![]() |
Sporting Club Albigeois |
![]() |
Le courrier des |
---|
31 mai 2009
Les Côteaux Investissement SARL
Albi
à Mr le Président, Mrs les Dirigeants, Mrs les Joueurs, Mmes et Mrs les Bénévoles,
Grands frissons, félicitations pour cette victoire et bon vent dans le TOP 14
Votre Partenaire
Michel Bonnafous
COMITE D' ANIMATION ET DE PROMOTION DU SPORTING CLUB ALBIGEOIS
Maison des Sports – 283 Avenue Colonel Teyssier – 81000 ALBI
Albi, le 3 juin 2009
Chers amis d'Oyonnax,
Je voudrais tout d'abord, au nom du Comité d'Animation du Sporting Club Albigeois, et, au-delà, au nom de l'ensemble des supporters du SCA, adresser nos vives félicitations à votre équipe, joueurs, entraîneurs et dirigeants, pour la superbe saison réalisée et qui s'est achevée ce dimanche 31 mai. Certes, le résultat de la finale d'accession en top 14 ne vous a pas été favorable, à quelques centimètres près, mais les rencontres précédentes, notamment les victoires à Grenoble, Narbonne, et surtout Agen, ont démontré à l'ensemble du monde du rugby toutes les qualités de votre groupe.
Au-delà de l'équipe elle-même, nous souhaitons également nous adresser à vos supporters, dont nous avons pu apprécier l'état d'esprit exemplaire avant, pendant, et après la rencontre. Ainsi, nous avons pu en toute convivialité, partager le pique-nique sur le parking, sympathiser autour d'un verre à la buvette, échanger maillots, écharpes et drapeaux. Le départ des bus était accompagné d'applaudissements et d'encouragements mutuels de nos deux groupes de supporters. Nous partageons réellement les mêmes valeurs du rugby, et pouvons être fiers de nos couleurs.
Nous souhaitons vivement que cette fin de saison soit pour vous le début d'une belle aventure que vous poursuivrez la saison prochaine. Ces résultats doivent vous donner des idées en vue des objectifs de la saison 2009/2010.
Ce serait avec la plus grande satisfaction que nous vous retrouverions en top 14 lors de la saison 2010/2011!
En attendant, transmettez à l'ensemble des supporters d' Oyonnax ce témoignage de respect et d'amitié des supporters albigeois.
Bonne saison 2009/2010!
Le Secrétaire du Comité d'Animation,
Alain MURAT.
Liste des félicitations de Présidents de Club de Supporters :
en PRO D2 : TARBES, AUCH, PAU ...
en TOP 14 : CASTRES, PERPIGNAN, BIARRITZ, STADE FRANCAIS, MONTPELLIER, STADE TOULOUSAIN ...
Objet :
Date : 3 juin 2009 13:43:55 HAEC
Bonjour , en visitant les archives du SCA , j'ai eu le plaisir de revoir les photos de B Momméjat qui était la star à l'époque où j'étais au lycée Lapérouse , ainsi qu' Urbain Milhau qui a été mon prof de gym à ce même Lycée et à cette même époque (années 60) et qui ns apprenait les bases du rugby. J'ai eu aussi comme condisciple Albert Flad qui jouait pilier en juniors et parfois en equipe 1 . savez vous ce qu'ils sont devenus? merci d'avance
et surtout qu' ALBI gagne demain et revienne en TOP 14 .
JF CHEYRON
Je vais faire une petite enquête pour votre demande !
... et votre souhait est exaucé !!!
Albi retrouve le TOP 14 !
Amitiés sportives ,
Pierre,
Objet : TOP 14 nous revoilà!!!!
Date : 3 juin 2009 13:47:02 HAEC
Ca y est c'est fait, non sans mal mais ce qui compte c'est la finalié...
J'ai été ému aux larmes lors du premier match en TOP 14 contre Bayonne lors de la saison 2006/2007, aujourd'hui l'émotion m'a à nouveau envahi, c'est une sensation très particulière et contradictoire car je suis heureux et je pleure... Je suis fier de vous les gars, vous avez fait un bon match, je suis fier des dirigeants, du staff technique, de notre Président, mais aussi des bénévoles ainsi que des supporters. Je suis fier de porter régulièrement le Jaune et le Noir à Paris, je suis fier car le SCA défend des valeurs qui commencent à se faire rares. La combativité, la générosité, la solidarité mais aussi le respect, toutes ces valeurs doivent perdurer pour que de futures générations en profitent, je compte sur vous tous pour que tout ceci continue. Cette saison a eu des bons moments, mais aussi des moins bons, vous avez relevé la tête après chaque giffle et à aucun moment vous n'avez été KO, il faut dire qu'avec M Béchu et M Blach à la baguette il est difficile de renoncer ce sont des meneurs d'Hommes à qui on ne peut rien refuser.
Monsieur le Président Archilla Bernard et son équipe, je tiens à vous remercier particulièrement car sans vous nous ne serions plus là, vous avez pris le club dans un moment difficile et aujourd'hui, vous voilà récompensés, ce n'est que juste cause. Sachez mesdames et messieurs (joueurs, dirigeants, bénévoles, supporters) que je suis heureux, heureux d'être Albigeois, merci à tout le monde pour ce grand moment à jamais gravé dans ma mémoire. La victoire est encore plus belle quand elle est durement acquise, cette expression vous va à ravir....
BRAVO LES GARS ET VIVE LE SCA!
Amitiés sportives, Laurent Azémar de Paris XII.
A un certain moment, il faut avoir un minimum de chance .
- La Rochelle ne prend pas de bonus offensif contre Tarbes, Albi en prend un contre Béziers.
- Pénalité manquée par La Rochelle, à 20 secondes de la fin lors de la 1/2 finale.
- Pénalité manquée par Oyonnax, à 10 secondes de la fin lors de la finale.
Et on retrouve le TOP 14 !!!
Merci à tous ceux qui ont cru en nous et qui nous ont soutenus !
Pierre
Objet : ENCOURAGEMENTS DEPUIS PARIS
Date : 3 juin 2009 13:48:06 HAEC
Alors aujourd'hui, depuis Paris, l'émotion était à son comble, au portable en direct avec ma mère pour les dernières minutes.
