Le 01/02/22
"Les supporters Albigeois ivres de bonheur à Cognac"

Le Comité d'animation des Supporters du SCA a organisé le déplacement des supporters pour le match de Cognac. Malgré le revers de fortune de la semaine dernière, l'engouement pour notre équipe fanion ne faiblit pas dans le cœur des supporters du SCA.
Pour cette journée, le Comité d'animation a affrété 3 navettes (minibus), dont deux ont été mises à disposition par l'association du SCA et une prêtée par l'OMEPS. Nous tenons à les remercier de nous aider à représenter dignement notre club à l'extérieur.
Nous sommes partis le dimanche matin à 7h30 vers la prestigieuse cité Charentaise, mondialement connue pour son merveilleux breuvage. Une petite halte près d'Agen nous a permis de prendre le petit déjeuner agrémenté de délicieuses fouaces Albigeoises apportées par un bénévole. Nous sommes repartis directement vers Cognac, sauf quelques voyageurs intrépides qui ont effectué un détour pour visiter la cité de Libourne.

Arrivés à destination, nous avons pu constater l'efficacité et la maitrise du Comité d'Animation en matière de pique-nique. Nous avons déplié nos tables et sorti nos victuailles sur une belle place aménagée sur les bords de la Charente, au pied des renommés établissements Hennessy. Les supporters Albigeois aiment bien les voyages culturels.
Sont arrivés aussi le médecin du club Nicolas Micheau ainsi que, l'équipe MagSport constituée de Loïc Colombié et d'Arnaud dit Nono, bien sûr, nous les avons invités - ne sommes-nous pas une grande famille ? En plus des préparations fournies par le Comité,

nous avons pu profiter de la générosité de quelques supporters :
• Christiane Garcia avait confectionné un moelleux au chocolat frappé du logo SCA
• Jean-Raymond Garcia, photographe des matchs à l'extérieur pendant l'absence de Pierre Bras, nous a délivré sa fameuse verveine, à la recette aussi secrète que la formule du coca-cola.
• Yves Thomas et Jasmin Quiles nous ont servi du Côtes du Rhône et du Bordeaux.
• Daniel Bascoul a fourni le café.

Après nous être restaurés, nous nous sommes rendus au stade. En nous voyant arriver, on nous a aimablement ouverts les portes du stade afin que nous puissions garer nos minibus en sécurité à côté du bus du SCA.
Le match débutant à 15h, nous sommes allés nous installer dans des tribunes douillettes bien abritées. Le public très avenant nous a réservé un bon accueil ; le speaker en début de match nous a souhaité la bienvenue au micro. Ces attentions font du bien au cœur, il faut à tout prix qu'on conserve ces valeurs du rugby, respect et convivialité.

Comme d'habitude, je ne relaterai pas le match qui fut plaisant. Notre équipe est vraiment performante à l'extérieur, elle semble décomplexée. Elle devrait faire preuve du même état d'esprit, et moins se stresser à la maison.
Les supporters Charentais sont respectueux et silencieux, ce qui contrastait avec notre exubérance qui a permis de faire entendre nos voix et nos encouragements ; même Mathieu Bonello entendait « les conseils » de Jeff. Nous avons poussé nos garçons tant qu'on a pu : ils reconnaissent que ça les aide bien.
A la fin du match, nous avons pu nous rendre au bord du terrain et sur la pelouse. Nous avons pu communier tous ensemble et partager notre joie. Un grand merci à Mathieu Bonello qui nous a appelé pour prendre la photo avec l'équipe. C'est même le Président Alain Roumégoux qui a pris la photo que vous pouvez voir sur le site. L'abeille, peluche mascotte du club a pris cher : les joueurs l'on fait voler dans le ciel de Cognac.

Nous avons quitté le stade, le cœur léger. Le voyage retour s'est bien passé. Nous nous sommes arrêtés sur l'autoroute à l'aire Terre de Graves pour le repas du soir, encore un superbe moment de convivialité clôturé en beauté par le délicieux élixir de Jean-Raymond.
Puis nous sommes repartis pour arriver à bon port vers 23h30.
Nous nous sommes bien amusés, ce fut un excellent moment de convivialité. Nous remercions Josette Clergue et notre Président Reynal Bruned pour cette magnifique organisation ainsi que nos chauffeurs dévoués Yolande Jobic, Jeannot Lopez, Jean-Claude Rodrigues.
Prochain voyage, Chambery, venez nombreux, vous ne le regretterez pas !

Alain MESTRE