Le 15 janvier 2013

L ' hommage du Sporting

 
La décennie d' Eric Béchu au SC Albi
.... " comme un trait de lumière " ....
Évoquer, à chaud, la mémoire d' Eric Béchu est un des exercices les plus difficiles auquel je dois aujourd'hui faire face.
Mes fonctions très diverses de chroniqueur mais aussi de préposé aux soins et aux équipements m' ont fait très proche de ce PERSONNAGE.
Je me fais violence pour ne pas raviver des souvenirs trop personnels et m'en tenir à mettre en avant l'immense apport d' Eric au Sporting.
Sous l'empire de l' émotion les souvenirs se bousculent mais ressort quand même la trace indélébile qu'il laissera au club. De la Fédérale au TOP 14 au plan sportif, il faut se souvenir que comme un mineur qui étaye la galerie, Eric a posé l'une après l'autre, imposé souvent, les structures d'un vrai club professionnel. Rien ne lui était étranger et sa vision était globale. IL FALLAIT que l' administratif, le médical, le financier suivent et soutiennent le sportif.
Impulsif, certes, mais réfléchi, volontaire, il avait toutes les qualités d'un véritable metteur en scène.
Je ne sais s'il nous arriva en 1999 avec un projet mais je sais qu'il décela très vite les possibilités de s'exprimer qui s'offraient à lui. De ces possibilités il n'en rata aucune. Ambitieux pour son nouveau club il sut fédérer toutes les énergies, allumer un ESPOIR et tout faire pour qu'il devienne une REALITE.
Eric nous mit tous " dans sa poche " pour le plus grand bien d'un Sporting Club Albigeois qui ne l' oubliera pas !
Robert Vedel

 
 
-------