Le 30 mars 2017

Arnaud Méla à Albi

C' est avec beaucoup de plaisir et beaucoup d' émotion, que les supporters " historiques " ont retrouvé Arnaud Méla au Stadium

" J ' ai vu le président JC Castanet fin novembre début décembre , il m' avait contacté pour l' année à venir, j' ai eu aussi Serge Milhas au téléphone , Serge devait rester manager et je devais entraîner les " avants " , il était d' accord et enchanté pour le projet . J' ai joué ici , j' y ai connu de très belles choses et de les voir un peu en difficulté je n' ai pas hésité bien longtemps . JC Castanet a réussi à me convaincre , mais je pense qu' il n' a pas eu de grands discours à faire et j' aimerais retrouver les ambiances que l' on a connu dans le passé , un état d' esprit et une équipe qui a envie de se battre . Avec la qualité des joueurs qu' il y a c' était intéressant de venir travailler ici . Maintenant je me projette à fond , j' espère qu' ils vont gagner ce match de demain pour qu' ils continuent à rêver , rien n' est perdu il faut continuer à bosser et les jours meilleurs sont devant nous .

A 38ans, ma carrière de joueur est terminée , JC Castanet aurait aimé que je fasse un an de plus sur le terrain , mais j' ai moins d' énergie et il y a de très bons joueurs qui jouent à mon poste ici . Je pense que je serai plus utile à coté que dessus .
Je vais essayer d' amener l' expérience que j' ai accumulée depuis des années . J' ai aussi fréquenté pas mal de managers , d' entraîneurs et je voudrais mettre au service du club tout ce que j' ai emmagasiné auprès d' eux.

J' espère qu' ils vont gagner ces 4 finales et on pourra travailler sereinement .
Si on se maintient, cela plus facile de garder les joueurs. Mais si les joueurs ont des propositions ailleurs on ne pourra pas les forcer à rester . Mais je vais faire en sorte qu' avec le projet que je leur apporte ils aient envie de se l' approprier aussi. mais c' est avec des points d' interrogation . A eux de gagner quelques matchs et on pourra en discuter plus sereinement.

Je travaille pas mal avec JC Castanet sur le budget , selon la division, il y a du travail et de quoi se gratter la tête quelques soirées. ! C' est très excitant et il me tarde de voir le dénouement de cette saison pour pouvoir travailler plus sereinement . Je vais rencontrer le staff actuel , je serai manager et je m' occuperai de la touche et du mouvement général des avants , Florent sera plus dans la mêlée mais un staff à 4 permet de mieux travailler dans la qualité .
Après le départ de Serge Milhas , j' ai eu Vincent Clément au téléphone , car je m' entends très bien avec lui,. Il m' a été posé la question de savoir si je pouvais travailler avec lui , j' ai répondu , bien sûr avec plaisir. Il lui a été proposé le poste de manager , moi pour m' occuper des avants , j' ai répondu que oui avec grand plaisir , j' ai beaucoup de respect pour Vincent . Mais Vincent n' était pas intéressé par ce poste , ne voulant pas être sur le terrain, on m' a donc proposé le poste de manager... on aurait bien pu travailler ensemble , mais il a refusé.

Il faudrait aujourd' hui retrouver de la sérénité sur et hors du terrain , cela serait bien, que tout le monde tire dans le même sens . Il y a une histoire dans ce club et il faut tous travailler ensemble, on ne pourra y arriver que comme ça !. Le projet c' est le SCA il faut faire les choses ensemble , j' espère que le calme va revenir et que l' on reprendra du plaisir sur terrain. "

Propos recueillis par Pierre Bras