.fr

Bonjour,
je suis christophe Barreau , un ancien bénévole du sca ( je me suis occupé de l'encadrement de l'équipe 2 , puis soigneur , puis tous les équipements avec jean Zapka jusqu'en 2001) avant de laisser la main, je suis aussi responsable de l'association des Albi-Joyeux qui regroupe des anciens joueurs du SCA.
Notre association même actuellement une action de solidarité pour un membre de notre association en l'occurence la fille de Frédéric Linas ancien demi de mêlée dans les années 90.
Serait-il possible qu'un petit message sur le site parle de notre action.
Le document joint est un article qui devait passer prochainement sur la gazette via Robert Vedel  qui explique rapidement notre action.
Pour plus de renseignements vous pouvez me contacter par téléphone au 0563479404 ou par mail : barlap@free.fr
Merci d'avance.
Je suis particulièrement sensible à votre demande, à l'époque je m'occupais de Frédéric Linas en Cadets et en Juniors ...
Je viens de placer votre message dans le site des Bénévoles, à la rubrique " Flash Info "
J'espère que cette action contribuera à améliorer la santé de cette petite fille, et transmettrez toute notre sympathie aux parents et grands parents .
Pierre
,
Objet: Rép : soutien à Albi
Date: 29 décembre 2006 17:02:10 GMT+01:00

Cher monsieur.Je suis un habitant du Jura , entre Saint Claude et Oyonnax ,et je suis un fervent supporter de votre équipe ,l'ayant vu évoluer à Oyonnax l'année dernière.
A  ce sujet  j'avais été extremement impressionné par votre pilier droit .,Martin Gady, qui avait anéanti à lui tout seul la première ligne d'oyonnax.Il semble ne plus jouer depuis un long moment. Joue t'il toujours à Albi ?
Encore bravo pour les performances de votre équipe qui ,vous pouvez me croire ,réjouit nombre de mes amis nostalgiques d'un rugby de combat dans lequel  les guerriers avaient le premier role,et non pas la couleur du maillot, quand ce n'est pas un ignoble calendrier.
JEAN LOCATELLI  à  fromageries.locatelli@wanadoo.fr
Merci pour vos commentaires !
Et c'est un vrai compliment d'un supporter d'Oyonnax qui a un grand pack !
Il est vrai que depuis la réintroduction des mêlées simulées, on assiste a une parodie de "mêlées ",
on ne doit pas s'étonner que B Laporte ne trouve plus de pilier !
Martin Gady fut blessé ( 10 mois ), et est de retour depuis le match contre Brive.
Beaucoup d'équipes sont surprises, mais on joue avec nos moyens, financiers qui sont faibles,
mais avec notre pack, qui est puissant !
Nous suivons toutes les semaines les performances d'Oyonnax, qui a une place particulière dans nos esprits !
Amitiés sportives,
Et meilleurs voeux pour tous, pour 2007 !
Pierre,

Objet: Rép : Worcester v Albi rugby
Date: 5 décembre 2006 11:15:02 GMT+01:00

Cher Pierre,
Voici quelques renseignements sur notre club de Worcester! Je m’excuse que c’est bref!
Le club de rugby de Worcester a ete forme en 1871. Il a fait des progres partout dans les championnats jusqu’a la fin de la saison sportive de 2003/2004 quand il etait promouvu au chapionnat premier. Notre club s’appelle “The Warriors” (Les guerriers?”) et les sportifs portent les chemises dorees et bleues quand ils jouent chez soi et les chemises blanches avec les details dorees et bleues quand ils jouent les matches a l’exterieurs. Le terrain s’appelle “Sixways” et il a une capacite de 10,200. Le capitaine s’appelle Pat Sanderson et le directeur de rugby s’appelle John Brain. Worcester est caracteristique pour son pack avant qui est tres puissant. Il a une bonne touche et une bonne melee mais ses arrieres sont moins puissants. Jusqu’ici, cette annee n’a pas produit de bons resultats chez Worcester et il semble bien qu’il y a une crise de confiance. Apres avoir gagne son premier match chez Saracens dimanche, le 26 novembre, la confiance de l’equipe s’eleve.
Nous attendons notre visite a Albi avec impatience. Nous resterons a l’hotel “Ibis” vendredi le 15 decembre jusqu’a dimanche le 17 decembre. Nous serrons tres heureux si vous pouviez nous recommander des bons restaurants qui ont les ambiances agreables.
J’espere que vous me pardonnerez mon francais mauvais! Je n’apprends pas le francais depuis longtemps et je ne peux pas trouver les accents francais sur mon ordinateur!
Bien amicalement,
Vanessa Bradley (pour Andrew Bradley, mon mari qui ne parle pas le francais!)
Quelqes sites d’interets:
www.wrfc.co.uk
www.sixwaysrugby.co.uk
www.comeonyouwarriors.co.uk
Merci pour vos informations.
Il est très délicat de recommander un " bon " restaurant, les goûts étant très différents !
Aussi, à titre personnel, je peux vous recommander :
- " L'épicurien " , au centre ville, tout près du bar " O' Sullivan ", bar des joueurs de rugby.
- " Le Goulu ", associé à l'hôtel d'Orléans , face à la gare.
- " La table des Sommeliers ", dans le vieil Albi, rue Porta.
- " L'auberge des 4 saisons " ( très bien, mais ambiance un peu " feutrée"
J'espère que vous passerez un excellent séjour dans notre belle ville !
Amicalement,
Pierre,
PS : 1 - Si vous avez besoin d'autres informations, c'est avec plaisir que je vous répondrai.
2 - Vous pouvez voir des photos de la ville d'Albi dans un de mes sites. http://villesvillages.free.fr
3 - J'aimerais que mon Anglais soit aussi bon que votre Français !

Objet: Rép : SOUTIEN ACTIF A ALBI
Date: 1 décembre 2006 09:30:32 GMT+01:00

BONJOUR
Etant charentais et supporter du Stade Rochelais, mais expatrié à Saint juery ( eh oui marié avec une tarnaise !!!), je tiens à apporter mon soutien le plus fort au club albigeois qui a toute sa place en TOP 14 et un état d'esprit formidable.
UN SUPPORTER MI ALBIGEOIS MI ROCHELAIS
De toute façon, les couleurs " jaune et noir ", réunissent La Rochelle et Albi, et vous permettent,
en soutenant Albi de penser à La Rochelle, ( qui est une très belle ville ! )
Vive le Sporting et le Stade Rochelais !!!
Et à bientôt au stade ...
Pierre,

Objet: Rép : SCA
Date: 29 novembre 2006 11:13:36 GMT+01:00
COUP DE GUEULE ENVOYE A LA PRESSE TARNAISE
André Baup
LE SPORTING-CLUB-ALBIGEOIS DERANGE....
 Déjà, dans la semaine précédant le match Albi-Stade Toulousain, la Ligue de Rugby a refusé d'homologuer les contrats de Séverin Prats, Kévin Boulogne et Guillaume Ribes , ces trois joueurs n'ont pas pu jouer contre l'équipe toulousaine (voir l'article de La Dépêche du Midi du 26 novembre) .
Après le match nul "concédé" à Albi, Guy Novès , le "célèbre" coach du Stade s'en prend, sans vergogne, aux joueurs albigeois: "Nous avons pris beaucoup de coups. Certains de mes joueurs ont fini avec des yeux lacérés. Je vais revoir la partie à la vidéo pour voir si l'on doit donner des suites. Pourtant nous avons signalé très tôt à l'arbitre qu'il y avait des fourchettes" déclare -t-il au Midi Olympique ( voir l'article du lundi 27 nov).
Certes Guy Novès nous a habitués depuis longtemps, lorsque son équipe ne gagne pas, à implorer le ciel et les dieux, ils nous a habitués aussi à rendre responsable de ses malheurs l'équipe de France et Guy Laporte, le voici maintenant en train de rendre coupables de ses malheurs, les "promus" du Top 14,en l'occurence le SCA .
Guy Novès semble oublier que, malgré ses blessés, malgré ses sélectionnés, il alignait sur la feuille de match Albi-Stade Toulousain, pas moins de 12 internationaux ( de Clerc et Poitrenaud à Brennan et Lamboley en passant par Bru et Servat).
Le coach d'un des plus gros budgets du Top 14 ne devrait-il pas montrer un peu de pudeur avant de s'en prendre aux "sans grade" qui tous les week-end jouent leur va-tout.
Une seule explication à ces attaques : Albi dérange !...qu'il continue ! ! !
 André BAUP
Ce 13 à 13, est un exploit d'Albi, car la vaillance à eu raison des " vedettes " Toulousaines.
Eh oui, avec un budget 4 fois plus important, des joueurs remplaçants étiquetés internationaux ( 15 / 17 ) sur la pelouse d'Albi ...
Le plus triste, est l'attitude de Novès qui pleure, qui cherche des excuses, qui accable nos joueurs de tous les vices pour excuser
ce résultat.
Enfin, on a le moral, on fera le maximum avec nos modestes moyens !
Pierre,

