Le 22 janvier 2012

COUP DUR : Laurent BALUC-RITTENER ABSENT UN MOIS
Si la victoire contre Béziers (34-6) avec 5 essais à la clé, a été accueillie dans les vestiaires albigeois comme il se devait car synonyme pratiquement de maintien en Pro D 2 et d’une remontée à la 5eme place du classement, par contre le prix à payer est élevé  avec la sortie sur blessure de Laurent Baluc-Rittener après 45 minutes de jeu. Comme le craignait Henry Broncan c’est le gros pépin pour le SCA qui plus est à la veille de deux déplacements qui s’annoncent difficiles à La Rochelle et Grenoble. Le staff était dans l’attente du diagnostic du corps médical. Il est tombé : le capitaine des « Jaune et Noir » confronté à des problèmes de cervicales, se voit imposer un mois de repos.

Dès la fin de la rencontre Laurent Baluc-Rittener nous expliquait « « C’est un problème aux cervicales que je traîne depuis quelques années, qui réapparaît aujourd’hui. On va faire le point avec le staff médical et essayer de soigner ça le mieux possible ».

Le staff sportif en général et en particulier Henry Broncan, qui, récemment se réjouissait de voir l’infirmerie se vider, ne manquait toutefois pas de rappeler que le club restait sous la menace de nouvelles blessures du fait d’un championnat très difficile voire très dur. Le pire qui pouvait arriver au SCA c’était bien sûr la blessure du capitaine dans le contexte d’un effectif réduit à 22 contrats professionnels. Après les problèmes de piliers du début de la saison, c’est celui de la troisième ligne qui se pose dans la mesure où il n’y a pas pléthore de titulaires pour le poste de n° 8, ce qui vient donc compliquer la tâche d’Henry Broncan.

Maurice Charbonnières