Il semblerait que nos encouragements à distance aient donc (très modestement) aidé !! Le pied de nez est finalement réalisé !
Bravo à tous les joueurs, entraineurs, dirigeants, bénévoles et supporters : Le talent et le coeur ont parlé, et tout cela montre, si d'aucuns en doutaient, que votre place est bien dans le TOP 14.
Christophe VEDEL
Que d'émotion !
Cela fait 3 matchs à suspens !
Mais les Dieux de l' Ovalie nous ont rétabli dans nos droits !
Merci pour vos encouragements !
Pierre,
Sent: Tuesday, June 02, 2009 10:08 AM
Subject: félicitations
L' Association Sportive de L' Union se joint à moi pour féliciter Eric BECHU , son équipe , son staff et tout le club pour sa remontée en top 14
Richard CANCEL
Directeur Sportif
De L' A .S L' UNION
Merci de vos encouragements, je les transmettrai à Eric Béchu !
Amitiés sportives,
Pierre,
Sent: Monday, June 01, 2009 11:57 AM
Subject: Bravo!
Bravo à tous, dirigeants, entraîneurs, joueurs, sans oublier votre "merveilleux 16ième homme", ce fabuleux public jaune et noir!
Vous l'aviez dit; vous l'avez fait! Vous êtes les premiers à réaliser l'exploit de "remonter dans la foulée".
Au delà des Albigeois, c'est tout le Tarn et tout le Rugby Tarnais qui sont fiers de vous.
Bravo encore!
Pour le Comité du Tarn, le Président
Très cordialement à tous.
André Laur
Le rugby Tarnais se porte bien !
Le Sporting portera haut ses couleurs " jaune et noir ", et honorera sa remontée en Top 14 !
Merci pour vos encouragements !
Pierre,
Objet : Félicitations au SCA
Date : 3 juin 2009 13:49:56 HAEC
Un supporter Graulhétois du SCA : Magnifique saison et superbe résultat pour le SCA .Félicitations à vous tous !
je vais pouvoir enfin revoir plus souvent le SCA sur ma télé ( Rugby + ) ou je ne rate jamais une occasion de vous voir .
Claude Durand
Merci pour vos propos !
En Top 14, on pourra voir de belles rencontres dans une ambiance sympathique !
Amitiés sportives,
Pierre,
Objet : lettre
Date : 3 juin 2009 13:51:23 HAEC
MERCI POUR CE MATCH DE FOU ON A TROUVE NOTRE PLACE QUE L'ON N' AURAIT DU JAMAIS QUITTE !
Justice est faite !
A la saison prochaine !
Pierre
Objet : Un dimanche de Pentecôte particulier !!
Date : 3 juin 2009 13:42:11 HAEC
Bonjour Pierre.
J'espère que Robert sera du voyage.
Que dire de plus...Je n'ai même pas peur, vous avez, dans mon esprit, encore un an pour monter, mais rien ne vous empêche de le faire dès demain.
J'imagine qu'Eric a préparé quelques tactiques habiles. Pour gagner ce sont vos vertus habituelles qui vous aideront: humilité, sérieux, engagement total et soutien de tous: ceux qui auront pu faire le voyage et ceux qui, comme mon fils Grégoire et moi, seront devant leurs téléviseurs à pousser avec vous, plaquer avec vous, courrir avec vous, jusqu'au bout du rêve.
Quoi qu'il arrive nous arroserons la rencontre.
Plus que jamais je suis fier d'être votre ami, vous donnez ses titres de noblesse à notre sport.
Que la fête soit belle et vive les "jaunes et noirs"
Alain Ferrand
Il fut du voyage, mais quel voyage !
Une journée sous une pluie fine, mais qui eut le bon goût de s'interrompre durant le match !
C'est donc sous un ciel bleu, un temps idéal que s'est déroulée la rencontre.
Et nous aussi nous pourrons dire " Nous y étions ! "
C'est une remontée avec les tripes, et l'amitié comme ciment !
Nous sommes certains que nous allons vivre une autre saison extraordinaire !
Merci de votre soutien, même lointain, mais seules les montagnes ne se rencontrent pas !
A un jour peut-être, où nous pourrons nous saluer !
Amitiés sportives !
Pierre,
Lu le 28 mai 09 , dans le forum Agenais des Supporters ( http://sualg15.forumactif.com )
Titre Bravo Béchu
de Vincesua " Je voulais rendre hommage à Bechu pour sa superbe saison, un homme que j'ai pu rencontrer à Albi en cours de saison, un homme simple qui est passionné de rugby. Quelque fois je me dis : que ferait Noves à Albi ? Serait-il aussi fort que Bechu, car Noves à Toulouse a une armada. En tout cas, bravo à Bechu car remonter son club l'année après la descente serait énorme. Voilà, moi, je trouve qu'on a de supers entraineurs à Agen mais il faut savoir être sport et reconnaitre son travail. "de Titus47 " Albi s'est taillé une réputation de pénibles et de durs mais sont-ils pour autant à banir ?
La culture de jeu albigeoise est basée sur les hormones et l'orgueil de ses joueurs, qui s'appuient avant tout sur un combat permanent, un harcèlement continu sur les phases de conquète, et le jeu au sol. Ce jeu "de proximité" qui provoque continuellement des tensions et des frictions.
Le groupe d'Albi malgrè son jeu réducteur et son image de "bad boys", est une vraie bande de copains, ce sont des écorchés vifs et faute de moyens suffisants, ils sont devenus des frères d'armes capables de "mourir" les uns pour les autres, avec un sens du devoir et du sacrifice très particulier.
En cela, je pense qu'ils sont plus que respectables, même si personne n'envie leur système de jeu hormonal mais au combien réducteur.