Objet: Rép : Ne relachez pas la pression
Date: 29 novembre 2006 11:13:00 GMT+01:00

Sur la région parisienne pour motif professionnel, et vivant avec mon amie, supportrice du stade français, cela me réchauffe le coeur de voir le club où j'ai passé mon enfance et mon adolescence évoluer à ce niveau. Je vous suis de très près, tout comme Castres, Gaillac et Graulhet (mon ancien club), et de voir que le Tarn redevient terre incontournable du Rugby Français, cela nous flatte tous. Je serais là pour vous voir le 14/04/07, et je compte sur le SCA pour montrer que le Stade Français est un club comme les autres et qu'il tombera en terre Albigeoise.
Sachez que même si certain d'entre nous se sont exportés, nous sommes et serons toujours derrière vous.
A très bientôt, et continuez, vous allez y arriver.
Franck
Merci de votre soutien, le Tarn est très bien représenté dans le monde de l'ovalie, c'est sa force et aussi sa faiblesse
( car il y une dispersion du potentiel joueurs et partenaires ).
Ne retenons que le positif, il amène aussi un public de plus en plus nombreux et enthousiaste !
Pierre

Objet: Rép : Bravo à Albi
Date: 29 novembre 2006 11:13:59 GMT+01:00

Bonsoir Pierre et Simone,
 Je découvre à l'instant le résultat de ce derby Albi-Toulouse.
 13-13
 Bravo une fois de plus à Albi pour ce résultat.
 Amitiés
 Robert
Ce 13 à 13, est un exploit d'Albi, car la vaillance à eu raison des " vedettes " Toulousaines.
Eh oui, avec un budget 4 fois plus important, des joueurs remplaçants étiquetés internationaux ( 15 / 17 ) sur la pelouse d'Albi ...
Le plus triste, est l'attitude de Novès qui pleure, qui cherche des excuses, qui accable nos joueurs de tous les vices pour excuser
ce résultat.
Amitiés à vous deux ,
Pierre,

Le 15 nov 06
En cette période un peu difficile et délicate pour votre équipe, et notamment en vue du déplacement à Bayonne sachez
que les Aveyronnais vous encouragent et sont à vos cotés.
Avec mes sentiments les meilleurs
André At
Conseil Général de l'Aveyron
Merci pour vos encouragements.
Les nombreux Aveyronnais " expatriés " dans l'Albigeois n'ont jamais douté de votre soutien !

Pierre

Objet: Rép :
Date: 24 octobre 2006 20:12:27 GMT+02:00

Cela serait bien de trouver un hymne albigeois comme font les Basques pour faire trembler les tribunes du stadium il faut lancer un appel à tous les albigeois.
Les joueurs dirigents et autres meritent bien ça.
A très bientôt
Il existe un hymne albigeois, il n'est pas complet, mais des supporters s'en occupent.
( si vous avez des idées , vous pouvez me les communiquer ! )
Les paroles se trouvent dans le site des Bénévoles, l'accès dans la rubrique des supporters.
Amitiés sportives,
Pierre,

Objet: Rép : Première défaite à domicile!!!!
Date: 24 octobre 2006 20:11:47 GMT+02:00

A.S.M a réussi à gagner à Albi !!!
Même si le challenge européen semble boudé par les clubs français car moins médiatique que la H cup !!! Il faut le jouer comme on joue en top 14 car il faut mettre un terme à la suprématie des club anglais dans cette compétition depuis 2003
Ce n'est pas en perdant à domicile que l'on risque d'avoir des club français en 1/4 de finale!!!
Il est vrai que perdre à domicile fait mauvais effet.
Mais, il est aussi important de donner du temps de jeu, à ceux qui sont en manque.
L'objectif du Sporting est le maintien, aussi il faut cibler ce qui est primordial.
Si notre équipe avaient tapé les pénalités, le résultat aurait pu être tout autre ...
Je suis persuadé que le " vrai " match contre Clermont-Ferrand le 4 novembre sera très différent ... pour Albi !
Amitiés sportives,
Pierre

Objet: Rép : allez le sporting
Date: 17 octobre 2006 09:30:27 GMT+02:00
Bravo vraiment bravo le sporting, étant albigeois et vivant dans la région parisienne pour cause professionelle cela me fait vraiment chaud au coeur de
voir ma ville ainsi mise en avant grâce à ces gaillards .
Les albigeois (ainsi que les montalbanais du reste) prouvent à la France du rugby qu'il est possible de vivre sans avoir forcément de gros moyens
Merci à vous de nous réchauffer le coeur nous qui sommes si loin de nos terres
Et allez le sporting
Benoit
Ce match et cette victoire restera dans la annales du club, tellement ce fut beau !
Amitiés Sportives,
Pierre,

Objet: Rép : Félicitations
Date: 15 octobre 2006 18:24:16 GMT+02:00
Félicitations à vos joueurs pour leur magnifique parcourt depuis le début de la saison. Nous sommes heureux, dans le Gers comme ailleurs de vous voir déjouer tous les pronostics.
D. Daste de Gondrin.
Merci pour vos encouragements, le parcours est d'autant plus beau qu'il est difficile.
Bravo à Auch pour son bon début de championnat, malgré sa défaite à La Rochelle .
Amitiés rugbystiques
Pierre,

Objet: Rép : bonjour
Date: 17 octobre 2006 09:30:31 GMT+02:00

Cher Pierre,
J'attendais cette première victoire à l'extérieur, elle est venue. Contre Castres le voisin à la carrière prestigieuse.
60% du chemin parcouru, pour le maintien!!!
Vous êtes dans la phase ascendante. Chez vous Paris, Toulouse, Biaritz, Clermont, pourraient gagner, mais vous ne lâcherez rien, il faudra qu'ils vous marchent dessus, mais peut-on piétiner les hommes comme les noirs et jaunes?
Cette année vous allez bien au delà de mes prévisions les plus optimistes. Je ne pense pas que beaucoup imaginaient, après 11 rencontres, vous voir à la 8° place. Cette année est un bon cru pour les promus. 4° et 8° actuellement, aucun prévisionniste n'avait prédit pareille idiotie!!!
Je suis heureux pour le rugby vive une telle aventure, elle prouve qu'avec beaucoup de coeur et d'imagination on fait des prodiges, oui le budget est important mais pas suffisant.
Ou sont le LOU et Toulon en D2?
Pour les N et Jaune c'est le résultat d'une histoire:
Vous prenez des dirigeants qui viennent pour servir, des bénévoles en pagailles qui viennent se retrouver pour servir et s'amuser, des entraîneurs opiniâtres et pleins de doigté, des joueurs qui ont faims un recrutement malin. Le SCA s'est construit dans la stabilité et l'humilité. On juge l'arbre à ses fruits, la terre est féconde, l'arbre bien palissé, on est pas au bout de nos bonheurs.
Que la fête continue.
Partager, même de loin de tel exploits, est un réel bonheur.
Merci à tous
Alain Ferrand
Quelle joie, quelle émotion !!!
Nous avons vibré tout le match, chanté, applaudi ... hurlé notre soutien !!!
Cette victoire méritée, est venue conforter nos espoirs dans nos choix .
Amitiés,
Pierre,

Objet: Rép : Bravo spontané et instantané ...
Date: 15 octobre 2006 18:08:43 GMT+02:00

