Le 24 avril 2010

Jean-Christophe Bacca, nouvel entraineur
rencontre les Bénévoles du Club !

Jean-Christophe Bacca aux Bénévoles : " Confiance en l'avenir ".
Renouant avec une tradition très appréciée, Bacca est venu, lundi dernier, donner son point de vue sur le présent et le futur du Club. il n'a pas épilogué longtemps sur la noire saison maintenant terminée. Il a par contre dit sa confiance en l'avenir car le Sporting devrait repartir avec une équipe, certes amputée de quelques éléments de valeur, mais dont l' ossature sera sauvegardée. Selon lui, la voie à venir consisterait à se bien établir en Pro D2 ( 2 saisons au moins. Pour cela, il faut apporter quelques renforts à l'équipe et se mettre au travail.
Nous espérons de tout coeur que le nouveau manager à la même vision . A ce prix, nous partagerons tous la confiance et repartirons pour des jours nous faisant oublier le passé récent.
Robert Vedel
A la réunion hebdomadaire du Comité d'Animation du Sporting, les Bénévoles ont eu l'agréable surprise de voir Jean-Christophe Bacca, entraineur des " Avants " du sporting, présent .
Après les informations données par Serge Cabot, Président de l' Asso, et d'Alain Murat secrétaire du Comité d'Animation sur la suite des évènements prochains, Jean-Christophe Bacca a fait un bilan de la fin de saison du Sporting, après le départ d' Eric Béchu, ainsi que les perspectives du club.
Sur le bilan de la saison :
- trop de blessés sur toute la saison
- un recrutement jeune ( de qualité mais un peu trop sollicité )
- un budget très modeste.
Sur l'avenir du club :
- 90% de l'effectif actuel sera conservé, et l'effort sera porté sur le recrutement d' un demi de mêlée et d' un ouvreur en tant que joueurs.
- un manager général devra superviser l'organisation du sportif
- un préparateur physique à plein temps sera aussi une priorité.
- la formation devra être un objectif majeur, car elle devrait être la source principale de recrutement dans le moyen terme .
- les Bénévoles doivent faire preuve de pédagogie face aux Supporters éventuellement découragés .
A la fin de son exposé, écouté avec beaucoup d'attention, un échange a permis aux bénévoles d'avoir des réponses aux questions qu'ils se posent !

 

JC Bacca devant les Bénévoles.
JC Bacca à côté de S Cabot Président de l' ASSO.
Les Bénévoles ont tenu à témoigner leur sympathie à JC Bacca. Une salve d'applaudissements a salué la fin de l'exposé .