Matchs " Aller "

La conférence de presse d' avant-match !

Le 9 décembre 2016
Albi 35 - 24 Bourgoin

Composition de l'équipe
Arrière
Sicart
Ailiers et Centres
Blanc
Barthélémy - Ollier (74')
Naqiri
Marais
1/2 d'Ouverture
Perraux - Kirkpatrick (71')
1/2 de Mêlée
Bisman - Queheille (76')
3 ème ligne
Desroche - Tavalea (29')
Quercy (cap)
Farré
2 ème ligne
Damiani - Boukérou (72')
André
1 ère ligne
Martinez - Roelofs (32')
Feltrin - Mérancienne (61')
Tufele - Curie (52')
autres
remplaçants


Chrono
auteur(s)
type de pts
pts
total
6'
Perraux+Perraux essai+trans.
7
7
15'
Perraux pénalité
3
10
23'
Naqiri+Perraux essai+trans.
7
17
38'
Perraux pénalité
3
20
43'
Perraux pénalité
3
23
48'
Perraux pénalité
3
26
55'
Perraux pénalité
3
29
63'
Perraux pénalité
3
32
67'
Perraux pénalité
3
35
Albi 35 - 24 Bourgoin



Albi 35 - 24 Bourgoin
( Mi-temps 20 - 10 )
photo Pierre Bras
Ilian Perraux, 30pts dans la rencontre !
La réflexion de Robert Vedel

Après avoir frôlé le K.Ô.
Bourgoin nous a mené la vie dure !
Au final:35/24 (20/10 au repos)

Le rêve d'un succès bonifié a duré vingt minutes, laps de temps durant lequel Albi a étalé esprit d' entreprise et efficacité . Deux essais en un quart d'heure, du jeu, un alignement en touches prolifique et même une mêlée encore remaniée mais sur la bonne voie. Le rêve !
Et Ilian Perreaux, avec le premier essai, avait inauguré un extraordinaire récital-points (30 au total). Mais avant la première demi-heure, Bourgoin, après avoir vendangé un essai tout fait sur son aile droite, marquait son premier essai et une pénalité . Et du 17/0 prometteur on en était venu au 20/10 de la mi-temps.
Et le doute s'installait. Bourgoin prenait le jeu à son compte en laissant, heureusement, beaucoup de ballons en route et surtout en multipliant les fautes. Ilian Perreaux plaçait alors son récital de coups de pied au but salvateur et assurait le troisième succès consécutif aux albigeois malgré un dernier essai berjallien marqué sous la sirène finale.
C'est bien là l' essentiel!Albi a su résister à la désorganisation due aux blessures et aux cartons et conserver son avantage bien que jouant à quatorze. D' où , peut-être, une défense moins imperméable que d'habitude.
Au total, le bilan est positif et le voyage à venir à Perpignan peut être envisagé avec sérénité . Il y a un mois on se serait satisfait de pareil programme .

Le commentaire d' Alain Murat
SEULE LA VICTOIRE EST BELLE !

Mission accomplie ! le SCA a su remporter sa troisième victoire consécutive : après Colomiers à domicile et Dax à l' extérieur, Bourgoin est venu s' incliner sur la pelouse du Stadium, permettant ainsi aux Albigeois de s' éloigner quelque peu de la zone dangereuse.

On avait laissé les jaune et noir tout à leur joie d' une belle victoire à Dax, victoire qui demandait à être confirmée la semaine suivante face aux Berjaliens de Pierre Saby, sous peine d' annuler tous les efforts consentis en vue de revenir vers le milieu du tableau de la ProD2.

Entame de match parfaite : le SCA monopolisait le ballon pendant tout le premier quart d' heure. Un exploit personnel d'Ilian PERRAUX, qui s' affirme de semaine en semaine comme le maître à jouer de la ligne d' attaque, puis une pénalité de l' ouvreur albigeois portaient rapidement le score à 10/0 (16e min).

Nasoni NAQIRI, alliant puissance et vélocité à 5 mètres de la ligne, doublait la mise à la 22e et le SCA menait alors 17/0 suite à la transformation de PERRAUX.

