Le 2 janvier 2014

 
Salut François !
Pour toute une génération d' " octo " dont les rangs s' éclaircissent, François Joly fut " Pussy ". Il était né dans une famille tout entière vouée au Sporting, son père Louis fut Président du Club de 1923 à 1936 et François endossa très vite le maillot " Jaune et Noir ".
Il le porta, ce maillot, avec une élégance rare et forma avec son compère Robert Basauri une paire de " stylistes " qui enflamma le vieux stade Rigaud.
Dans la plaquette éditée pour le Centenaire du Club j' avais choisi un " envol " de François adressant la balle ( sans doute à Robert Basauri ) . Nous parlions, alors, de ce style si particulier de notre demi de mêlée. Cette photo, François ne la connaissait pas et il me demanda, dès la parution, de lui en fournir l' original.
Un mot encore du Centenaire : ce jour - là, François et Robert me firent la joie et l' honneur de m' accepter à leur table.
Je le savais gravement malade et nous rencontrâmes une dernière fois à la clinique Claude Bernard ...
J' adresse mes plus sincères condoléances à son épouse et à toute sa famille. Encore une page qui se tourne !
Robert Vedel
PS : J' ai toujours été fier de dire qu' à l' époque du lycée qui n' était pas encore Lapérousse je formais avec l' ami Jalade et François un trio de quinzistes dans l' océan des treizistes de l' époque. Ce souvenir m' est particulièrement cher.

L' Amicale des Anciens du SCA
François JOLY, grand serviteur du rugby albigeois nous a quitté le jeudi 30 décembre 2013.
L'amicale des anciens du SCA présente ses condoléances à la famille et à tous ses proches.