Le 11 janvier 2010

Eric Béchu fait le bilan de la situation

Photos de Pierre Bras, texte de Robert Vedel
M
Eric Béchu aux Bénévoles du SCA : " Jusqu'au bout, nous ne lâcherons rien . "

Eric Béchu est venu, ce lundi 11 janvier, et de sa propre initiative, livrer aux Bénévoles sa vision de la situation.
Sans se bercer d' illusions, il a souligné que ne serait-ce que par respect pour le public Albigeois, admirable, ( le meilleur du TOP 14 dit-il ), pour les Bénévoles et par ce que c' est dans l' esprit de nos joueurs, Albi luttera jusqu'au bout.
Comme nous l' écrivons par ailleurs, il a souligné qu 'il avait manqué, tout au long de la saison, ce petit " plus " qui aurait assuré le maintien. Ce plus manquant c' est le budget serré, les blessures des joueurs et quelques erreurs de gestion de l' effectif ( il en prend sa part ).
Il a écarté toute idée de " complot " contre le Club et relativise la part de l' arbitrage dans le bilan sportif. Il a tout de même plaidé pour la professionnnalisation des arbitres en insistant sur l' amateurisme des arbitres de touche.
Quant à son avenir personnel Eric a indiqué qu 'il avait encore 1an de contrat avec Albi et souligné surtout son attachement à un club avec lequel il a vécu tant de moments forts.
Les Bénévoles du Sporting, sensibles à l' attention du guide sportif du Club, ont su le remercier par une belle ovation.
Pour notre part, nous avons senti, en cette journée glaciale, la chaleur affective qui nous habite encore tous. Le Sporting est toujours vivant. Cela,seul, compte aujourd'hui.
Eric Béchu, comme Daniel Blach ne souhaitent à aucun club de vivre ce qu 'à vécu le Sporting Club Albigeois ces dernières années !