Le 18 décembre 2013

AG financière de l' ASSO du Sporting

Je tenais tout d’abord à vous remercier d’être venu si nombreux ce soir à notre AG Financière.
Il est de coutume de faire l’AG de l’association en 2 parties :

- AG Rapport Moral et Sportif fin juin début juillet,

- AG Rapport Financier fin d’année,

Avant de laisser la parole à Michel Durand, notre trésorier, ainsi qu’à Monsieur Didier DELCROS, commissaire aux comptes,

Je tenais une nouvelle fois à remercier Serge Cabot, pour sa totale implication,
Car le rapport financier que nous allons vous présenter, et sur lequel je vous demanderai de donner Quitus, concerne l’exercice de juillet 2012 à juin 2013, période où Serge était président.
Vous n’êtes pas sans ignorer que les temps sont durs, et que notre club ‘’Jaune et Noir’’ a traversé et traverse encore des difficultés.
Cette année, vous pouvez être sur de la totale implication des membres du Comité Directeur, mais également de certains amoureux du club, qui se sont mis en ordre de marche afin d’aller chercher des nouveaux partenaires et mécènes.
J’ai bien dit ‘’Certains’’.
Mais qu’importe, seuls les résultats comptent, et je peux vous dire que les efforts de cette nouvelle politique économique commencent à payer.
Nous avons aujourd’hui une vision beaucoup plus claire sur le budget de l’association.
Notre vœu est d’avoir très rapidement un budget maîtrisé, et surtout gagner en autonomie et ainsi avoir une plus grande marge de manœuvre.
L’Association doit vivre en générant ses propres recettes, en recherchant des moyens complémentaires.
Mais ça, nous ferons le point à l’occasion de la prochaine AG Financière.
Encore merci d’être présent ce soir.
Je passe maintenant le flambeau à Michel Durand et à Monsieur Didier DELCROS, qui vont nous présenter le rapport financier 2012/2013.
Gérard MARIOU
Président Association SCA

  Gérard MARIOU ( Président Association SCA )
Michel Durand ( Trésorier de l' Asso du SCA )
Serge Cabot ( Vice-Président de l' Asso du SCA )
Didier DELCROS (Commissaire aux comptes )
Compte rendu
Le quorum étant atteint (voir liste d'émargement) l'assemblée générale est ouverte à 19h 15. Suite à l'intervention de Gérard MARIOU un exemplaire des comptes annuels est distribué à chaque participant.
Michel DURAND donne lecture du document en s'arrêtant sur les grands chapitres tant au niveau du bilan que du compte de résultat. Il mentionne également que pour le prochain exercice des charges nouvelles interviendront : prise en charge des émoluements des entraîneurs par exemple.
Didier DELCROS tient à faire remarquer que les comptes sont parfaitement tenus, que toutes les pièces comptables sont à jour, et qu'il n'a aucune remarque particulière ou spécifique sur la présentation des comptes annuels.

Gérard MARIOU fait procéder aux votes :
QUITUS est donc donné à l'unanimité au trésorier de l'association.
La séance est levée à 19 h 45.
Compte rendu rédigé par Marie-France PICARD