Superbe victoire dans les dernières minutes ... !
Bravo !!!!
J'attends les images sur Jour de Rugby !
 Robert
Ne jamais baisser les bras ...
Y croire jusqu'au bout ...
Albi a dominé les 3/4 du temps, a occupé le camp adverse plus de 60 mn, et mérité sa victoire amplement !
Même sans l'essai de pénalisation la victoire était acquise puisque le demi de mélée Albigeois avait aplati dans le coin de l'en-but.
L'essai de pénalisation donne 2 pts de plus !
Ouf, nous sommes sur un petit nuage ... on compte bien y rester le plus longtemps possible !
Amitiés,
Pierre,

Objet: Rép : Victoire
Date: 15 octobre 2006 17:49:52 GMT+02:00
Enorrrme !!!
Jean-Marie.
Merci et bravo pour la belle prestation et les 5 essais de Béziers contre Toulon.
... et bon aniversaire !!!!
Amitiés,
Pierre,

Date: 15 octobre 2006 17:47:55 GMT+02:00

Félicitations à vos joueurs pour leur magnifique parcourt depuis le début de la saison. Nous sommes heureux, dans le Gers comme ailleurs de vous voir déjouer tous les pronostics.
 D. Daste de Gondrin.
Merci pour vos encouragements, le parcours est d'autant plus beau qu'il est difficile.
Bravo à Auch pour son bon début de championnat, malgré sa défaite à La Rochelle .
Amitiés rugbystiques
Pierre,

Objet: Rép : un week end de bonheur
Date: 15 octobre 2006 18:07:17 GMT+02:00

Bonjour,............mais y a t'il besoin de se souhaiter un bon Dimanche apres ce que l'on a connu ces vendredi et samedi soir
Quel début de week-end...........apres avoir dansé la sardanne au milieu du terrain d'Armandie..........j'ai sauté sur le pré de Castres !
C'est la premiere fois que j'assiste dans le même week end à deux victoires à l'extérieur !!!!
D'un point de vue rugby........pas vraiment génial......dans ces deux matchs, vraiment pauvre au niveau du jeu produit par les gagnants......face à des clubs locaux........d'un piètre niveau.......en plus d'etre paralysé par l'enjeu (qui tue le jeu !)
Concernant Perpignan, avec le troisieme N°10 (Meyer, 22 ans.....car Laharague Nico et Edmonds bléssés) seulement deux tres belles actions dont une au fond........du coté d'ALBI, comme d'habitude beaucoup d'envie......avec , et c'est bien...... beaucoup moins de fautes d'anti-jeu, mais encore rien de crée derriere (seule tactique......on tappe en l'air et on espere le bon rebond  pour  tenter de jouer dans le désordre)
Mais ne boudons pas notre plaisir.......Gagner à AGEN et CASTRES...........c'est pas tous les jours !
Et si Albi confirme devant l'ASM (en Top14 car ce match du week-end prochain sera un match pipé.........chacun masquant son jeu pour celui du championnat)
Bon dimanche.......
Pour ma part, nous partons en famille ce mercredi pour un week-end prolongé à Venise avec bien sur une visite au stade de Trévise ou l'USAP aura beaucoup de mal à s'imposer........c'est à la TV ........on vous fera un "coucou" en sang et or
Amités
Michel
PS: Albi a gagné sans l'essai de pénalité accordé.........car l'essai était marqué et valable (malgré toute les fautes d'anti jeu du CO sur ce coup......le jeune à marqué.)......je suis contre la main courrante juste à l'angle de l'en but........j'ai "tout vu" !!!!!
Et félicitations à l'USAP qui se reprend bien.
Notre déplacement à Castres fut pour moi, supporter "jaune et noir " , un grand moment.
Gagner à l'extérieur, surtout à Castres avec sa pléiade d'internationaux est une grande satisfaction et un grand encouragement pour nos " petits " joueurs !!!
Comme quoi, je persiste, avec de l'envie et de la solidarité, on peut déplacer les montagnes !
Vive les " Jaune et Noir ", et les Catalans !
Pierre,

Date: 15 octobre 2006 18:06:34 GMT+02:00
Je suis enchanté par la saison du SCA mais je vous l'avais prédit. Vous faites encore mieux que mes rêves les plus fous.
Que dire de plus. la moitié du travail fait!!!
Montauban et Albi montrent que les promus méritaient de monter, ceux qui vous voyez vous traîner en queue vous connaissez bien mal.
L'équipe qui, cette année, voudra vous battre à Albi devra y mettre le prix. Je pense que les entraîneurs adverses n'osent plus programmer une victoire dans le Tarn de peur de passer pour des cons et j'ajoute qu'ils vous voient venir chez eux avec la trouille, ils ont peur de perdre même sur leur terrain.
J'avais dit depuis longtemps que la première qualité du SCA était de n'avoir peur de personne, non par vanité, mais à cause de son histoire. Quand on a connu l'enfer de 3 échecs et les sarcasmes du milieu de l'ovalie on trouve au fond de soi l'humilité et le courage de déplacer les montagnes.
Je me demande si vous vous rendez compte?
Je regrette de n'avoir pu être à Paris pour SF/SCA, je dirige le choeur grégorien de Tours, nous avons du chanter pour les funérailles d'un proche d'un de nos chanteurs ce qui a chamboulé mon emploi du temps. 
Merci de transmettre à M. Vedel les raisons de mon absence à ce RDV que je ne voulais pas manquer.
Bien amicalement à tous, très particulièrement à M. Mir pour qu'il se remette parfaitement.
Alain Ferrand
Le message a été transmis.
Le match contre le Stade Français a montré les réelles possibilité du Sporting.
Et la rencontre contre Castres à concrétisé nos espoirs les plus fous !!!
Nous nous sentons de mieux en mieux, un climat de confiance et de sérénité commence à poindre .
On ne se fait aucune illusion, nous gardons les pieds sur terre, mais on fera face, quels que soient le lieu et l'adversaire !
Amitiés,
Pierre,

Objet: Rép : Que du bonheur !
Date: 8 octobre 2006 20:11:07 GMT+02:00

A toutes et tous,
Je suis vraiment fier d’être supporter du Sporting depuis quarante ans !
Et je suis vraiment déçu d’être toujours aussi loin d’Albi et obligé de suivre les exploits du SCA sur internet !
Mais j’y suis fidèle et reste “scotché” sur mon ordinateur à chaque journée de TOP14. Et là, à chaque fois, ce ne sont que du bonheur, que du plaisir et que de la joie !
Je trouve cette saison encore plus inouïe que celle de l’an passé. Ce budget si serré par rapport aux grosses écuries, ne permettant pas un effectif pléthorique, mets en lumière les qualités essentielles du club : la valeur des hommes, l’esprit originel du rugby, la confraternité entre les joueurs et leur environnement, la communion avec un public qui me parait plus chaleureux et plus bruyant que jamais, un staff d’entraîneurs hors pair, le charisme fédérateur d’un Eric Béchu au sommet de son art, la forteresse imprenable du stadium, des premiers résultats à la hauteur des ambitions des plus enthousiastes, ...
Ah, j’en crève de jalousie quand je vois sur internet les photos de tous ces fans réjouis, de ces tribunes pleines à craquer, de cette ambiance de feu. Ca me fait chaud au coeur, et me rappelle tant de belles choses.
Ah qu’il me manque mon stadium, c’est peu de le dire ... mais que je suis si fier d’être albigeois et supporter du sporting !
Allez Albi !
--
Jean-Pierre Maes (New York)
Vive internet, vous pouvez suivre l'aventure du Sporting, presque en direct !
Nous vivons une formidable aventure, et sommes tous fiers de nos " Jaune et noir " , nous avons conquis un public qui communie avec notre équipe, qui la soutient dans tous les instants.
Samedi nous allons défier Castres, et on fera ce que l'on pourra, mais la fête sera belle !
Amitiés sportives
Pierre

