Le 4 avril 2011

Le message de Jean-Christophe Bacca aux Bénévoles du Comité d'Animation du SCA
" Sérénité et optimisme "

Les cadres techniques du Sporting ont toujours su maintenir un contact étroit et chaleureux avec les Bénévoles.
Le mois dernier, Henry Broncan nous accordait un long entretien en privé . Lundi dernier, 4 avril, J-C Bacca est venu " au contact " lors de notre réunion hebdomadaire. Et ce ne fut pas une visite de convenance; non, ce fut un " état des lieux " au plan sportif, état des lieux très complet qui a fait chaud au coeur de l'assistance.
J-C, bien sûr, est revenu sur l'amère déception lyonnaise et a avoué qu'à partir de là " le club a les fesses entre deux chaises . " L'incertitude régne désormais sur le futur du Sporting : Top 14 ou Pro D2 ?
Cette incertitude ne facilite certes pas la préparation de la future saison que ce soit au plan budgétaire ou au plan sportif. Il faut avec la DNACG et les joueurs ( présents, partants ou candidats ) envisager les deux possibilités.
Mais H Broncan, JC Bacca a fait preuve d'optimisme. Pour le présent, certains joueurs ont recouvré leur liberté du fait du club, d'autres en bout de contrat ont choisi de nouveaux horizons, mais le recrutement de nouveaux éléments avance . Albi va jouer la carte jeunesse à tous les étages, amplifiant encore une politique qui commence à porter ses fruits ( voir les sélections de nombreux jeunes au niveau national ).
Les jeunes, candidats à l'équipe fanion, trouveront quoiqu'il arrive une ossature apte à leur faciliter les débuts au haut voir au plus haut niveau.
Le club, par ailleurs, se dote d'installations sportives à la mesure de ses ambitions et conserve un "staff " qui couvre tous les besoins.
Ce message de confiance fut, on le devine, acclamé par l'assistance. Merci Jean-Christophe.
R Vedel