Le 9 mai 2016

Rémy Ladauge à Albi : cinq belles saisons sur six !

Lorsqu' il fait avec nous et pour vous amis lecteurs, le bilan de ses six saisons albigeoises, Rémy Ladauge, pudique, ne veut pas commenter la dernière.
Il a vécu, avant, cinq belles saisons au cours desquelles, après avoir répondu à l' appel d' Henri Broncan, il a, après Lavaur, découvert au Sporting un club familial, ouvert, uni et où la communion avec les Bénévoles et le public l' a impressionnée.
" Entraîneur débutant à mon arrivée, dit il, j' ai acquis une véritable expérience " Pluriactif durant deux ans ( il était prof de gym ) il est devenu pro à part entière .
Pendant ces années fructueuses, nous avons pu voir sur le terrain le résultat de son travail, quand le Sporting a acquis la plupart de ses succès en s' appuyant sur une défense à toute épreuve patiemment mise au point par notre interlocuteur.
Et puis le vent a tourné, pour Rémy Ladauge comme pour les autres. Il a fait d' abord le dos rond puis se décida à chercher un point de chute. Il pense l' avoir trouvé à Soyaux, près d 'Angoulême où il va aller chercher l' apaisement.
Il dit en terminant cet entretien, plein de réserve :" je resterai attaché à Albi parce que j'y ai grandi "
Nous ne t' oublierons pas non plus, Rémy et nous te souhaitons un club où tu puisses exprimer et faire fructifier ton expérience albigeoise dans un climat serein. Si tu retrouves le calme, tu ne l' auras pas volé.
Robert Vedel