Objet: Rép : Déguisé en complément
Date: 8 octobre 2006 20:12:00 GMT+02:00

Apres la défaite à Albi.....j'ai porté le Noir et ......jaune en hommage aux Albigeois présents (dont les lagarrigue pere et fils !) pour la 3ième mi-temps à la maison......AU DESSUS DE LA PHARMACIE........en travaux..........41 PERSONNES (venant de Perpignan, Toulouse, Carcassonne, Barcelonne, Moissac, Aurillac, Bordeaux, Albi, Carmaux, Limoux.....) pour un foie gras +cassoulet géant avec musique et chants
(y compris vino grieco pour saluer la victoire de l'AB sur l'ASM)
Tant que le rugby sera comme ça......tout ira bien !!!
Michel Cabrit
Je vois que le moral est remonté, et c'est bien.
Le championnat n'est pas fini , et l'USAP a toutes les ressources pour y faire face.
Et comme tu le sous-entends, la 3ème mi-temps on sera tous gagnants !!!
Pierre,

Objet: Rép : Déjà l'après Montpellier ...
Date: 8 octobre 2006 20:11:33 GMT+02:00

Encore un bravo bien mérité pour cette victoire à domicile du SCA contre Montpellier.
Prochain défi ... le derby contre Castres ... qui vient de perdre contre Brive et aura probablement envie (et obligation) de se racheter.
Encore un rendez vous à haute tension ...
Ce TOP14 est vraiment intéressant et très ouvert puisque Montauban continue toujours de m'étonner ... 
Pour l'anecdote, je me souviens parfaitement de l'année 1967 où Montauban fut, contre toute attente champion de France ... A cette époque là, le seul joueur Montalbanais connu était Jean Michel Cabanier (talonneur de l'équipe de France) ... tous les autres étaient des anonymes. L'histoire semble être un éternel recommencement ... et le rugby démontre chaque week-end les vertus du travail d'équipe.
A+
Robert
On craignait ce match, un fort pack, un bon buteur.
Heureusement que le buteur adverse fut aussi " stérile " que le notre sinon nous aurions eu quelques frousses !
Pourtant, on a dominé 65 mn , marqué 2 essais magnifiques, loupé 2 tout faits ...
Et toujours les pb d'arbitre qui voit deux couleurs différentes et applique la " règle " ou pas ..
Enfin , on a gagné, et on se prépare pour le déplacement à Castres, où on a tout à gagner et rien à perdre !
Amitiés,
Pierre

Objet: petite histoire !
Date: 6 octobre 2006 08:27:39 GMT+02:00

Monsieur Le Président Mir
Monsieur Le Président Lagreze
Messieurs Les Vices Présidents Barret et Chamayou
Tout l’encadrement et bénévoles du SPORTING CLUB
Lagrave le 3 octobre 2006,

Ne pouvant plus résister à cette envie présente et pressante, ne pouvant plus garder pour moi ce sentiment profond d’esprit de corps et de respect pour la réussite engendrée par votre action, travail et dévouement au Sporting, il faut que je le dise : Merci……………

Et pourquoi ?

Petite histoire :

5h du matin, café, fiévreux pronostics subjectifs par la fierté de porter l’écusson du SCA sur le cœur. Frisquet dehors mais pas de veste de petit matin pour que tout le monde puisse voir nos couleurs jaunes et noires.

6h Hall d’aéroport, dans la léthargie des passagers, seules les invectives joyeuses de plusieurs personnes croisées sur un air de « allez Albi » rivalisent avec la charmante voix annonçant l’embarquement vers la capitale. Des sourires entendus, des petits encouragements et des bravos pour le début de championnat fusent au fur et à mesure de la progression dans l’avion. Pas commun comme accueil au pays du Stade Toulousain. Que de bonheur pour nous. Sommes-nous en train de comprendre l’extraordinaire image que donne notre club fétiche ? Non, pas encore, car la méfiance règne. La presse de début de saison nous a appris qu’un sourire pouvait être ironique et dédaigneux.

7h. Au milieu d’un A320, une ligne jaune et noire, impossible de ne pas nous remarquer. Et non !!! Belle hôtesse nous ne sommes pas membres d’un club de danse, quoique……. Regarde un peu les pirouettes et cabrioles de nos avants et si l’entraîneur n’a pas comme partition le Bolchoï, il va de soi qu’un esprit d’Opéra est en quelque sorte présent. Merci à toi Belle hôtesse Marseillaise car j’ai vu une grande partie de l’avion, tous, page ouverte sur les articles de presse du Sporting. Tes encouragements au micro nous ont été droit au cœur et les sourires entendus et signes de main à l’arrivée nous ont donné consistance et rôle d’ambassadeur.

9h 30 Métro. Les mines taciturnes se transforment en points d’interrogation. A croire qu’on leur rappelle les guêpes de leurs dernières vacances au soleil. Quelques uns savent……. Et demandent « à quelle heure le match ? » Stupéfiant, les visages gris virent au jaune et noir. A entendre, mieux que le rose………

10h Tour Eiffel. « C’est qui SCA ? » «  Albi !! » «  Ah oui, super parcours …….. Allez les gars….. » 3 ème étage, queues interminables. Japonais ou chinois cliquent sur leurs appareils, le SCA part à l’autre bout du monde. Cela devient assourdissant de se sentir connu dans cette masse anonyme.
Jean Bouin trop petit, on le voit même pas de la Tour Eiffel.

12h. Police !! Arrêt immédiat des contraventions pour nous rejoindre sur le trottoir. « Oui, on connaît le club d’Albi. Mettez leur la pâtée à ces t…… roses ». On n’est pas outré mais quand même, si la police est avec nous, on ne risque plus rien.

13h. Brasserie Auvergnate. Clermont et Aurillac en fond de cœur du patron. Double fierté pour moi, LOCAPREST est jaune et bleue, alors…….. Toujours cette impression que tout le monde regarde le parcours du SCA et les bravos commencent à avoir un goût de réellement sincère.

14,15,16h. Taxis,conducteur de métro, passants, maître d’hôtel, tous nous encouragent sans esprit tordu et avec le cœur ovale. Même la manifestation contre l’amiante a scandé « allez Albi »

17h. Enfin le stade. Un peu déçu du lieu. En comparaison, le stadium fait palais. Quelques jaunes et noirs ou assimilés, quelques Parialbigeois revendiquant leurs origines et la joie de pouvoir vivre un Stade Français-Albi. Le « qui l'eût cru » est dans la bouche de beaucoup de monde sans compter les louanges et félicitations. SCA petit est devenu SCA reconnu, accepté et, peu sans manque, protégé comme un petit dans une cours d’école. Fier d’être Albigeois dit la banderole ??

18h30 Match. Commentaires dans les tribunes. Le petit perd mais avec les honneurs et les applaudissements des " roses ". Que des félicitations sur le courage et l’engagement. Et si on ne l’a pas compris au début, les huées du public étaient destinées aux locaux. « Ils ont peur du pack Albigeois !!!! » Respect de ce public hors normes, le silence lors des pénalités de Hough donne autant de valeur au SCA que n’importe quel commentaire. Public, je t’aime quand tu es comme ça…… .

20h15. Belle défaite sans point mais prise de conscience sur la grande valeur que le public parisien nous porte. Les encouragements et craintes pour le match retour sont palpables dans les conversations. Bizarre cette sensation ….. Ils ont peur de nous !!! « Si tu dis qu’on est fort, alors je veux bien te croire ». Le petit gamin parisien de 7 ans à qui je donne mon écharpe jaune et noir n’oubliera pas qu’Albi est venu taquiner son équipe. Il pensera même qu’Albi est une grande ville comme Toulouse ou Biarritz.

21h30. Troisième mi-temps quartier Latin. Accostés de toute part. « Allez Albi !! » incroyable. C’est à croire que le football est un sport secondaire. A l’heure des résultats des autres matches, ce sont les passants qui nous donnent les résultats. Je vis des moments irréels. Toi, parisien, footeux, tu sais et argumentes sur le parcours d’Albi ? Dans ma tête, c'est le monde à l’envers. Toulousain, tu ne pèses pas grand-chose dans le cœur des Parisiens. Albi perd dans les applaudissements pendant que Toulouse dérouille chez les bibendum. A croire que l’arrogance n’est pas la meilleure façon de se faire connaître.

