Match "Amical"

Réflexions d' avant match ...
Le 15 août 2019
Albi 33 - 22 Blagnac


1ère mi-temps

Composition de l'équipe
Arrière
Decrop
Ailiers et Centres
Nabaro
Bretrand
Sicart
Delserre
1/2 d'Ouverture
Boulogne
1/2 de Mêlée
Doan
3 ème ligne
Pardakhty
Tavalea
Veyrac
2 ème ligne
Fourès
Gaillard
1 ère ligne
Chocou
Castant
Jean Jacques

Chrono
auteur(s)
type de pts
pts
total
39'
Sicart essai
5
5
Albi 5 - 8 Blagnac

2me mi-temps

Composition de l'équipe
Arrière
Caminati
Ailiers et Centres
Combes
Mafi
Petre
Gomes
1/2 d'Ouverture
Russell
1/2 de Mêlée
Magnaval
3 ème ligne
Calas
Essid
Bos
2 ème ligne
Guillaume
André
1 ère ligne
Dedieu
Feltrin
Toetu

Chrono
auteur(s)
type de pts
pts
total
43'
Feltrin+Boulogne essai+trans.
7
12
50'
essai de pénalité essai+trans.
7
19
65'
Pètre+Russell essai+trans.
7
26
72'
Gomes+Russell essai+trans.
7
33
Albi 33 - 22 Blagnac


Albi 33 - 22 Blagnac
( Mi-temps 5- 8 )
photo Pierre Bras
Si la première mi-temps a vu Blagnac dominer Albi, en deuxième , au contraire ce fut les Albigeois qui dominèrent dans tous les secteurs du jeu.


J.Wanin (SC Albi) : « on a réussi à mettre en place notre jeu »

Retrouvez la réaction de Jeremy Wanin , coach adjoint du Sporting Club Albigeois , à l’issue de la victoire de ses hommes (33-22) face au Blagnac Rugby. Dans cette joute amicale entre équipe de fédérale 1 , l’entraîneur des lignes arrières à relever de nombreux enseignements pour le futur. Un résultat qui permet de lancer la série de trois match amicaux du SCA , avant l’entame du championnat.

 

Le commentaire de RUGBYRAMA

Albi fait tomber Blagnac en amical

Premier choc amical pour deux grosses écuries de Fédérale 1. Albi et Blagnac ont croisé le fer pour valider leur été de préparation et faire un point quant à leur niveau de jeu à moins d'un mois de la reprise officielle du championnat. (33-22)

D'abord copieusement dominés, les Albigeois ont mis du temps à entrer dans leur match. Quand ils y sont parvenus, à partir de 20e minutes, ils ont su mettre de vaillants Blagnacais sous l'éteignoir. Malgré le cadre champêtre du petit stade de Lacaune-les-Bains, cette rencontre n'eut rien d'amicale et on sentit dès le coup d'envoi que la victoire serait précieuse pour les deux équipes en quête de confiance. La pénalité tentée (et réussie) par les Blagnacais dès la 4e minute de jeu allait en ce sens. Après l'essai de l'arrière blagnacais Benjamin Daurau-Bedin et portés par un Kevin Boulogne toujours jeune, les Albigeois commençaient à mettre la main sur le ballon et réussissaient à revenir au score grâce à un essai de Benoit Sicart, qui faisait parler sa pointe de vitesse juste avant la sirène (5-8, mt). Dès le retour des vestiaires, Arnaud Feltrin concluait un bon travail des avants près de la ligne pour donner un peu de marge aux Tarnais (12-8). Un essai de pénalité plus tard, les hommes du duo Mela – Wanin prenait définitivement le large. Les changements effectués à la mi-temps firent du bien au SCA. Ainsi, les premiers pas de Lucas Guillaume furent très encourageants. Rapidement, un essai de pénalité, Benjamin Petre puis Calvin Gomes donnaient du relief au score. Albi déroulait une deuxième période maîtrisée et enjouée, où les Blagnacais ne voyaient pas vraiment le ballon. Las, une petite décompression albigeoise alors que le SCA menait 33-8 permettait à Blagnac de réduire le score grâce à deux essais coup sur coup dans les derniers instants du match. Score final 33-22.
Une ITW de MagSport

https://le-mag-sport.com/2019/08/15/rugby-fed1-benjamin-petre-sc-albi-on-part-sur-une-bonne-base/