Le 2 février 2016

 
DERNIER ADIEU A MARIE-REINE ET JEAN-MICHEL
La grisaille de ce lundi 1er février 2016 était à l’unisson de la tristesse ambiante qui, à 10 heures et 14 heures, régnait aux abords de la Cathédrale Sainte Cécile d’Albi où se déroulaient les obsèques de Marie-Reine FABRE et de Jean-Michel MALLET.

La foule de leurs proches et de leurs amis, parmi lesquels des bénévoles du Comité d’Animation et d’anciens joueurs du Sporting, dont la peine et le chagrin se lisaient sur le visage, se pressait pour leur rendre un dernier hommage, dans une cathédrale où il était difficile de trouver une place, tant l’assistance était nombreuse.

Durant la cérémonie religieuse, l’évocation, par leur famille, leurs proches et amis, de leur vie, hélas trop courte mais ô combien riche, a suscité l’émotion de tous, ponctuée par le passage et le recueillement devant leur cercueil.

A l’entrée et à la sortie de la cathédrale, le cercueil de Jean-Michel MALLET, porté par six de ses amis, anciens joueurs du Sporting Club Albigeois, a ajouté une touche supplémentaire d’émotion.

Ce même lundi noir, lors de la réunion du Comité d’Animation du SCA, une minute de silence a été observée avec recueillement par l’ensemble des bénévoles, à la mémoire de Marie-Reine et de Jean-Michel.

Pierre Combes