24h. Metro. Et cela continue, on croise un " rose " et c’est reparti, discours et rire.

Le lendemain, ayant repris nos tenues de ville, nous sommes retombés dans l’anonymat. Heureusement car il devenait pressant de revenir à la réalité.

Pour conclure cette lettre, je résumerai les choses de la façon la plus directe qu’il soit.
Vous donnez du plaisir,
Vous donnez du bien être,
Vous donnez de l’existence, de la consistance et de la reconnaissance,
Vous donnez envie de soutenir le SCA et la ville d’Albi,

Alors

Nous vous soutenons
Nous vous respectons
Nous vous aimons
Et nous vous disons MERCI

Pour toute l’équipe de LOCAPREST

Pascal Maldant

La Bouissounade 81150 LAGRAVE
SIRET 404 743 460 000 10 APE 714B- 505Z
TEL 05.63.81.00.95 FAX 05.63.81.00.98
Site Internet : locaprest.com Mail : loca.prest@wanadoo.fr

Votre compte-rendu de cette journée mémorable est remarquable et fait chaud au coeur des Albigeois.
Merci pour votre engagement auprés des " Jaune et Noir ".
Et continuez à nous envoyer de tels reportages !
Pierre

Objet: Bon résistance contre SF
Date: 1 octobre 2006 19:08:16 GMT+02:00

J'ai regardé Jour de Rugby hier soir et découvert la personnalité sympathique et attachante de votre entraineur.
Sur le terrain ... une bagarre générale "à l'ancienne" ... m'a rappelé quelques souvenirs de jeunesse ...
Match perdu, certes, mais la tête haute !
Bravo, donc ... au SC Albi
A noter l'exploit de Montauban  (comme disait Coluche: "mais jusqu'où s'arrêteront-ils ?") et la déculottée de Toulouse chez Michelin.
A bientôt pour d'autres commentaires ...
Amitiés
Robert
Ce déplacement fut plus épique que la version TV.
Les " Roses " ne supportant pas d'être bousculés !
On attend avec impatience, avec un peu d'inquiétude aussi, la venue de Montpellier, mais surtout le déplacement à Castres .
Amitiés,
Pierre

Objet: Rép : SCA/USAP
Date: 27 septembre 2006 21:20:34 GMT+02:00
Félicitations pour la superbe victoire d'ALBI. J'étais au Stadium hier soir et l'équipe d'Albi a été admirable de courage, de vaillance et de maîtrise. L'ambiance dans les tribunes  était "énorme".
Bravo et merci aussi pour votre travail, un site opérationnel et qui a une âme ... peut-être pas "professionnel" (au mauvais sens du terme) mais proche des joueurs et du public, avec des photos et des commentaires à chaud.
Continuez ...
Patrick 
Vos propos me font chaud au coeur et m'encouragent dans un travail de longue haleine ....
Merci,
Amitiés sportives,
Pierre,

Objet: Rép : et de 4!!!
Date: 27 septembre 2006 13:34:52 GMT+02:00

Cher Ami, et Amis !!!
La victoire du SCA sur l'USAP est un EVENEMENT FORMIDABLE!!!!
40% du chemin est fait pour le maintien.
Je ne sais rien du match mais le score me convient bien.
Je sentais cette victoire mais savais que les catalans avaient soif de succès, dans leur tableau de marche vous étiez une victoire programmée.
Vu de Tours vos performances prennent un relief particulier. Avec plus de recul on voit mieux. Vous êtes en train d'écrire une page de légende.
Comme toujours, depuis 4 ans, je vous assure de mon admiration et de mon bonheur.
Bonne journée
Alain Ferrand
Ce match fut formidable : engagement, volonté ....
Pas photo, Albi mérite grandement sa victoire, l'arbitre a permis aux Catalans de ne pas repartir avec O pts en leur accordant un généreux essai de pénalisation ...
Enfin, on vit sur une autre planète ... mais on assume !
Robert Vedel est à Paris pour affronter le Stade Français ...
Et nous on commence à penser à notre déplacement à Castres !
Amitiés,
Pierre,

Objet: Rép : Et maintenant Perpignan
Date: 27 septembre 2006 13:35:29 GMT+02:00
Perpignan épinglé ... 16 à 7 ...
Encore Bravo !
Décidemment, les soi disant grands clubs risquent de souffrir en fin de parcours de ce top 14 quand ils vont devoir se délester de leurs internationaux, affronter les clubs britanniques en coupe d'Europe et assurer leur maintien en top 14 pour l'année prochaine.
Leur stratégie annoncée consistant à engranger un maximum de points avant l'hiver semble partiellement compromise pour l'instant.
A noter, aussi, la performance de Montauban face à Biarritz.
A+
Robert
Ce match fut formidable : engagement, volonté ....
Pas photo, Albi mérite grandement sa victoire, l'arbitre a permis aux Catalans de ne pas repartir avec O pts en leur accordant un généreux essai de pénalisation ...
Enfin, on vit sur une autre planète ... mais on assume !
Et nous on commence à penser à notre déplacement à Castres !
Amitiés,
Pierre
,
Objet: Rép : merci
Date: 27 septembre 2006 13:44:19 GMT+02:00
Merci Pierre pour la continuité de votre site qui est un super travail depuis bien longtemps !
Malgré la "concurrence " j'ai toujours du plaisir a lire toutes vos infos surtout sur les autres équipes dont les espoirs et les juniors !
ALLEZ LE SCA
Bien amicalement
Richard Canac
ROYAN
Mon espace a été récupéré.
C'est la loi du professionnalisme, mais le défaut de mon travail était d'être gratuit.
Un site payant par définition est d'être mieux ... tant que le Sporting aura des sous !
Je continue mon travail et on peut lire les compte-rendus de match sur le site :
http://sporting.club.albi.free.fr
J'ai récupéré pas mal de photos " anciennes" que je vais scanner et entrer dans la rubrique " Saisons passées ".
Amicalement,
Pierre,

Objet: Rép : Bravo
Date: 18 septembre 2006 08:58:55 GMT+02:00
Il est des victoires qui font du bien au moral,  contre le LOU ou Montauban par exemple.
Le tableau de marche est respecté. Que dire de plus?
Regardons le classement, on sent que le SCA se place bien.
A la fin du mois le Stade Français!  Vous rendez-vous compte?
Fabien Galtier ne prendra pas la rencontre à la légère, vous avez acquis le respect de toute les équipes.
Très amicalement à TOUS.
Alain Ferrand.
Ce match contre Montauban, fut crispant tant l'enjeu était important :
- prendre 4 pts
- mais surtout vaincre cette malédiction qui s'abattait contre nous ...
La seule " fausse note ", fut l'essai concédé à la dernière seconde ... mais l'essentiel était acquis .
Le déplacement à Biarritz se fera sans trop de pression, tout le monde pense à la venue de l'USAP mardi prochain !
Amitiés,
Pierre

PS : Notre site est actuellement " perturbé ", on peut lire une version bis en consultant :
http://sporting.club.albi.free.fr
Objet: Rép : C"EST TOURJOURS BON A PRENDRE
Date: 5 septembre 2006 10:44:35 GMT+02:00
Encore un petit pas de fait sur la longue route !!!!
J'imagine qu'il doit y avoir un petit sentiment de frustration après être passé si près à Brive.
Il faut positiver, un point de bonus est toujours bon à prendre
Amicalement
Philippe
C'est râlant, de passer si prés d'un exploit, mais un point de bonus est une bonne consolation !
Amitiés sportives,
Pierre,

Objet: Rép : Bravossimo
Date: 5 septembre 2006 10:42:54 GMT+02:00

A propos la blessure de Houg est-elle grave ??
Contrinuez et montrez aux ogres que tout est faisable
Duporges
55 rue St Antoine
Lyon 3

La blessure de Hough est moins grave que nous craignions.
Un scanner nous a rassurés, il sera mis repos une dizaine de jours .
Amitiés sportives,
Pierre,

