Le 18 avril 2011

Vincent Clément a reçu son OSCAR devant le " Tout rugby " Albigeois !
   

Nous devions être un bon millier, lundi soir, aux pieds ( le mot n'est pas trop fort ) de notre capitaine Vincent Clément - Midi Olympique et La Dépèche honoraient à travers " l'Oscar du mois " l'emblématique numéro 8 Albigeois.
Personne dans le monde du rugby n'aurait raté cette cérémonie et tout le monde a manifesté son bonheur jusqu'au final " Albigeois, allez, allez allez " entonné par toute la salle et qui fit dire à JM Baylet qu'il n'avait jamais connu ça !
Auparavant, dans la bouche de JM Baylet, J Verdier, B Archilla, H Broncan, JC Bacca, P Bonnecarrère, M Albarède avaient été étalées toutes les qualités rugbystiques et humaines du héros du jour. Revenaient souvent les mots : talent, humilité, respect, autorité, toutes ces valeurs du rugby qui sont parfois des lieux communs mais qui, appliquées à Vincent, deviennent des réalités. Joueur exemplaire, capitaine dans l'âme depuis l'équipe de France " Juniors ", Vincent Clément reçut cette salve de compliments avec l'humilité qui est la sienne. De tous les qualificatifs décernés, nous retiendrons celui de JC Bacca disant de son joueur ( avec qui il a joué ), " Vincent , c'est une Rolls dans le rugby " .
Au travers de son capitaine, dont on a revu la carrière en images, le rugby Albigeois fut, bien sûr, honoré par tous les orateurs. JM Baylet ne manquera pas de rapprocher l'inscription d'Albi au Patrimone Mondial en souhaitant au Sporting de s'inscrire dans le patrimoine du rugby. P Bonnecarrère ne manqua pas d'ailleurs de souligner combien le Sporting participe avec force à l'identité Albigeoise; il fit part de ses craintes de voir le rugby devenir l'apanage des grandes villes. En réponse JM Baylet et J Verdier assurèrent que le groupe de " La Dépêche " savait aussi soutenir des clubs pérennisant les racines du rugby.
Francine citée par le maire comme la figure de proue des Bénévoles du Sporting nous a donc bien représentés. Qu'il nous soit permis au nom de tous les Bénévoles et aussi à titre personnel d'ajouter nos félicitations aux hommages officiels.
Bravo et merci Vincent, merci à ceux qui ont su reconnaitre ses mérites.
R Vedel

Photos de Benoit Bleys
Un chapiteau comble !
Hommage du Président Bernard Archilla ...
... et d' Henri Brocan
Monsieur et Madame Vincent Clément
Tous ses co-équipiers étaient présents.