Le 12 juin 2018

Au revoir Julien !

" Oui, je suis arrivé par l' intermédiaire d' Eric Béchu et Phillippe Laurent , c' était mon premier poste . Et à travers eux et à travers les gens que j' ai rencontré, que j' ai côtoyé dans le club, j' ai appris le métier. Je ne le connaissais pas, je sortais tout juste des diplômes et qu' en on sort de la scolarité on ne connaît pas forcément le métier.

J' ai fait 2 années en Staps , puis un Deug métiers de la Forme et après j' ai fait les Brevets d' État le 1 et le 2.
Je me suis enrichi des gens que j' ai côtoyés , de toutes les compétences approchées, que cela soit les Manageurs, les Entraîneurs , les Préparateurs Physiques, toutes les personnes qui composent les Staff depuis toutes ces saisons .

Et puis je me suis enrichi humainement au contact de tous les gens que j' ai côtoyés également, les Bénévoles de tout bord, de l' Asso , du Comité d' Animation, , auprès des gamins de l' École de Rugby et des équipes que j' ai entraînées . On donne beaucoup, mais ils nous donnent et apportent aussi beaucoup.

Je suis du style à regarder le verre plutôt à moité plein qu' à moité vide , donc je ne retiendrai que le meilleur , même s' il y a eu des moments difficiles , avec les péripéties du club , parfois des conflits plus ou moins durs avec certaines personnes , mais les relations humaines sont faites comme ça . Ce n' est pas lisse, ce sont des émotions fortes. Parfois on s' aime, parfois on s' aime moins , mais moi , je ne retiendrai que le meilleur.

Et je reviendrai de toute façon régulièrement car je suis trop attaché à ce club pour tourner la page complètement et laisser de côté tout cela et pour preuve , on devrait , c' est en phase de négociation , jouer un match amical entre les Espoirs d' Agen et l' équipe une d' Albi le vendredi 24 août . Si cela se réalise, je serai ravi de revenir au Stadium et de revoir dans quelques mois toutes les personnes que je laisse là , mais encore une fois je ne suis pas loin et je reviendrai car j' aurai besoin de revoir tout le monde.

Je vais être Manageur des Espoirs , Directeur Sportif du Centre de Formation et je vais superviser les équipes Cadets et Juniors du SUA.
Une nouvelle aventure , l' incertitude et la découverte d' un nouveau club , mais en ayant construit des bases solides à Albi depuis toutes ces années et très impatient de prendre les marques là-bas.

Mes nouvelles fonctions à Agen , c' est sensiblement les mêmes qu' à Albi, mais dans un club qui fonctionne différemment tout simplement. Agen a des structures plus développées , car il y a plus de moyens, c' est un club qui a misé sur la formation depuis quelque temps , et qui aujourd' hui obtient sur les jeunes des résultats remarquables .
C' est donc aussi pour moi une grosse pression car je devrai maintenir le cap d' excellence très élevé et je vais tâcher d' honorer la confiance qu' ils mon accordé et m' investir pleinement comme j' ai pu le faire ici pendant 12 ans . "

Propos recueillis par Pierre Bras

Tous ceux qui te connaissent ne se font pas de soucis pour toi, ils sont convaincus de ta réussite dans ton nouveau poste à Agen et te reverront chaque fois avec un vif plaisr !