Objet: Rép : Problémes de sons
Date: 5 septembre 2006 10:41:04 GMT+02:00
je vous écrit pour dire que la sono dans tribunes E-F...n'est pas trés bon.
Je suis abonnée pour cette saison mais nous n'entendons pas lorsque les changements, le choix des joueurs dans les équipes..
C'est vraiment le seul points négatifs présent dans ses nouvelles tribunes mais qui est tout de même assez embétant.
En espérant que le probléme sera résolu.
Bonne continuation a tous et a bientôt.
Charlène
Votre remarque sera signalé au responsable de la sono .
Amitiés sportives,
Pierre,

Objet: Rép : un nouveau forum de supporters du SCA
Date: 5 septembre 2006 10:39:38 GMT+02:00

Je suis allé voir les 3 premiers matchs d'Albi, bravo !!!
En espérant que les blessures épargneront ses joueurs, le SCA a déjà montré que ceux qui les voyaient déjà avec un billet retour pour la ProD2 feraient mieux d'attendre un peu...
Il ne sera pas facile de gagner au Stadium ! Et la ProD2 n'est pas si nulle que ça !
Un forum vient d'être créé par un jeune supporter du SCA...où l'on voit qu'il en sort de partout ! Allez Albi !
http://scalbigeois.forumactif.fr/
Amicalement
Christophe
Merci pour vos encouragements !
Amitiés sportives,
Pierre,

Objet: Rép : que la fête continue
Date: 5 septembre 2006 10:38:33 GMT+02:00
Chers Amis du SCA
 Faire la "une" de Midol est un signe qui ne trompe pas.
Que dire de plus... Ce qui vous arrive ne me surprend pas, je sais que vous êtes capables de tout et surtout du meilleur...
La roue a tourné, vous aurez bientôt plein d'amis qui oseront vous dire qu'ils avaient toujours cru en vous!!!
Je me sens bien au milieu des fous furieux qui vous soutiennent depuis longtemps.
1/5 de l'objectif est fait. Je ne sais que vous dire de plus, les grandes joies sont muettes.
Avec mon admiration et ma confiance.
 Alain Ferrand
Effectivement faire la " une " du midol, est un signe fort !
Amitiés sportives,
Pierre,

Objet: Rép : Match de titans contre Bourgoin !
Date: 5 septembre 2006 10:36:56 GMT+02:00

Salut le SCA !
J'ai vu le match sur C+ sport, et je suis resté scotché du début à la fin.
Quelle équipe courageuse que nous avons !
Autant sur le plan technique que physique, nous n'avons rien à envier à un club comme Bourgoin que je respecte énormément.
Vous avez su les prendre à la gorge dés le début, mais le plus beau, comme l'a dit MONSIEUR PAGES, c'est que vous avez tenu avec les tripes.
Votre buteur a été plus qu'efficace, et la mêlée pulvérisante.
Moniseur URIOS a critiqué l'arbitrage de monsieur PELLAPRAT, mais a quand même rendu hommage aux albigeois, c'est quand même eux qui sont allé au charbon...
Je vous tire à nouveau mon chapeau, votre staff et votre équipe m'impressionne de plus en plus.
Je serai à Jean Bouin pour votre match contre Paris, en attendant bonne continuation.
Florian du 28.
Effectivement, il n'y pas photo : Albi mérite sa victoire !
A bientôt à Jean Bouin ,
Amitiés sportives,
Pierre,

Objet: Rép : match contre toulouse
Date: 1 septembre 2006 09:34:28 GMT+02:00
Bravo à ALBI pour son match contre TOULOUSE. Félicitations à tous les jeunes, en particulier au pilier gauche Pierre Corréia pour sa tenue en mêlée !
                           de lointains supporters en jaune et noir
Merci, pour vos commentaires.
Le message sera communiqué à Pierre Corréia, jeune pilier de talent !
Amitiés sportives,
Pierre,

Objet: Rép : A FAIRE SUIVRE
Date: 1 septembre 2006 09:32:41 GMT+02:00
Bravo à tous, encore une étape atteinte
Merci du spectacle télévisé
Que du bonheur
Amicalement
PS Merci de me faire savoir quand je pourrai communiquer directement avec MM Barret et Chamayou
Philippe
Merci pour vos propos.
Je ferai passer votre mail à M Barret et à M Chamayou, afin qu'ils puissent vous joindre.
Amitiés sportives,
Pierre,

Objet: Rép : Stade toulousain-SCA
Date: 1 septembre 2006 09:29:19 GMT+02:00
J'ai eu le plaisir d'assister à ce match, dont je vous fais parvenir quelques clichés.
Amicalement.
Frédéric CHENIER
Agence d’Albi
Tél : 05.63.48.73.40
Fax : 05.63.38.48.79
Merci pour vos photos de qualité .
Je vais les placer dans le site, au compte rendu du match Stade-SCA.
Amitiés sportives,
Pierre,

Date: 1 septembre 2006 09:27:23 GMT+02:00
Je suis supporter du C.O mais je tiens à féliciter tout particulièrement la performance d' Albi face à Bourgoin qui a réussi à assurer une seconde victoire!
Il faut qu'ils profitent de marquer des points tant qu'ils le peuvent.....car la saison est longue !
Laurent
Pas de pb, on marquera tous les points qui se présenteront !
A bientôt contre le CO !
Amitiés sportives
Pierre,

Objet: Rép : Aller le SCA
Date: 31 août 2006 12:36:53 GMT+02:00
Tout d'abord un énorme bravo à toute l'équipe du SCA pour sa montée dans le TOP 14 et ces deux premiers très beaux matchs; continuez à faire réver les Albigeois !!!
 Ensuite, une petite question : j'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir des autocollants du club et où s'en procurer.
Enfin, je me permets d'envoyer en piece jointe le blason du club revu et corrigé par mes soins afin d'avoir un avis objectif des supporters :)
Sportivement vôtre, et bonne chance pour la suite.

On peut se procurer des autocollants auprès de la boutique du club.
Je vais soumettre votre projet d'auto-collant aux bénévoles-supporters
Amitiés sportives,
Pierre,

Objet: Rép : C'est GENIAL!!!!!!!!!!!!!!!!!
Date: 31 août 2006 12:34:22 GMT+02:00
Ca y est , le SCA a battu Bourgoin, contrairement à tout ce que disaient les médias.
Moi j'étais sûre du résultat (gagnant bien sûr) et je suis à 100% confiante avec le Sporting.
Rendez-vous dimanche dans le bus des supporters pour battre Brive.
Encore bravo à tous, les efforts que fournissent les bénévoles pour une telle organisation, et surtout aux joueurs qui nous font vraiment croire à un rêve albigeois!!!!!!!!!!!!!!
(le forum sur www.albifun.com est trop bien alors venez voir)
Séve, d'Albi bien sûr........
Effectivement, cela demande un sacré travail de tous :
- des entraîneurs qui ne doivent pas se tromper dans le coaching ...
- des joueurs qui doivent être au top ...
- des bénévoles sur qui reposent une charge importante de l'organisation ...
Enfin, tout le monde fait ce qu'il doit faire ..
Effectivement, le forum sur albifun est de qualité!
Amitiés sportives,
Pierre,

Objet: Rép : Victoire contre Bourgoin
Date: 31 août 2006 12:26:16 GMT+02:00

Nous avons eu déja l'occasion d'échanger quelques courriers donc je me permets de vous féliciter pour cette victoire.
L'esprit n'a pas changé, toujours autant de volonté et de coeur pour l'ensemble des joueurs, un public solidaire, BRAVO!!!!!       Cela va faire taire certaines langues.........
Pour ma part si il n'y a pas d'erreur de caoching durant la saison, Albi restera en élite.
On se retrouvera peut-être la saison prochaine.
Jean-François
Bitterois dans le coeur

J'espère que l'AS Béziers fera une bonne saison, et l'on se retrouvera l'an prochain en Top 14 !
Amitiés sportives,
Pierre,

Objet: Rép : Bravo
Date: 28 août 2006 09:23:33 GMT+02:00
Ancien Supporter du Sporting club Graulhetois exilé près de Marseille, je suis heureux de votre montée dans l'élite. Pour ma part je suis sûr que vous saurez y rester au moins 2 saisons. Dans tous les cas, ne vous prenez pas la tête et que les joueurs profitent au maximum du plaisir de jouer à ce niveau.
Bon vent.
Janot
Merci de vos encouragements.
Amitiés rugbytisques.
Pierre,