Je n'oublie pas non plus que l'an dernier, avant leur rétrogradation financière, et 2 années de stabilité en top14, Albi laissait entrevoir de belles dispositions en terme d'intention, son jeu s'était étoffé, et devenait beaucoup plus spectaculaire. La raison, des moyens un peu supérieurs après une 1ere année de réussite en top14, et le recrutement de bons joueurs derrière; ils avaient Hough en 10, Thibault Lacroix et Sénio au centre, Regis Bianco à une aile, c'est pas rien, mais la descente leur a scié les pattes et anéanti leurs espoirs de progression. Ajoutez à cela que la rétrogradation leur fait perdre leurs piliers Correia et Pulu, le talonneur, Ladhuie, leurs deux 2ème lignes Mela et Guicherd, leur 3ème ligne Maréchal, plus les joueurs derrière sus-cités... c'est énorme.
Donc derrière, esprit de révolte et de revanche, Albi s'est recentré, au travers du discours de Béchu sur ce qu'il maitrise le mieux, le combat, la fierté et l'envie d'exister coûte que coûte.
Ils sont en passe de réussir leur pari, remonter la saison qui suit la descente, leur performance, même si certains la contestent, est immense et prouve la qualité humaine qui persiste et ne cesse de grandir dans ce groupe de valeureux guerriers.
Ils sont bien conscients de ne pas avoir le jeu le plus attrayant du championnat, bien loin de la vitesse et des temps de jeu imposés par Agen, La Rochelle ou même Lyon.
Leurs détracteurs et ceux qui les salissent ne font que décupler chez les Albigeois leur envie de se surpasser. Ils apportent sur le terrain les réponses à tous ceux qui tentent de démontrer que ce sont des nuisibles, leur message est clair : "Continuez de nous baffouer, nous en sortirons toujours plus forts et plus solidaires, continuez à dressser devant nous des obstacles, peu importe, nous sommes 15 et nous pouvons soulever des montagnes".
Ca se résume à peu prés à ça, à Albi, ce n'est pas du grand jeu, ça garde pas les mains aux poches, ça fait pas de cadeau, ça ne connait pas les paillettes....Albi, c'est un état d'esprit, une force mentale qui permet à chaque individu de se surpasser, afin que la force collective soit sans faille.... c'est parce que la force de la relation entre joueurs et entraineurs albigeois est immense, que cette équipe arrivera à se surpasser, quelles que soient les difficultés.
Albi n'a pas soif de gloire, simplement de reconnaissance.
En cela, et même si je ne supporte pas le jeu qu'ils pratiquent, je trouve que l'équipe d'Albi est respectable, et doit être respectée pour ce qu'elle est. Car une chose, c'est que top14 et pro d2 réunis, aucune équipe aujourd'hui, n'est capable de rivaliser avec Albi sur les vertus fondatrices et primaires du jeu de rugby.
Comme disaient nos anciens, le rugby c'est d'abord des amis, c'est combattre à leurs cotés, vient ensuite le temps de se faire des passes puis de s'embrasser, en cela Albi n'a de lecons à recevoir de personne."Réponse : Je suis d'accord à 98%, mais ne pas oublier qu'une équipe joue avec ses moyens ( financiers ! ). On peut remplacer, dans une certaine mesure, par un fort mental, et une sacrée dose d'amitié et d'abnégation du groupe !
Pierre
Objet :
Date : 28 mai 2009 09:57:09 HAEC
L'USC Alban Rugby vous adresse les plus vives félicitations pour votre accession à la finale de Pro D2.
La dernière marche est toujours la plus dificile à grimper. Malgré cela nous sommes certains que vous allez l'aborder avec confiance et détermination afin de retrouver la place qui vous méritez parmi l'élite.
Allez le Sporting
Les présidents de l'USC Alban
Merci pour vos encouragements.
Nous sommes conscients de la difficulté de la tâche.
Aussi, nous serons tous avec le Sporting pour l'aider à franchir ce dernier obstacle !
Amités sportives,
Pierre,
Objet : un dimanche de Pentecôte particulier !!
Date : 29 mai 2009 11:41:24 HAEC
Qu'écrire encore aujourd'hui?
Votre saison a été admirable, vous êtes là où les média ne vous attendaient pas...
Je vous invitais à remonter en 2 ans, vous avez souhaité le faire un peu plus tôt.
Votre humilité vous invite à prendre au sérieux Oyonnax, vous faites bien.Cette équipe arrive du diable vauvers; elle n'aura pas de pression. Nous nous souvenons bien, à Tours, de l'excellent Tian, un arrière rapide et malin.
Nous serons devant le téléviseur dimanche, le champagne au frais.
Il ne reste plus qu'à l'emporter...
Bon courage et bonne chance!!!
Avec toute mon amitié et ma confiance.
Alain Ferrand.Tours
Nous sommes submergés par un travail de location !
Plus de 35 bus feront le déplacement, transport gratuit, payé par la Mairie et le Conseil Général !
Nous savons l'importance de l'enjeu, mais nous avons bien retenu la leçon de la demie-finale Agen-Oyonnax .
Nous resterons viliigeants mais humbles, car Oyonnax est une équipe aux mêmes vertus que les nôtres !
Quel que soit le résultat, nous ferons la fête, car nous aurons réalisé une très belle saison !
A dimanche !
Amitiés,
Pierre,
Objet : LA LETTRE ET L'ESPRIT
Date : 25 mai 2009 14:20:03 HAEC
C'est avec joie et émotion que depuis Paris, ce samedi en fin d'après midi, j'ai écouté le message de mes parents sur mon téléphone: "on a gagné !"
Il y a quelques mois, Albi, voulant déjà démontrer que le sport était le plus fort, occupait pour quelques instants la tête du classement ; et aujourd'hui voilà le SCA en finale: On parle souvent de l'esprit et de la lettre ; alors messieurs les joueurs et entraineurs, l'esprit c'est vous ! laissons la lettre à ceux qui font les règlements, et puissiez - vous le week end prochain finir par un définitif pied de nez à cette histoire !!
Nous serons avec vous, à distance, mais avec vous tout de même.
Christophe VEDEL
(fils du bénévole du même nom)
Que d'émotion ce week-end !
Ceux qui s'appuient sur le dicton " Jouer à domicile une demi-finale, est match gagné ", peuvent aller se rhabiller !
Albi est passé très près de la sanction et Agen est tombé dans le piège !
