Le site des Bénévoles
du
Comité d' Animation et de Promotion
du
Sporting Club Albigeois
Pro D2 Espoirs - Reichel Crabos Alamercery Gaudermen Page d' accueil

Le 24 juin 2015

Première conférence de presse de Mauricio Reggiardo

Mauricio Reggiardo s' est prêté au jeu " questions - réponses " des journalistes
MAURICIO: PREMIERS MOTS
Je n 'ai jamais caché l' intérêt que je prenais à écouter les propos d' Ugo Mola. Ce mercredi 24 juin j' ai assisté au premier contact avec la presse de Mauricio Reggiardo.
Pas de déception, loin de là. Les mots coulent avec aisance et souvent juste. Aussi bien lorsqu' il s' agit de son retour à Castres que de sa décision de venir entrainer Albi . " Le pays me plaît et ma famille y est bien installée. Pour le sportif, prendre la succession de mon ami Mola est un beau challenge facilité par le travail qu' il a accompli. Ugo a réalisé l 'an dernier un beau recrutement que nous venons de compléter. Il a mis en place un staff que je conserve entièrement. "
Les objectifs ? "Je suis ambitieux et je veux que ce groupe duquel se dégage un noyau dur parvienne à exprimer toutes ses possibilités. Albi à manqué la saison dernière d' efficacité. Nous allons travailler à minimiser les temps faibles et surtout rendre rentables les temps forts."
" Les joueurs sont heureux d' être là et ceux qui nous ont quittés, à qui je souhaite bonne chance avaient leurs raisons d' aller s' exprimer ailleurs. On ne garde pas quelcun contre son gré ".
Albi jouera son premier match amical le 1er août contre Castres, puis ira participer au challenge " ÉRIC BECHU " à Saint Girons . Le Sporting doit bien cela à la mémoire de son ancien entraîneur.
Voilà résumé ce premier tour d'horizon d'un coach auquel on apportera tout notre appui.
Robert Vedel
Extrait de l' interview
" C' est la première journée avec les " anciens joueurs " , ça s' est très bien passé, avec le staff technique on bossait avant que je parte en Argentine et depuis dimanche on prépare la rentrée. L' effectif est presque au complet, il manque Tonga et Tavalea qui rentrent ce soir, ils sont partis chez eux pour les vacances , demain ils seront à l' entrainement. Falaefa rentre lundi. On attend le 1er juillet pour que les " nouveaux " puissent commencer à s'entraîner avec nous .

La différence entre Ugo Mola et moi ? il y a des choses que l' on fait de la même façon et des choses que chacun à sa façon de faire. J' ai un discours franc, honnête, il n' y aura pas de double message . S 'il y a des choses à dire, on va se les dire , j' essaie d' avoir toujours un mélange de complicité et de respect avec les joueurs , très proche, mais c' est moi l' entraîneur, si je réussis à trouver ce point d' équilibre, cela sera bien.

Je suis très exigeant pour les entraînements , pas négociable, je me fiche des talents , dans 90% du rugby on n'a pas besoin de talent : Il faut être à l' heure, avoir une très bonne préparation physique, pour plaquer, pour aller au soutien, Quand quelqu'un se loupe à ce niveau-là , on va être très dur avec lui . Quand on tombe un ballon, on va travailler , on va essayer d' améliorer. Quand la touche ne marchera pas , un mauvais lancer , cela peut arriver, c' est le jeu, on va aussi le travailler. Il faut de la rigueur, de la discipline, de l' investissement , on va être dur à ce niveau-là !

Albi est un club qui me convient, où on trouve les vraies valeurs du sport , c' est aussi un bon compromis pour ma famille, , j'aime bien la région , c' est aussi un club qui a des ambitions , avec les moyens que l' on a on va essayer de faire une belle saison .
J' ai reçu un bon héritage , mais les choses vont se faire à ma façon. Je vais mettre en place le cadre et les règles de vie . Je vais travailler avec un groupe de 5 à 6 joueurs pour définir ces règles de vie et on va travailler en fonction de ça . Pour faire une bonne saison, la préparation c' est le plus important .

Moi, je suis ambitieux dans le jeu, cela n' empêche de faire un bon ballon porté, d'avoir une bonne mêlée, j' aime prendre des risques mais des risques mesurés, si le jeu mérite un double sauté, il faut le faire. "
Propos recueillis par Pierre Bras