Objet:
Date: 25 août 2006 00:24:22 GMT+02:00

Vous allez gagner à Toulouse
Jonnhy
A défaut de gagner, peut-être un point de bonus défensif !!!
Et qui sait ?
Amitiés sportives,
Pierre
,
Objet: Albi en TOP 14
Date: 24 août 2006 11:53:03 GMT+02:00
Quel match magnifique samedi soir......
Les joueurs et le staff technique ont fait un boulot énorme pour se mettre au niveau du top 14.Par contre pour l'organisation des buvettes, c'est lamentable....
Impossible de se faire servir à la mi-temps, sauf bien sûr les amis et les "notables" qui peuvent se permettre de prendre 17 demis alors que vous qui attendez depuis 10mns vous ne pouvez même pas en avoir 2... 
Vous allez me dire que ces buvettes sont tenues par des bénévoles qui font ce qu'ils peuvent et qu'ils vont s'ameliorer...
Désolé mais à 2,5 € le demi on doit être irréprochable, de plus si les joueurs n'ont pas pris la grosse tête on ne peut pas en dire de même de ces gens là...
Je sais bien que ce petit billet d'humeur ne passera pas dans le courrier des lecteurs mais si vous pouviez en informer les intéressés ce serait sympa car il retrace le sentiment de beaucoup de gens autour de moi qui viennent au stade depuis longtemps... Attention de ne pas perdre les valeurs de ce club et de notre sport.. ça commence comme ça...
Effectivement, nous avons eu des problèmes d'organisation pour les buvettes.
La nouvelle tribune a demandé plus de moyens humains, ce qui a changé notre façon de fonctionner.
Mais vos remarques sont aussi apparues aux responsables des buvettes , qui, essayeront d'y remédier pour les prochains matchs !
Heureusement que le match était beau !!!
Amitiés sportives,
Pierre,

Date: 22 août 2006 09:36:21 GMT+02:00

je vous ecris pour avoir un renseignement
Voila je joue au rugby a leac rugby (evreux normandie) et je voulais juste savoir pourquoi marc jourdaine n'a pas joué le premier match du top 14 qu albi a gagné et j en suis tres contend.
Je suis votre club en plus de toulouse depuis que marc y est arrivé vue qu il a commencé chez nous et que nous sommes tres heureux de le voir pratique ce sport magnifique au plus au niveau.
Je souhaite a Albi de reussir cette saison
merci de me repondre
cordialement nicolas wallart
Bonjour,
C'est l'entraîneur qui fait le choix des joueurs.
Marc Jourdaine a besoin de temps de jeu pour jouer au plus haut niveau.
Mais je suis persuadé que Marc intégrera le trop 14 rapidement.
Cordialement,
Pierre,

Objet: Rép : que la fête continue
Date: 22 août 2006 09:47:12 GMT+02:00
Cher Ami (s)
 "Que la fête continue."
 Cette première victoire ne me surprend pas. Le monde de l'ovalie est surpris, il vous connaît bien mal.
 Vous aviez tout contre vous:
 -Petit budjet,
-Arrivée tardive sur le marché des transferts...etc.
 Oui mais vous avez des richessses que bien d'autres n'ont pas.
 Comme dit Eric avec malice: " 1/10 ème du travail est fait."
 Je vous ai prédit le maintien, vous avez la courtoisie de commencer comme il convient.
 Pour la prochaine rencontre vous êtes face à l'Everest.  Votre victoire de samedi fait de vous une équipe respectée.
 En face vous aurez des joueurs prestigieux mais ils ne seront que 15.
 Les toulousains ont la pression et vous "que du bonheur". Ils vont vous chambrer, essayer de vous énerver, ne tombez pas dans le piège.
 Si l'arbitrage ne vous pénalise pas je pense que vous allez surprendre.
 Rentrez sur le pré avec la conviction qui est la vôtre depuis des années: "La victoire est toujours possible, un match n'est jamais perdu".
 Un grand merci à tous!
 QUE LA FETE CONTINUE.
 Alain Ferrand (correspondant tourangeau...)
Ce départ en fanfare nous a donné du baume au coeur !
Cette victoire a confirmé notre façon de fonctionner .
La route sera longue et difficile ... mais quelle aventure !!!
Amitié et à bientôt,
Pierre,

Objet: Belle entame !
Date: 20 août 2006 16:52:18 GMT+02:00
Salut le SCA, juste deux mots pour vous féliciter de votre victoire face à Bayonne.
Il faudra compter sur les Albigeois quoi qu'on en dise.
Le petit poucet n'a pas fini de manger de l'ogre.....
Bonne continuation à tous et à bientôt.
Florian du 28.
Pierre,

Objet: Boutique du SCA
Date: 20 août 2006 14:34:32 GMT+02:00
Je voulais juste savoir si vous connaissez l'adresse de la boutique du sporting club albigeois pour acheter toutes sortes d'articles (maillots, polos, portes-clés...etc.).
Merci et a bientôt
La boutique sera en ligne très bientôt ...
On attendant la nouvelle collection !
Pierre

Objet: Amis Albigeois
Date: 20 août 2006 13:48:35 GMT+02:00
Bonjour Amis Albigeois,
Je suis supporter du Stade Toulousain mais je tenais absolument à vous féliciter pour votre victoire et trés belle entame dans ce Top 14.
Vous aurez bien d'autres victoires.
Je suis trés fier que nos couleurs rencontrent les vôtres lors de la prochaine journée car vous possédez une trés belle équipe et la rencontre s'avère difficile et passionnante.
Bien entendu, je souhaite la victoire du Stade Toulousain et à vous, je vous souhaite une trés belle saison 2006-2007 et le maintien assuré.
Bien cordialement,
Benoît.
Que les Dieux du Stade vous entendent et vous exhaussent !!!
Cordialement,
Pierre,

Objet: Félicitations
Date: 20 août 2006 10:58:01 GMT+02:00

C'est avec un immense plaisir que nous avons vu le match ALBI  BAYONNE et nous sommes très fier de la prestation Félicitation à l'Equipe
Pierre,

Objet: De tout mon Coeur
Date: 20 août 2006 03:58:17 GMT+02:00:
Je suis parti d'Albi j'avais 6 ans pour venir au pays Basque . J'en ai 45 maintenant . C'est sur ici il y a le BO mais mon coeur entier est avec le SCA . J'ai mis des autocolants Jaune et Noir partout sur ma voiture ... Ici c'est plutôt rouge et blanc . Mais bon ils sont bien les Basques . Que le rêve dans le TOP 14 dure encore et encore ...Merci à vous tous .
Combes Didier
Pierre,

Objet: Vive le SCA !
Date: 19 août 2006 21:31:03 GMT+02:00
Bonjour amis,
Sachez que du Loiret des tifosis sont derrière vous !
Bayonne vient de céder sur nos terres ! Quelle magnifique entame !
Félicitations à tous et faîtes d'Albi un bastion imprenable même pour les ténors du TOP 14.
Encore bravo et tenez bons !
Mille encouragements !
Jacques Rols
P.S. : Vivement un match amical entre le SCA et le Racing Club Orléanais, nouveau pensionnaire de Fédérale 1
Pierre,

Objet: A QUAND UN FORUM
Date: 19 août 2006 20:48:23 GMT+02:00
A quand un forum pour venir échanger avec les supporters du SCA.
Bravo pour cette première victoire.
Amitiés. bud
VISCA USAP
Pour l'instant pas de forum, cela demande une présence trop importante du modérateur !
Par contre, le site des jeunes supporters en possède un .
www.albifun.com
Amitiés,
Pierre,

Objet: BRAVO
Date: 19 août 2006 19:51:33 GMT+02:00

Bravo à tous,
Nous étions sans doute très nombreux à vibrer devant notre Tv
La route sera longue, mais les premiers pas sont très encoureants
Amicalemnt
Philippe LAILLIER
C'est un excellent début, car il y eu la manière et le résultat !
Pierre

