Le 27 septembre 2016
Un Gallois à Albi !

Mr Howard YOUNG, 3/4 centre du SCA sur la saison 1958-1959 (visible dans les Archives) est venu visiter avec sa femme le stadium et surtout le stade Rigaud où il a évolué. Habitant de la région de Swansea au Pays de Galles il n'était jamais revenu dans la ville où il avait porté la tunique jaune et noire.
Il a beaucoup apprécié son passage à Albi et il en parlait souvent à sa famille. A l'occasion de son anniversaire de 80 ans, ses filles lui ont offert ce pèlerinage. Il a beaucoup aimé se promener en ville et il est venu rencontrer des dirigeants du SCA pour évoquer ses souvenirs.
Il a fait cadeau d'un maillot de sa province des Ospreys à l'école de rugby et a déclaré avoir passé un bon moment à Albi, il a même croisé des joueurs professionnels du SCA ( Tunufai Tavalea et Daniel Faleafa ) et a posé pour une photo avec ses successeurs au club, impressionné par le gabarit des joueurs actuels, il a déclaré avoir été un joueur bien moins physique, mais rapide dans les intervalles ... une autre époque !
Olivier Gorsse

Me et M Mr Howard YOUNG ont remis un maillot dela Province des Ospreys à Olivier et Reynal, pour l' école de rugby
Une surprise ce mardi matin, la venue d' un " ancien " du Sporting !
Howard YOUNG a joué une saison au Sporting lors de la saison 1958 - 1959 !
De passage à Albi, il est venu voir son ancien club, avec sa dame.
" Je voudrais remercier tout le monde, à Albi, pour m' avoir reçu, je suis si heureux d' être venu ici , d' être revenu ici .
Je suis entrain de rencontrer les joueurs des Fidji, en ce moment .
Tout le monde a été si gentil .
Je vous remercie encore une fois . Au revoir de la part du Gallois Young ! "
Propos recueillis par Pierre Bras

PS : Un petit regret tout de même, de n' avoir pu être prévenu à temps.
Notre " ancien " joueur, qui nous est apparu en excellente forme, aurait mérité un meilleur accueil !
Pour les Anciens du Sporting qui ont connu Howard YOUNG, ils peuvent le joindre à son adresse mail : :annjyoung@icloud.com