Mais l'histoire ne retiendra que la victoire, et c'est avec beaucoup d'humilité que nous irons à Montpellier affronter Oyonnax !
La vie est un long moment d'opportunité qu'il faut savoir saisir !
Et nous formulons tous les voeux de ne point avoir des remords samedi prochain.
Merci pour vos encouragements et de Paris tachez de nous soutenir jusqu'au bout !
Cordialement,
Pierre
PS : votre lettre sera transmise à Robert
Date : 11 mai 2009 09:46:17 HAEC
Objet :
Cher Amis du SCA
Depuis juin 2001, et la victoire de l'US Tours sur le SCA pour la montée en Pro D2, je suis devenu un admirateur de fidèle de votre club. J'ai, régulièrement, "prédit votre avenir".
Au début de la saison 2008/2009, après l'injuste rétrogradation, je vous avais "proposé" de remonter dans 2 saisons, vous avez, pour la première fois depuis mai 2002, précédé mon pronostic en vous plaçant dans les premiers prétendants à la montée.
Votre détermination et votre histoire vont être vos meillleurs soutiens. Qui en 10 ans a connu, avec si peu de moyen, pareille aventure?
Je vous renouvelle mon amicale confiance et vous assure tous de mon soutien.
A bientôt pour arroser çà et merci à tous.
Alain Ferrand, Tours
Merci pour vos encouragements.
Notre parcours est formidable, vu le contexte de cette année très particulière !
17 joueurs partis, un recrutement fait dans la précipitation, mais une solidarité inchangée !
Grâce à notre entraîneur , Eric Béchu, une équipe a pu se reconstruire dans le même état d'esprit !
La faiblesse de notre " banc " a eu pour conséquence l'intégration heureuse de jeunes Espoirs et jeunes Reichels.
Les " Bénévoles " aussi sont motivés pour la bonne marche de leur club.
Robert Vedel a été écarté du stade pour raison de maladie, mais heureusement, il va mieux,
et nous avons eu le plaisir de le revoir pour Albi - Agen.
Je lui ferai passer votre mail, cela lui fera plaisir d'avoir de vos nouvelles.
Votre proposition est la notre !
Amitiés,
Pierre,
Objet : merci
De : pierrebras@free.fr
Date : 3 avril 2009 14:27:47 HAEC
Bonjour, grâce à vos clichés nous sommes toujours ravis de voir notre fils (jean-Baptiste) en pleine action. vos images sont particulièrement belles. La victoire n'était pas au rendez-vous. Se sera pour une autre fois. Bon pellicules pour vos prochaines sorties.
Encore merci.
Saluté .
Famille Filipani Bel ' Ange
C'est toujours avec un grand plaisir que je réalise les photos de joueurs,
surtout quand ils sont bien sympathiques !
Cela fait plaisir aux amis et à leur famille !
Cordialement,
Pierre
Objet : amitié et soutien!
De : sporting.club.albi@free.fr
Date : 10 mars 2009 14:20:47 HNEC
Fille de Jean Vaysse (et non henri),comme ce prénom figure en page d'accueil de votre
site,je suis avec beaucoup d'intérêt la vie et les résultats de votre club.Bien que vivant
à Toulon depuis de nombreuses années,je ne confond pas les deux clubs!Un ami d'en
fance,Robert Vedel m'a envoyé l'écusson du S C A que j'arborre fièrement sur la vitre
arrière de ma voiture!je suis aussi très fière qu'une page entière de la revue du cente-
-naire 1917-26 soit entièrement consacrée à mon père.Alors,continuez à gagner,et
défendez les couleurs du club,en top 14!!!Amicalement.
Marie-Claire Vaysse Aguirre.
Votre mail nous fait un grand plaisir.
Tout d'abord, le prénom de votre père a été changé, et maintenant, Jean Vaysse apparaîtra en bonne place !
Votre ami d'enfance, Robert Vedel, a quelques problèmes de santé actuellement, et nous pensons le revoir très bientôt parmi nous !
C'est un fait, le Sporting créé des liens solides entre tous ceux qui l'ont cotoyé.
Par contre, nous luttons actuellement pour retrouver le TOP 14, qui nous fut enlevé par des méthodes très discutables !
Le site des Archives du Sporting est là pour pérenniser la vie du Sporting, et revoir nos glorieux " Anciens " !
Je ferai paraître votre mail dans la rubrique " Courrier " dans le site des " Bénévoles " du Sporting.
Merci pour votre mail,
Amicalement,
Pierre,
Le site des Bénévoles : http://sporting.club.albi.free.fr
Le site des Archives : ttp://sporting.club.albi.free.fr/archives
Objet : Match Albi - La Rochelle
Date : 4 mars 2009 21:59:30 HNEC
Salut cher collègue et ami Pierre Bras,
Moi qui suit le rugby d'assez loin, j'ai pris plaisir ce dimanche après-midi à regarder le match à la télé. J'ai bien pensé que tu avais fait le déplacement en ta qualité de dirigeant et supporter inconditionnel ??
J'ai eu plaisir à voir Daniel Blach en gros plan à l'écran, ainsi qu'à entendre ses commentaires en direct au bord de la touche........
Le match a été très serré, mais hélas pour vous La Rochelle a mieux fini !! Le Top 14 vous reste quand même accessible....Ce sera dur !!
Ici, l'équipe de la Section Paloise essaye de refaire surface. Il semble que cette saison soit meilleure. Peut-être parviendront-ils à disputer une des phases finales, mais les équipes se bousculent au portillon ?? Alors que le torchon brûle avec la mairie qui donne déjà beaucoup au club, mais qui refuse cette fois de leur octroyer les 200 000 € supplémentaires qu'ils réclament !! Sachant qu'à Pau, nous sommes déjà au hit-parade des impôts locaux les plus élevés ...... "C'est une équipe de copains qui ont gagné les municipales et ils ont beaucoup à faire !!....."
Bonne forme à toi.
Reçois mon bon souvenir et mes amitiés et transmets-les également à Daniel Blach.
André BATIGNES
Merci pour ta bonne lettre !
Je l'ai fait suivre à D Blach.
