Le 7 septembre 2015
( vu dans La Dépèche du Midi )

Des Bénévoles motivés au service du SCA

Reynald, le président du Comité d' Animation, Marc et Fifi, des bénévoles sur qui l'on peut compter.
/ Photo DDM Alain Rey

Lorsque vous entrez dans l'enceinte du stadium municipal d'Albi, n'importe quel jour de la semaine, tout au long de l'année, et par n'importe quel temps, vous verrez de nombreux bénévoles du SCA donner de leur personne, et s'activer au service du club et des joueurs. Nous avons rencontré trois d'entre eux, pour qui le SCA est une deuxième famille.

À commencer par Reynald Bruned, le président du comité d'animation qui fourmille d'idée, afin que les jours de matchs soient des jours de fêtes pour tous les supporters. Le jaune et le noir coulent dans ses veines depuis toujours, et les plus passionnés se souviendront qu'en seizièmes de finales il y a quelques années maintenant, il a défié un certain Jean-Louis Martin réputé comme l'un des meilleurs piliers du championnat de France. Bien sûr, le grand Béziers des années 70-80 ne s'est pas fait surprendre comme le stade toulousain de Pierre Villepreux et de Jean Claude Skréla, 2 ans auparavant, où 4 pénalités de l'arrière Galan avaient expédié les Albigeois en huitième de finale.

L'ancien pilier est donc épaulé entre autres par Fifi, le spécialiste des applications sur le téléphone portable, qui a rejoint le club depuis quelques saisons. Fifi, originaire de Montpellier dont il a porté les couleurs, a été séduit par l'ambiance, l'entente, et l'organisation qui règnent autour des animations le jour des rencontres, mais aussi au quotidien, puisqu'il passe beaucoup de temps au club. Fifi, en fin pronostiqueur qu'il est, voit bien Albi être le premier club à battre l'ogre Lyonnais le mois prochain, et il a misé également sur une nouvelle place en demi à la fin de la saison.

Enfin, il y a aussi Marc, que Reynald a «embauché» aux bénévoles il y a cinq ans, juste après avoir pris la retraite. Albigeois depuis toujours, treiziste à une époque où le racing faisait d'Albi une citadelle imprenable dans son antre de Mazicou, Marc fait partie de ceux sur qui l'on peut compter au sein de cette grande équipe. Les jours de match, Marc donne un sacré coup de main à l'espace VIP après les rencontres, et lui aussi voit bien une demi, mais à la maison cette fois .Pourvu que les dieux du rugby l'entendent !

Alain Rey.