Le 31 janvier 2017

LE PROJET : Une véritable refondation du Club

Photo Marie-Pierre Volle - DDM

Il faut d'abord souligner l' intérêt qu' a suscité l' initiative des promoteurs qui ont fait salle comble.
Et ont été écoutes.
Entendus ? C'est une autre question.

" Mieux faire à tous les étages du Club "

Avant toute chose s' imposait à nos yeux la qualité du travail fourni, clairement exposé par Vincent Clément et Sanoussi Diarra.. Ils ont revisité tous les étages du Club, SASP et Association et ont apporté leurs réponses à toutes les questions. Il importe aujourd'hui de créer une identité et une cure de club, un club dans lequel trop d'initiatives individuelles se perdent.
Les remèdes ?
1 - tout tirer vers le haut en commençant par le budget et les ambitions sportives
2 - pour cela, il faut revoir les structures pour que le Sporting à l' aide de spectacles et de communication devienne un secteur territorial majeur.
Vaste, très vaste programme qui passerait par une restructuration des instances dirigeantes. Serait créée une Société Coopérative d'Intérêt Collectif (SCIC).
Ce survol de la longue réunion de mardi dernier , donne au moins le résultat du travail accompli. Cinq mois de travail pour traquer ce qui ne marche pas et proposer les remèdes adéquats.

DES SOLUTIONS ADOPTABLES ?

Comme l' a dit Éric Théron dans La Dépêche, nos anciens joueurs ont déposé un bel essai au pied des poteaux du Sporting, Peut-il être transformé ?
Toute la question est là !
Qui peut mettre en oeuvre ?
Comment ? les structures actuelles, si elles sont réduites, peuvent elles se tansformer ?
Toutes les recettes proposées ne peuvent naître instantanément
On le voit, on est loin du bout du chemin mais on ne peut que féliciter chaleureusement les auteurs de ce superbe travail. Nous n'oublierons pas pour terminer la déclaration d'amour délivrée par Vincent Clément à notre Sporting,
Et quand on aime ....

Robert Vedel