Le 3 décembre 2012
Mikael nous quitte !
Nous avons appris le départ de Mikael, Directeur Administratif du Sporting.
Le Comité d'Animation qui a dû travailler de nombreuses fois avec lui,
et apprécier sa compétence dans de nombreux domaines,
a tenu à lui offrir, un pot de départ !
Chers amis bonjour,

Une nouvelle page de notre club se tourne puisque aujourd’hui, Mickaël, directeur administratif et financier du SCA cesse ses fonctions. Nous avons donc tenu à lui offrir ce pot de départ .
Mickaël THUILLIEZ est arrivé au club lors de notre dernière année passée en fédérale 1( saison 200/2001). A l’époque il ne pratiquait pas le rugby. Il jouait au football en division d’honneur à BALMA.

Mais voilà, son cursus universitaire collait parfaitement au poste que le club devait créer et son embauche ne posa aucun problème.
Grâce à ses compétences professionnelles, il a aidé les dirigeants de ces passionnantes et fantastiques années de rugby Albigeois à mettre en place la structure professionnelle que nous connaissons aujourd’hui.

Ce ne fut pas pour lui un long fleuve tranquille : des locaux peu adaptés, toute une structure à mettre en place, une nouvelle gestion de la partie sportive, des relations à instaurer avec la Ligue, parfois supporter les égos des uns et des autres.
On ne passe pas d’une structure amateur à une structure professionnelle sans être obligé de modifier également les us et les coutumes des bénévoles et des gens du sérail.

Mickaël a su nous faire passer les messages qu’il fallait et amener par le dialogue, mais aussi avec la fermeté nécessaire, chacun d’entre nous à modifier certaines habitudes qui avaient été prises .
A titre personnel et en plusieurs occasions j’ai été également admiratif de constater, dans des circonstances parfois difficiles pour le club, sa façon positive d’aborder les problèmes et d’avancer des explications toujours disséquées avec flegme et grande clarté .
De nos jours c’est remarquable et assez rare pour le préciser.

Nous ne devons pas oublier non plus, outre ses compétences reconnues, tous les petits plus qui ont fait que nous avons été aidés entre-autre pour organiser des déplacements au moindre coût possible, pour toujours trouver des solutions qui facilitaient notre activité de bénévoles.
Mickaël, nous te voyons partir avec regrets, mais nous savons que ces 11 années passées au sein du SCA t’auront permis de parfaire tes connaissances et d’acquérir une grande compétence professionnelle.
Nous ne doutons donc pas que l’ensemble de tes qualités vont te permettre d’ouvrir une nouvelle page de ta vie professionnelle et nous te souhaitons que cela se fasse le plus rapidement possible.
Nous avons tenu à t’offrir en souvenir des ces années passées en notre compagnie cette aquarelle qui te rappellera, bien que tes attaches soient albigeoises, notre bonne ville d’Albi.
Richard Azémar
La photo souvenir de cet instant !
Et tout se termine par un apéro de grande qualité !
... avec modération, comme d'habitude !
Nous lui souhaitons un vent favorable aux nouvelles opportunités qui vont se présenter !