Nous sommes optimistes avec modération pour la suite de la saison .
Je suis actuellement en Guadeloupe, où nous passons les deux mois d'hiver.
Je reçois les infos du Sporting et je mets en ligne dans un cyber-café.
Meilleurs souvenirs des anciens de Rascol,
Pierre,
Objet : A l'attention de Audrerie Robert.
Date : 17 février 2009 21:30:47 HNEC
Bonjour,
Toutes mes excuses de passer par vous, mais j'ai trouvé sur votre site le nom de Robert Audrerie.
Je cherche à le joindre et je n'ai pas trouvé d'autres moyens que de passer par vous.
Pouvez vous lui demander si c'est bien lui qui est passé à l'EESGAA Auxerre en 1966.
Si il veut me joindre : mon adresse mail est bernard.brunel@orange.fr
Merci beaucoup de lui passer ce message.
voici une photo ou il se reconnaitra si c'est bien la personne que je cherche :
Amicalement.
Brunel Bernard.
Ce couriel a retrouvé Robert, ceux qui pensent le reconnaître, ont gagné l 'admiration de Robert !
Pierre,
Objet : Modeste Contribution
Date : 19 janvier 2009 13:36:15 HNEC
Bonjour,
Modeste contribution sur les noms, quand j'aurais l'occasion de passer chez mes parents, j'aurai pleins de photos d'équipes à scanner et à vous envoyer, je dois avoir les noms de gens au dos des photos. J'ai joué de 1982 à 1995.
Saison 1982-1983, Equipe Poussin:
http://sporting.club.albi.free.fr/archives/saisons-passees/saison8283/poussin8283.htm
Au 3eme rang :
Tourand - Favarel - X - Rouanet - BIDAUT (fils) - Bilquit - Barret ( fille de .. )
PrenanT avec un T et pas un D (comme les dupont et dupond) LOL.
Saison 1983-1984, Equipe Poussin:
http://sporting.club.albi.free.fr/archives/saisons-passees/saison8384/pous8384.htm
4ème rang : Sagne - Bidaut - Hérail - Prenant
3ème rang : X - Y - Rouanet - Bidaut (fils) - Prenant (fils)
Saison 1985-1986 Equipe Benjamins
http://sporting.club.albi.free.fr/archives/saisons-passees/saison8586/benja8586.htm
2ème rang : Coll - Prenant - Cabrol - Raynaud - Rouanet - Bidaut - Z - W
1er rang
Saison 1993-94, Les Juniors
http://sporting.club.albi.free.fr/archives/saisons-passees/saison9394/juniors-sen9394.htm
1er rang : Bruned - Prenant - ... - Pouillard V - Mexés - Cauhupé - Mottes - Pautrel - Cabrol - Cahuzac - Delpoux - Pouillard C - Gaetan - Assié - ...
Saison 1993-94, Les Juniors (autre photo)
http://sporting.club.albi.free.fr/archives/saisons-passees/saison9394/juniors-sen9394b.htm
2ème rang : Prenant - Barret ( Président ) - Lagrèze - Cabrol - Pires (commentateur sur canal+) - Cabrol (fils) - 1 - Bruned - Mercadier (frères) - Raynaud - Pouce - 2 - 3 - 4 - Delpoux - 5 - Chamayou - Mercadier (frères) - 6 - 7 - 8 - Deltor - 9
1er rang : Bruned - Marcellino - Prenant (fils) - 1 - 2 - 3 - Pouillard V - 4 - 5 -Mottes - Villeneuve - 6 - Picat - Pouillard C - Cahuzac
Cordialement,
Jean-Frédéric PRENANT
Un très grand merci pour votre collaboration !
Cela va être mis en ligne dans peu de temps.
Un bonjour aux parents !
Amitiés sportives
Pierre,
Objet : MATCH GRENOBLE - ALBI - DIMANCHE 25/01/09
Date : 19 janvier 2009 14:20:30 HNEC
Bonjour Albi !!
L'association des supporters les clarinautes souhaite savoir si quelques uns d'entre vous feront le déplacement dimanche prochain car nous souhaiterions partager avec vous le verre de l'amité dans le bel esprit rugbytisque qui nous réunit . si tel est le cas nous avons besoin de connaitre le nombre de personnes pour pouvoir prévoir en conséquence !!!
Au plaisir de vous rencontrer prochainement !
n'hesitez pas à me contacter
A travers notre site
http://pagesperso-orange.fr/clarinautes/
Amitiés rugbystiques
Vibouille
Les supporters d'Albi seront au rendez-vous
A bientôt,
Pierre
De : amicalesupporters-uscrugby@hotmail.fr
Objet : Amicale Supporters Colomiers Rugby : MEILLEURS VOEUX
Date : 18 janvier 2009 00:03:26 HNEC
Le Conseil d'Administration de l'Amicale Supporters U.S.Colomiers Rugby, vous souhaite (voir fichier joint) :
Une Bonne Année et ses Meilleurs Voeux pour 2009 ...
Retrouvez toutes les images de nos organisations sur les 5 dernières saisons, dans la rubrique 'MANIFESTATIONS PASSEES' de notre site internet :
http://www.fac-colomiers.net/manifpasse.php?id_association=21&p=4
Cordialement,
L'Amicale Supporters U.S.C Rugby
Merci pour vos voeux 2009 !
Les Bénévoles du Sporting vous souhaitent une bonne saison sportive !
Dans notre site :
http://sporting.club.albi.free.fr,
vous pourrez retrouver toutes saisons ( actuelle et passées ) des rentre contre de notre club, en particulier contre Colomiers !
Amitiés sportives,
Pierre,
Objet : Meilleurs voeux
Date : 12 janvier 2009 13:27:56 HNEC
Meilleurs voeux pour 2009 de la part du Gallois Young à l'équipe surtout mais aussi biensur à tout le monde la-bas surtout à ceux dont j'ai un si bon souvenir !
Dites bonjour s'il vous plait à Francois Joly et à Robert Bassauri de qui vous avez fait mention récemment dans votre courrier...
HOWARD YOUNG Swansea P. de Galles
Meilleurs voeux pour 2009 !