La belle mécanique allait commencer à s 'enrayer : comme il fallait s' y attendre, Bourgoin rentrait dans la partie et mettait beaucoup d' engagement dans ce combat « de la dernière chance », après huit défaites consécutives. Mêlées écroulées, fautes de main ponctuaient alors la partie et les Berjaliens parvenaient à marquer par l' arrière Silago (17/7). Les piliers Martinez pour Albi et Resseguier côté Bourgoin, écopaient de l' inévitable carton jaune pour fautes répétées en mêlée, rendant la rencontre de plus en plus hâchée. De plus, DESROCHES (commotion) laissait des plumes dans la bataille et devait sortir, remplacé par TAVALEA.

Mi-temps sifflée sur le score de 20 à 10 en faveur d' Albi.

La deuxième mi-temps sera quelque peu crispante puisque Bourgoin va revenir à 9 points (26/17 suite à un essai sur ballon porté à la 53e minute). Il faudra donc faire preuve de réalisme, mettre les barbelés en défense, et profiter des nombreuses fautes des bleu et rouge dans leur camp.

Point positif dans cette rencontre où il fallut se serrer les coudes dans le combat d' avants, les jeunes incorporés (FELTRIN puis MERANCIENNE au talonnage, TUFELE en pilier), on su répondre présents, de bon augure pour la suite...

A deux essais partout à ce moment du match, inutile d' espérer un hypothétique bonus offensif. Ilian PERRAUX, l' homme du match, confirmait sa belle performance à DAX. Auteur de la bagatelle de 30 points (un essai, deux transformations, 7 pénalités) il allait assurer au pied la victoire des siens, faute de trouver la faille dans la défense adverse.

Signe de l' âpreté du combat, suite à une échauffourée entre avants, Martinez écopait d' un deuxième carton jaune, synonyme de rouge et suspension obligatoire pour la rencontre à venir...

Un dernier essai de Bourgoin à la sirène portait le score final à 35/24.

Victoire précieuse on l' a vu, mais qui va laisser des traces chez les joueurs : DESROCHES (commotion) ROLOEFSE (épaule?), MARTINEZ (carton rouge) vont compliquer la tâche du staff avant le déplacement à Perpignan...

La trève de Noël va s' avérer bienvenue afin de récupérer quelque peu des efforts consentis, notamment dans ce dernier bloc des matchs aller, avec 3 précieuses victoires sur les 4 derniers matchs disputés.

Les interviews de Vibrez-Rugby-D2 : Les réactions d'après match au micro de Renaud SOREL

Albi/Bourgoin. Fred QUERCY: « On ne retiendra que la victoire! »
http://vibrez-rugby-d2.com/rugby-pro-d2/albibourgoin-fred-quercy-on-ne-retiendra-victoire/

Albi/Bourgoin. Yann RESSEGUIER: « On ne lâchera rien jusqu'au bout! »
http://vibrez-rugby-d2.com/rugby-pro-d2/albibourgoin-yann-resseguier-on-ne-lachera-rien-jusquau-bout/

Albi/Bourgoin. Ilian PERRAUX: « Cette victoire nous donne un petit bol d'air. »
http://vibrez-rugby-d2.com/rugby-pro-d2/albibourgoin-ilian-perraux-cette-victoire-donne-petit-bol-dair/

Albi/Bourgoin. Pierre SABY: « On est trop légers! »
http://vibrez-rugby-d2.com/rugby-pro-d2/albibourgoin-pierre-saby-on-legers/

Albi/Bourgoin. Jean-Christophe BACCA: « Je tiens à féliciter tout le groupe! »
http://vibrez-rugby-d2.com/rugby-pro-d2/albibourgoin-jean-christophe-bacca-tiens-a-feliciter-groupe/

Albi/Bourgoin. Philippe BEROT: « On s'est construit dans la difficulté. »
http://vibrez-rugby-d2.com/rugby-pro-d2/albibourgoin-philippe-berot-on-sest-construit-difficulte/