Espoirs - Reichel
Match " Retour "

Le 10 décembre 2016
Colomiers 27 - 29 Albi
Composition de l'équipe
Arrière
Aubert
Ailiers et Centres
Cousin
Vergnaud
Séguret
Décrop
1/2 d'Ouverture
Condou
1/2 de Mêlée
Chiffre
3 ème ligne
Evrard
Farret
Pueyo
2 ème ligne
Gaillard (cap)
Barthe
1 ère ligne
Tailhaides
Castant
Tuncer
autres
remplaçants
Meilhon , Bida , Calmettes , Veyrac, Doan , Alric , Tirefort , Poo Nuke


Chrono
auteur(s)
type de pts
pts
total
19'
Chiffre pénalité
3
3
33'
Descrop+Chiffre essai+trans.
7
10
44'
collectif essai
5
15
50'
Castant essai
5
20
66'
Chiffre pénalité
3
23
70'
Chiffre pénalité
3
26
82'
Chiffre pénalité
3
29
Colomiers 27 - 29 Albi


Colomiers 27 - 29 Albi
( Mi-temps - )
photo JY Calmettes
Albi s' impose chez le leader !
Le commentaire de Julien Guiard

Une victoire grandement méritée !

" On est allé à Colomiers avec quelques certitudes dans notre jeu après les deux victoires nettes contre Béziers et Dax , mais avec une équipe un peu remaniée . Le jeune talonneur Artur Castant dont c' était le baptême du feu en temps que titulaire, a à peine 18ans, il monte des Crabos et devait assumer la tâche d' un poste déterminant , le premier poste de la colonne vertébrale de l' équipe et tenir son rang avec Feltrin et Mérancienne qui étaient en équipe Pro.
Je parle de lui car il a fait un match exemplaire et c' est de lui qu' est parti la domination en conquête . Il a été fort en mêlée avec l' ensemble de son pack , il a été précis en touche .
On a construit notre match sur une domination en conquête assez importante qui nous a permis de récupérer tous nos ballons et un certain nombre de ballons sur la conquête adverse, notamment en touche . C' est le premier point . On a fait preuve d' une rigueur défensive assez intéressante , avec une bonne agressivité de ligne . Sur les deux fondamentaux on a été plutôt dominateur et dès que l' on a eu nos ballons on a su créer des séquences de jeu intéressantes avec une bonne alternance de forme de jeu , une bonne clairvoyance de notre charnière Chiffre et Condou . Ils ont bien orienté le jeu car il y avait les bons joueurs au bon endroit et que l' on a su mettre de la vitesse sur les extérieurs quand il le fallait . On a su les reprendre dans l' axe pour resserrer les défenses . On a pris le match par le bon bout malgré une entanne moyenne avec beaucoup de ballons tombés dans la fébrilité , car c' était un match à gros enjeu pour la deuxième place , un match sous tension avec une atmosphère particulière, du brouillard , on se croyait en Angleterre .
Au fil du match , on s' est appuyé sur cette conquête performante pour mettre notre jeu en place . On marque 2 essais sur ballons portés et l' essai de Décrop sur un mouvement collectif assez long où on a remonté le ballon sur 60m .
Le score est étriqué jusqu'à la fin , Colomiers a quelques atouts , notamment devant , quelques ballons portés qui nous ont fait mal dont un sur lequel on prend un essai de pénalité . Sur une action un peu bizarre , ils tombent devant la ligne , il n' y a pas essai, l' arbitre donne un avantage à Colomiers , siffle pénalité ; un joueur Albigeois pense qu' il siffle l' essai, le signale à l' arbitre qui se vexe et donne un essai de pénalité à Colomiers !.
Au final, à 2mn de la fin, c' est Colomiers qui est devant d' un point . Ils sont sous pression, ils se mettent à la faute et dans le brouillard columérin Chiffre met une dernière pénalité en coin qui nous fait remporter ce match .
Quand on analyse bien , on se rend compte qu' on a dominé sur les fondamentaux , la victoire s' est dessinée à la fin , elle est grandement méritée sur l' ensemble de la rencontre ! "
Propos recueillis par Pierre Bras