Objet: félicitations et encouragements pour le premier match .
Date: 19 août 2006 11:57:55 GMT+02:00
RugbYStiK, boutique essentiellement rugby à Grenoble, aux couleurs de ALBI pour le premier match en TOP 14 de la saison .....
RugbYStiK
28 rue Denfert Rochereau - 38000 GRENOBLE
tel : 04 76 43 45 72 - fax : 04 26 68 98 84
www.rugbystik.fr
Christine Crapoulet
Jean Yves Cadet
Merci pour votre pub !
Pierre

Objet: TOP 14
Date: 19 août 2006 10:52:45 GMT+02:00

JE SUIS UN SIMPLE SUPPORTER ET JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE SAISON EN TOP 14. GARDEZ SURTOUT CET ESPRIT DE CLUB SIMPLE PROCHE ET CHALEUREUX.
NOUS SOMMES PAS PRET D'OUBLIER CETTE FAMEUSE JOURNEE DE LA FINALE A ERNEST WALLOON CONTRE DAX, INOUBLIABLE !!! IL N'YA QUE LE RUGBY QUI PEUT NOUS PROCURER CES SENSATIONS.
AMICALEMENT
Merci pour vos encouragements,
Pierre

Objet: VOEUX
Date: 18 août 2006 12:21:01 GMT+02:00
Bonjour Messieurs,
L'an passé, j'étais dirigeant au Racing Métro.
Lors du dernier match de la saison régulière, nous avions évoqué avec Messieurs Chamayou et Barret, la possibilité de voir votre Club atteindre le Top 14.
Vous avez, grace aux valeurs "historiques" du Rugby, réussi à contredire les pronostics basés sur les réalités économiques qui prennent de plus en plus de place aujourd'hui.
Encore bravo et merci pour ceux qui aiment encore rêver.
A la veille de cette nouvelle aventure, je vous adresse mes meilleurs voeux de réussite.
En comptant bien venir vous encourager lors de votre déplacement à Paris.
Amicalemnt
Philippe LAILLIER
Merci de bien vouloir transmettre ce message à Messieurs Chamayou et Barret ( le site du Club ne semble pas disponible aujourd'hui)
Une nouvelle aventure commence, tout sera fait pour ne pas avoir des regrets.
Le message transmis à Ms Chamayou et Barret
Cordialement,
Pierre,

Objet: Rép :
Date: 12 août 2006 10:10:23 GMT+02:00

Supporter du fc grenoble rugby et d'Albi depuis qu'une partie de ma famille va y habiter, je vous fais parvenir tous mes encouragements pour la saison à venir en espérant qu'elle ne sera pas aussi noire que certain veulent bien le prédire, certe cela ne sera pas facile de lutter contre le BO,les Stades......mais sans la glorieuse incertitude du sport,il n'y aurait plus personne pour aller au stade
J'arriverais bien à venir vous voir pendant cette saison de top 14, Albi c'est pas plus loin de Montelimar où j'habite que Paris!!!
Forza Albi
Effectivement, on compte sur " la glorieuse incertitude du sport " pour créer un certain nombre de surprises !
Ce qui est absolument certain, c'est qu'on ne va pas au top 14, en victime expiatoire ...
On luttera jusqu'au bout.
Merci pour vos encouragements,
Pierre

Objet: Félicitations
Date: 10 août 2006 13:36:18 GMT+02:00
Bonjour et merci pour ce site richement documenté.
Anecdote : Auvergnat, j'ai une très grande admiration de 2 départements hors l'Auvergne : le 17 et le 81 largement représentés sur votre site.
Petit problème : la dernière page de La Rochelle ne fonctionne pas.
Cordialement.
: -)
Merci pour vos commentaires.
Si vous pouvez me signaler laquelle des pages de La Rochelle ne fonctionne pas, je pourrai
la " réparer " plus rapidement !
Pierre,

Objet: MERCI
Date: 4 août 2006 15:41:15 GMT+02:00

JE VOULAIS VOUS DIRE COMBIEN JE SUIS HEUREUX DE JOUER CETTE ANNEE CHEZ VOUS PARMI LES CADETS CAR LE SCA EST POUR MOI UN TRES GRAND CLUB ET C'EST DANS DES GRANDS CLUB COMME LE VOTRE QUE L'ON APPREND LE VRAI RUGBY.MERCI AUSSI A TOUTES LES CHARMANTES PERSONNES QUE J'AI RENCONTRE DANS VOTRE CLUB ET PLUS PARTICULIEREMENT A Mr MARCELLINO CAR IL M' A BIEN AIDER ET TRES TRES BIEN
ACCUEILLIS.
Bastien MASSAT
Votre propos fait chaud au coeur.
Il sera transmis à Marcellino.
Cordialement,
Pierre,

Objet: avis de recherche
Date: 4 août 2006 10:28:26 GMT+02:00
En regardant votre site je me suis aperçu de votre recherche. Je trouve cela très bien pour les anciens.
je m'appelle FRÉDÉRIC ALVERNHE SURNOMME "TIMO".
A bientôt,
Sincères salutations.
J'espère que nous pourrons nous retrouver au Stadium.
Si vous avez des photos d'équipe, d'action de jeu ... je pourrais les placer dans le site.
Cordialement,
Pierre

Objet: Que la fête commence!!!
Date: 3 août 2006 16:39:55 GMT+02:00
Cher Pierre, Cher Robert, Chers ami(e)s du SCA, 
A l'aube d'une saison extraordinaire, j'ai fini par réaliser que vous étiez bien dans le TOP 14,
Je vous assure que c'est à la lecture d'un numéro récent de Midol que j'ai enfin compris...
Il n'est plus temps de regarder dans le rétroviseur. Mais votre parcourt exemplaire , depuis des années, forcera le respect des équipes qui vous rencontreront. Ce qui vous attend est terrible, mais je crois qu'il y a plus de différence entre la Fédérale 1 et la Pro D2 qu'entre les meilleurs clubs de Pro D2 et le TOP 14.
J'ai confiance, comme toujours, dans le talent des entraîneurs, la vaillance des joueurs, la qualité des dirigeants, le dévouement des bénévoles. Cet ensemble que j'ai vu à l'oeuvre, me permet de croire dans votre avenir.
Vous allez vous régaler et ce plaisir sera votre meilleur soutien pour vous maintenir dans l'élite. Alors prenez les matchs comme il viennent, restez fidèles à vos valeurs et vous allez, encore, nous faire rêver. Vous allez, avec un budget dérisoire, surprendre le monde de l'ovalie.
Ce qui vous connaissent savent les raisons de vos résultats et seront moins surpris.
Ami des jours difficiles, je partage depuis longtemps vos peines et vos joies. Je vous dirai simplement MERCI pour le bonheur que vous m' avez donné et ma conviction que la folle aventure est loin d'être terminée.
Dans quelques jours la saison commence, c'est une ville, un département et des milliers d'amis qui seront en jaune et noir pour pousser, courrir, crier, souffrir et rêver avec vous.
Que la fête commence !!!
Je vous assure de mon amitié fidèle.
Alain Ferrand
La "pression" monte dans le club, il tarde à tout le monde que ce nouveau défi débute !
Nous sommes tous impatients de voir notre équipe confrontée à ce qui a de mieux dans notre championnat.
Avec nos moyens, modestes certes, mais aussi notre volonté farouche de faire face, nous assumerons notre promotion méritée.
Amitiés,
Pierre,
PS : Nous sommes désolés pour ce qui arrive à l'équipe de Tours.

Objet: mille fois felicitations
Date: 10 juillet 2006 18:15:20 GMT+02:00

Je reviens de vacances pour apprendre que ce dont je rêvais et que j'espérais était vraiment maintenant
LA REALITE ---------- le SCA au top 14  .
Je suis si heureux pour tout le monde là-bas. Je vois qu'on va jouer contre Worcester , j'aurais préféré que vous alliez jouer contre une equipe galloise ----------- un de ces jours  peut-être.
Mille fois felicitations de la part du Gallois ...
Howard YOUNG 
Merci, cela fait un grand plaisir de voir comment les " Anciens du Sporting " n'ont pas oublié le club en " Jaune et noir " !
Merci encore pour la façon dont vous recevez notre école de rugby " AJRA " dans votre merveilleux pays !
Pierre