Le 18 mars 2010

Eric Béchu nous quitte !!!


Un communiqué de Bernard Archilla,
Président du Sporting Club Albigeois,
vient de nous annoncer le départ
d' Eric Béchu
pour raisons personnelles !

Tous les Bénévoles du Comité d'Animation
sont troublés
par cette nouvelle.

Ils garderont dans le coeur, le souvenir impérissable
d'un homme
qui a su propulser le Sporting de la
Fédérale 1 au TOP 14 en quelques années !

Un très très grand merci à Eric et nous ne doutons pas qu'il puisse continuer à vivre de belles aventures !


AUX BENEVOLES

Je voudrai simplement vous dire au revoir. Vous remercier pour ce bout de vie partagée. J’ai toujours pensé que le rugby n’est qu’un prétexte pour une aventure humaine même s’il est devenu pour nous, joueurs et entraîneurs un métier. Ce métier n’a qu’une noblesse, celle de donner du bonheur.
Et d’en recevoir en retour. Bien sûr, on se souviendra tous des moments de joie après les victoires, des liesses immenses des montées en prod2 puis en Top14, des communions d’après matches gagnés, des déceptions des défaites, des tristesses et des doutes issus des échecs. Aujourd’hui, ce n’est pas ce qui m’importe. Moi, ce dont je me souviens, ce n’est pas de cela.
Je me souviens des supporters au soir de défaites à l’extérieur attendant les joueurs au sortir des vestiaires sous les yeux incrédules des supporters locaux, je me souviens des tambours de Francine et de ses amis, des déménageurs de l’été accueillant les nouveaux arrivants, des histoires de Patrick entre deux grillades, des colères perpétuelles d’Edmond, de la rassurante présence de Serge lorsqu’il n’est pas dans les îles, de la discrète et compétente efficacité de Laurence, des publicistes emmitouflés les matins de match, de la déshydratation du Blachu de service les jours de canicule et du courage souriant des pom-poms girls en jupette sous la neige.
Je vais garder en mémoire l’effervescence des matins de championnat sous le petit chapiteau, le dévouement de nos dames qui servent nos repas, la gentillesse de la tasse à café personnalisée, l’incroyable patience de Ghislain, René et Claude et avant eux de Jean à supporter au quotidien mes caprices d’entraineur pourri-gâté et la polyvalence de Jean-Pierre passant tour à du rôle de fourrier à celui d’ingénieur informatique.
Je me rappelle des prouesses culinaires de Bernard, des doctes sentences de Pierre, des traductions instantanées d’Eric alias Guy Lux, du petit bonhomme en mousse puis du vino griego d’un autre Bernard et de sa culture musicale, des cafés matinaux de Gérard, des attentions toujours adorables de Marie et des râleries de son mari, et bien sûr, je garde le souvenir de Jean-Claude, ancien Président et secrétaire mais surtout homme d’une rare qualité. Vous tous, bénévoles de ce club, vous en êtes l’âme et l’essence. L’amour et l’amitié sont désintéressés. Ca se donne. C’est gratuit mais ça n’a pas de prix. A ce titre, je voudrai vous dire ma reconnaissance.
Pas pour tous cela ou plutôt pas uniquement pour cela. Vous m’avez donné la chance de rencontrer parmi vous Jean-Pierre et Robert. Ils sont mes amis et mes grands frères et rien ne saura jamais nous séparer. Notre amitié est la preuve sans équivoque qu’il existe des choses éternelles nés de brefs passages.
De tout cela, je vais me souvenir. Bien plus que de l’anecdotique histoire sportive. Mais il n’y a pas lieu d’être triste car le plus beau est toujours à venir.

Eric BECHU


Merci et salut Eric !

On ne résiste pas au plaisir de vous faire part de la lettre que notre indéfectible supporter Tourangeau ( Alain Ferrand ) a adressé à Eric Béchu.
Est-il besoin de dire que Pierre Bras et moi-même ( et sans doute au nom de tous les Bénévoles du Club ) nous associons pleinement à cet hommage bien mérité. Quelles que soient les conditions de la " sortie " , resteront les pages lumineuses gravées dans nos mémoires. J' avais essayé dans la défunte " Gazette ", puis avec le regretté JP Delgado dans la plaquette du Centenaire de vous faire vivre ou revivre des moments inoubliables. Alors, simplement :

" Merci et salut Eric ! "
Pierre Bras et Robert Vedel
Au nom du Comité d'Animation du SCA