Lutte et Rugby : même combat !
Un rapprochement qui ne parait pas, de prime abord, évident, se fait jour aujourd'hui entre les 2 disciplines.
Et pourtant, à écouter Nawal Berrada, Entraineur Régional de Lutte Olympique, on découvre très vite tout ce que la lutte peut apporter à un rugbyman : force, équilibre, vitesse, souplesse, renforcement musculaire aux niveaux sensibles ( cou et reins ) . On est vite convaincu que cette collaboration ne peut être que bénéfique.
Depuis plusieurs mois déjà, les jeunes joueurs du Sporting ( Benjamins, Minimes et Cadets ) bénéficient de l'apport de la lutte et prennent un goût marqué pour cette nouvelle approche de leur préparation physique : " Ils sont insatiables, note avec plaisir Melle Berrada, qui ne cache pas son plaisir à entrainer ces jeunes. Maintenant, dit-elle, nous allons passer au stade supérieur avec les " grands ".
AGON 81 - ALBI devient donc l'allié objectif du Sporting Club Albigeois. Le Président Bernard Chaboud et Henri Broncan sont sur la même longueur d'onde : la lutte, outre les points développés plus haut, va apporter à nos joueurs des éléments d'équilibre et d'épanouissement personnels.
Nous suivrons, bien sûr, avec la plus grande attention, les effets de ce nouveau ( pour Albi ) concept de préparation. En attendant, nous vous proposons ce petit coup d'oeil sur la lutte en général et à Albi en particulier.
AGON : du Grec : toute forme de combats
Philippe Couture, JC Bacca et Henry Broncan exposent leurs besoins à l'entraineur Nawal Berrada
et au Président Bernard Chaboud
Quelques photos d'entrainement à la LUTTE !