Bonheur et surtout santé !
Je ferai passer votre mail à vos anciens co-équipiers.
Pierre Choury que vous avez dû connaître est décédé au mois de décembre ...
Les anciens se souviennent de vous, et gardent de vous, un excellent souvenir !
Les " Anciens " du Sporting ont créé une association dont voici l'adresse : b.chartrou@wanadoo.fr
vous pouvez donc la contacter.
Amitiés,
Pierre,
Date : 01/01/09 17:03
De : "Pierre Combes"
A : "eric bechu"
Objet : voeux
Cher Eric,
En mon nom propre, mais aussi au nom de tous les bénévoles du Comité d'Animation du SCA, je vous présente tous nos voeux les meilleurs pour vous, votre famille et toutes les personnes qui vous sont chères.
Nous ne saurions, dans ces voeux, oublier notre si cher Sporting et nous restons persuadés que, grâce à vous et à votre équipe, grâce aussi à nos joueurs, à leur volonté, leur courage, et à la motivation que vous savez si bien leur insuffler, nous pourrons retrouver la place qui est la nôtre dans le Top 14.
Nous vous assurons de notre amitié sincère, de notre total dévouement et de notre soutien loyal et sans faille.
Bien amicalement
Pierre, Pdt du Comité.
Merci Pierre pour vos voeux, je vous les retourne à et à tous les vôtres ainsi que ceux de mon épouse et de mes filles. Tous mes voeux vont aussi évidemment à tous les bénévoles pour qui j'ai , vous le savez , beaucoup d'affection.
LE PLUS BEAU EST TOUJOURS A VENIR!
De : Pierre Combes
À : Archilla Bernard (GDF SUEZ)
Envoyé : Fri Jan 02 11:11:05 2009
Objet : voeux
Cher Président,
A titre personnel et au nom des membres du Comité d’Animation du SCA, je vous présente, à l’occasion de ce nouvel an, nos vœux les meilleurs, pour vous et tous ceux qui vous sont chers.
Nous formulons aussi des souhaits sincères de réussite pour notre cher Sporting, persuadés qu’il saura retrouver dans l’élite la place qu’il n’aurait jamais dû quitter.
Conscients de tout ce que vous avez apporté au club depuis votre venue, nous vous assurons, une nouvelle fois, de tout notre dévouement et de notre indéfectible soutien
Pierre, Pdt du Comité.
Cher Pierre,
Je vous adresse ainsi qu' à tous les bénévoles tous mes voeux de Bonheur.
Amitiés à tous Bernard.
Amities
Bernard
Objet :MEILLEURS VOEUX 2009
Date : 3 janvier 2009 14:00:00 HNEC
Que s'éteigne l'année 2008 avec ses lourds nuages de l'automne.
Qu'avec courage, détermination et enthousiasme, chacune et chacun d'entre nous écrivions 2009 sous le signes de la santé et Prospérité.
BONNE ANNEE à tous les Bénévoles, Dirigeants ? Joueurs sans oublier leurs familles respectives.
A l'occasion soyez mon intermédiaire pour souhaiter mes bons voeux à Eric Bechu , Patrick Serre et tous mes amis des écoles de Rugby : Gilbert, son épouse et tous les autres sans oublier Odette que j'avais l'autre fois oublié et qui m'en a fait la remarque gentillement.
Amités Sportives
Le Supporters Paimpolais
Robert BENECH
10, chemin de Croas Guiguin
22500 PAIMPOL
Tous les Bénévoles vous présentent leurs meilleurs voeux pour cette nouvelle année !
Joie et surtout santé pour 2009 !
Vos voeux seront communiqués aux dirigeants, joueurs et entraineurs du Sporting.
Cordialement,
Pierre,
Objet : Belles photos !
Date : 19 décembre 2008 14:53:33 HNEC
Bonjour Pierre,
J'ai vu les photos sur votre site qui est bien complet et retrace en images la vie du club.
Pour nous qui sommes à une quarantaine de kilomètres d'Albi vos reportages nous permettent d'être au courant des différentes manifestations qui font la vie du club.
A l'avenir, je peux vous envoyer des photos de match sans problème si vous êtes intéressés.
Je vous souhaite de bonnes fêtes, en espérant que le SCA ramène au moins 1 point dimanche à Agen.
Cordialement.
Alain JAMANS
Merci pour le site, le mérite revient aussi à tous ceux qui l'alimentent !
En particulier, ceux qui envoient des photos de matchs et de tous autres événements !
Evidemment je suis intéressé par les photos de match, surtout que je pars " sous les cocotiers " jusqu'à la mi-mars !
Je récupère les photos et je " travaille " en " déplacement " !
Merci pour votre collaboration,
Bonnes fêtes et bonne année 2009 !
Cordialement,
Pierre,
Objet : site lu par STRASBOURG
Date : 19 décembre 2008 09:19:20 HNEC
Nous sommes de fervents lecteurs de votre site du SCA et tenons à vous féliciter pour votre travail.
En effet, nous sommes les parents de Baptiste HECKER, habitons STRASBOURG, et sommes ravis de prendre des nouvelles de lui et du club sur votre site.
De plus les innombrables photos nous ont permis d'apprendre à connaître tous les joueurs, sans être à ALBI !
Donc bravo pour ce super travail !
Nous profitons pour vous souhaiter de JOYEUSES FÊTES de Noël, et restons, malgré la distance qui nous sépare d'ALBI, d'inconditionnels supporters du SCA !
Cordialement
Christine et Gilbert
Merci pour vos propos sur le site des Bénévoles .
C'est aussi notre plaisir, de mettre en évidence tous ces jeunes qui se donnent à fond pour notre club favori !
En particulier Baptiste, qui s'est intégré rapidement dans sa nouvelle ville et son nouvel entourage.
Il démontre de réelles qualités rugbystiques , et nous formulons de forts espoirs pour sa carrière !
Bonnes fêtes et bonne année 2009 !
