Le Comité d' Animation du Sporting Club Albigeois
ALBI TROTT TOUR 2019
Le 5ème tour d' Albi en trottinettes
Les événements ...
Étape 1 Etape 2 Etape 3 Etape 4 Etape 5
En ville Arrivée Classement
C1
Classement
C2
Remise
des prix
Remise des
Trophées
Parcours 5
photos Pierre Bras
Sous le chapiteau de la Bodéga ...
Les trophées ont été remis par Achille TARRICONE, Steve JACKSON,conseillers municipaux, Reynal BRUNED, président du Comité d' Animation
et Mme Audrey LOIRET directrice des MAC-DO, notre partenaire .


ALBI TROTT'TOUR 2019 : 5e ETAPE

La cinquième et dernière étape du tour d' Albi à trottinette 2019 amenait les concurrents du rond point de la Renaudié (Mac Do) jusqu' au Stadium Municipal pour le traditionnel tour de piste final.
C' était l' étape la plus longue avec passage dans le quartier de Lapanouse et arrivée au stade Maurice Rigaud avant l' entrée sur la piste du Stadium.

Dans la catégorie 2008/2009, c' est Alex Roumégas (Albi Triathlon) qui faisait la courte en tête davant une étonnante Fanny Busquère (Albi Vélo Sport), deuxième de cette étape, filles et garçons confondus, une belle performance... Troisième place de l' étape pour Rubens Bartoli-Dahan (Albi Vélo Sport). Le maillot jaune chez les garçons allait d' ailleurs changer d' épaules puisque Noé Escourbiac (La Mygale-Le Séquestre), jusque là leader de l' épreuve, s' était fait distancer et terminait « seulement » à la cinquième place de l' étape, et deuxième au classement général alors qu' il portait le maillot jaune depuis le premier jour…La troisième place sur le podium du classement général sera pour Rubens Bartoli-Dahan. Alex Roumégas se verra remettre le trophée Albi Trott'Tour 2019 grâce à cette superbe cinquième étape.

Chez les filles, Fanny Busquère conserve son maillot rose de leader du classement général. Garçons et filles confondus, elle termine troisième du général, puisque seuls Alex et Noé sont devant elle !

Dans la catégorie 2006/2007, Nathan Busquère (Albi Vélo Sport), termine une nouvelle fois premier de l' étape (3 places de premier et une place de second sur l' ensemble des quatre étapes en ligne). Sur la ligne d' arrivée du Stadium, il devance Timéo Crochet (Albi Rugby League XIII) et William Boudes (ASPTT Football). Au classement général, Nathan conserve son maillot jaune devant William Boudes et Paul Bouzat (Albi Rugby League XIII,gagnant de l' édition 2018).

Chez les filles, Yléa Vernezoul termine première et conserve un maillot rose endossé dès le premier jour.

Comme mercredi lors de l' étape contre la montre par équipes sur le circuit de karting du Séquestre, une équipe de jeunes de l' I.M.E. de Florentin a effectué une partie de cette dernière étape avec l' ensemble des concurrents et franchi la ligne d' arrivée du Stadium.

Merci à tous les clubs et aux concurrents pour leur participation à Albi Trott'Tour 2019…

Alain Murat.