Cordialement,
Pierre
Objet : demande d'archive
Date : 18 décembre 2008 15:49:48 HNEC
je suis la fille d'un ancien joueur de rugby d'albi Monsieur Bonnet Jean-louis, il jouait dans les années 1965 -1970 environ, je souhaiterais avoir les photocopies des journeaux , des photos ou autres quant il jouait à Albi je payerais bien entendu les frais.
Merci par avance.
Nathalie
81600 GAILLAC
J'ai regardé dans les Archives, mais je n'ai pas vu de Bonnet JL
Il a peut-être joué en équipe réserve ?
Pour faciliter les recherches, vous pouvez consulter le site des Archives du Sporting, et me signaler l'année et l'équipe dans laquelle il jouait .
Merci de votre compréhension .
Pierre,
Cher Président,
J’ai bien reçu votre sympathique lettre lue, lors d’une réunion, à tous nos bénévoles qui ont été très sensibles à vos remerciements et vos bons vœux.
Nous avons particulièrement apprécié l’excellent esprit de tous vos supporters qui, par leurs chants et leur bonne humeur, ont contribué à la pleine réussite de cette soirée.
Nos échanges de souvenirs ont concrétisé les relations amicales que nous avons nouées et que nous nous attacherons à maintenir. Aussi, ce sera avec une grande joie et un réel plaisir que nous vous rencontrerons lors de notre venue à Pau pour le match retour.
A notre tour, nous vous souhaitons de bonnes fêtes de Noël et formulons pour la nouvelle Année nos vœux les meilleurs que vous voudrez bien transmettre à tous vos supporters.
Avec toutes mes amitiés sportives.
Pierre Combes
Objet : Déplacement de Tarbes à Albi
Date : 20 novembre 2008
Cher Président
J’ai bien reçu votre sympathique lettre et j’ai eu grand plaisir à la lire, lors de notre réunion hebdomadaire du lundi, à laquelle assistaient près de 70 bénévoles du Comité.
Nous avons tous été très touchés par l’expression de votre gratitude et vos encouragements sportifs et, au nom de notre Comité, je vous en remercie sincèrement.
Tout comme vous, nous pensons, qu’au-delà des aspects purement sportifs, une réelle et durable amitié doit régner entre les différents clubs de supporters et nous nous employons à créer ou resserrer ces liens.
Nous espérons venir nombreux à Tarbes, lors du match retour et ce sera avec un immense plaisir que nous avons l’espoir de vous rencontrer.
Avec toutes mes plus amicales pensées sportives
Pierre Combes
Objet : Votre supporter PAIMPOLAIS
Date : 23 novembre 2008 11:14:01 HNEC
Celà fait un petit moment que je n'avais pris contact avec vous.
Aujourd'hui je vais vous demander après avoir consulté le listing des joueurs, si le joueur Nicolas FRIZE serait le fils de Christian. Si oui vous lui présenterez toute l'amitié des Paimpolais qui l'on connu lors des échanges école de rugby ALBI / PAIMPOL.
Pour ma part vous souhaiterez à Christian un Grand Bonjour.
J'ai également constaté Que P. SERRE était toujours fidèle au poste ainsi qu'ERIC BECHU
Je souhaite que le Sporting retrouvera sa place dans le Top 14 la prochaine saison car l'an passé la descente en Pro D2 ne c'est pas faite sur les résultats sportifs !
à l'occasion un grand Bonjour à la famille COURBIERE, CABOT, CAYRE , AMIEL et IZARD
Bien Sportivement
Robert BENECH
10, chemin de Croas Guiguin
22500 PAIMPOL
Depuis la dernière fois, " beaucoup d'eau est passée sous les ponts " !
Effectivement Nicolas Frize est le fils de Christian. Il est pilier droit au Sporting, et c'est assurément un pilier d'avenir !
Patrice Serre est toujours à Albi, où il est bien intégré ( il est papa depuis peu ), il doit reprendre l'entraînement dans peu de temps .
Heureusement qu'Eric Béchu ne nous a pas abandonnés, sinon .... nous serions mal !
Enfin, malgré une équipe à recomposer, les résultats ne sont pas si mal !
Merci pour vos encouragements, tout sera mis en oeuvre pour effacer le triste sort qui nous a été réservé la saison dernière.
Ce lundi, à la réunion hebdomadaire, je communiquerai votre mail.
Cordialement,
Pierre,
Objet : Deplacement à Colombes
Date : 21 novembre 2008 11:55:29 HNEC
Bonjour à vous,
Un nouveau club de supporters vient de naitre au Racing: Generation Yves du Manoir.
Nous vous acceuillerons avec plaisir lors du prochain match entre nos deux équipes.
Très cordialement.
Gilles Balsan.
Merci de prendre contact avec notre Association de Supporters !
J'ai communiqué votre demande à notre Président, lui possède l'info pour ce déplacement.
Mais je crains que le nombre de Supporters d'Albi soit faible, vu la distance !
Par contre, au match retour, on vous recevra avec grand plaisir !
Amitiés sportives,
Pierre,
Objet : belles photos
Date : 22 octobre 2008 09:23:37 HAEC
Bonjour,
Nous tenons à remercier Alain Rey pour la photo en hommage à JB. Ainsi que vous même pour celle du vestiaire. Nous restons toujours attentifs au moindre clin d'oeil du photographe pour notre fils.
Bonne continuation.
Bon vent pour le SCA.
Famille Filipani Belanger
Merci pour vos propos !
J'ai fait suivre votre message à Alain Rey, qui vous remercie à son tour.
C'est avec un grand plaisir que l'on voit nos jeunes issus du Centre de Formation, progresser et atteindre le haut niveau !
Une de nos joies est de mettre en valeur tous les jeunes qui font briller nos couleurs !
Cordialement, et à une prochaine fois !
Pierre,
PS : Vous êtes la seule famille, qui nous remercie pour les reportages photographiques de leur enfants !
Merci pour ton info.
Comme tu le dis si bien, c'est tellement rare d' être remercié, que cela fait bien plaisir.
Les valeurs existeraient - elles encore ? je n'en doute pas.
Alain
Objet :
Date : 12 octobre 2008 18:11:09 HAEC
Monsieur
Disposant de temps libre surtout le week end et résidant sur Albi, j' aimerais intégrer les bénévoles du sporting club albigeois .
Je reste à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires .
Berhouet Marc
J'ai fait suivre votre demande à notre Président des Bénévoles et il vous en remercie !
Pour le moment, nos équipes sont complètes pour le travail à effectuer, aussi, votre aimable candidature ne peut être retenue .
Nous gardons vos coordonnées, si notre effectif doit augmenter, nous vous rappellerons !
Cordialement,
Pierre,
PS : Quels sont vos domaines de compétences ?
Objet : Photos du SCA
Date : 9 octobre 2008 09:39:40 HAEC
Bonjour,
Je suis photographe amateur et je cherche à faire des photos de rugby. J'ai été accrédité la saison dernière pour les matchs à domicile de Blagnac. Je voulais savoir s'il était possible d'obtenir des accréditations pour Albi, en échange de quoi, je vous fournirai biensûr les photos pour votre site et vos affiches.
J'ai joint quelques unes de mes photos de la saison dernière. D'autres sont sur mon site.
Merci d'avance pour votre attention.
Cordialement.
Jerome JACQUES.
J'ai bien reçu votre mail.
Personnellement je suis favorable, plus on a de photos , plus on peut choisir !
Par contre, je ne décide rien.
J'ai fais suivre votre offre au " Staff ", je vous ferai savoir sa réponse.
Cordialement,
Pierre,
Bonne nouvelle, votre demande a été acceptée.
Je vous conseille de rentrer en contact avec Pierre Combes, Président des Bénévoles qui gère les accréditations.
Son E-mail : pierre.combes11@wanadoo.fr
Une réunion des bénévoles a lieu tous les lundis, si vous étes disponible pour pouvez venir voir M Pierre Combes vers 17h.
Cordialement et à bientôt,
Pierre,
Merci beaucoup pour m'avoir accordé cette attention. Je vais essayer de voir pour les réunions du lundi (sachant que je suis de Toulouse).
Je reste en contact avec vous pour vous fournir les photos.
Bonne journée.
Cordialement.
Jerome JACQUES.
Objet : Sporting Club Albigeois
Date : 29 août 2008 21:20:25 HAEC
Je me présente Valentin Mathieu, 18 ans, j' ai commencé le rugby à Albi à l' âge de 11 ans, alors même que ces derniers montaient en Pro D2, j' ai eu d' ailleurs la chance de voir la finale... J' ai donc passé 3 ans en minime avec Serge Cabot, puis 2 ans en Cadet Alamercery, ainsi qu 'un dernier en Crabos... maintenant à cause de mes études je suis expatrié à Riom (Clermont Ferrand)... où je continue le rugby alors que j' aurais pu cette année passer en Reichel.. Pas besoin de vous expliquer mon état d'esprit de ce point de vue là...
Je voulais me signaler à vous en tant que premier supporter contemporain du SCA. Effectivement dès lors de leur montée en Pro D2... lorsque le nombre de supporters était d' environ 500... Nous avons commencé avec mes coéquipiers à acheter 1 corne trafiquée avec des pompes à vélo et en "cassant les oreilles" à la moitié de la tribune d' honneur... nous étions les seuls... puis les années sont passées en Pro D2... et au fil des ans nous avons commencé à essayer de chanter dans les tribunes... mais en général personne ne suivait...
Puis nous avons décidé, deux ans avant la montée, d' acheter un tambour... nous nous sommes donc cotisés.. peut-être vous en souvenez -vous, le premier et l' unique tambour présent dans les tribunes du Stadium... accompagné de la fameuse corne...
Puis un jour Francine est venue me voir et a décidé de me donner un coup de main et c' est grâce à elle que nous avons continué la dernière année notre élan de supporter grâce aux tonneaux " jaune et noir " confectionnés exprès pour nous permettre de faire plus de bruit... Mais nous ne pùmes nous investir que de cette façon à cause du Lycée que nous avions tous les jours de la semaine... Nous avons quand même pu nous même, avec deux de mes coéquipiers confectionner une banderole, que nous avons offerte au COP instauré par Francine...qui vous est familière... "FIER D'ETRE ALBIGEOIS" avec la fameuse faute d' orthographe (le S oublié à FIERS)... celle que vous avez sur le site en photo lors de la finale aux Sept Deniers dans votre rubrique "Déplacement, Manifestation, Information"...
Puis lors du passage en Top 14.. présents à tous les matchs.. nous avons continué à exister mais notre voix fut un peu cachée par les nouveaux tambours de Francine... nous mettions l' ambiance seulement en bas à droite de la nouvelle tribune et parfois même en pesage gratuitement en tant que joueurs...
L' année dernière j' étais toujours avec mon tambour mais je n' ai pu assister qu 'à seulement 7 matchs à domicile en raison de mes études
Les deux prochaines années seront similaires à la dernière..
Je voulais en tant que fervent supporter du SCA (seul habillé du maillot jaune et noir dans un troquet de Clermont lors du match ALBI - CLERMONT diffusé l' an dernier sur Canal+ Sport....) vous féliciter pour votre blog mis à jour régulièrement par vous-même. Je veux également signaler l' existence de mon blog, qui perdure depuis la Pro D2, et vous prie de bien vouloir le mettre dans vos liens pour qu'il puisse être visité plus souvent.
http://scalbi.skyblog.com
merci d' avance
Salutations amis supporters
vive le SCA..en TOP 14
" Envie, valeurs, combat... ne seront jamais rétrogradés "
Valentin Mathieu
Je vais transmettre votre lettre à Francine, ainsi qu 'aux bénévoles et supporters du Sporting.
On a vécu une drôle de période ... tout reconstruire ... fédérer de nouvelles énergies, mais heureusement l' ossature des Bénévoles est toujours en place.
Tout sera mis en place pour faire la meilleure saison possible, et .... qui sait !
Nous comptons fermement sur tous les Supporters qui nous ont soutenus, et qui, je l' espère fortement, seront présents au Stadium !
Je vais placer votre blog parmi les liens du Sporting !
Bonne continuation dans vos études, et au plaisir de vous voir à Albi !
Amitiés sportives,
Pierre