2006 - 2016
Le Comité d' Animation du Sporting Club Albigeois avec
Ensemble, on risque rien !
fête les 10 ans d' accession en TOP 14
La journée du 30 avril 2016
C' est avec un vif plaisir et un brin d' émotion que nous avons rencontré la plupart des acteurs de cette épopée qui a vu le Sporting accéder au TOP 14 : Pierre Saby - Dimitri Sénio - Jean-Luc Hermine - Mikael Ladhuie - Anthony Julian - Jean-Christophe Bacca - Vincent Clément - Régis Bianco - Yohan Farenc - Tim Bowker - Kevin Boulogne - Franck Maréchal - Philippe Guicher - Julian Dumitras - Yogane Corréa - André Hough - Paul Guffroy - Mathieu Larrouy - Christophe Lafoy - Pierre Corriéa - Christophe Viol - Alain Chaize - Daniel Delbès - Alain Feugeas - Patrice Serre - Florent Fourcade - Mathieu Maillard - Yohan Misse - Anthony Poujol - Sébastien Pagès - Thomas Sanchou - Lilan Subra - Yohan Chateauraynaud - Hamda, dit " Kiko " - Joel Bertevas - Stéphane Delpuech - Cyril Venchéri - Jérôme Accorsi - Arnaud Méla - Frédéric Manca ...
Stéphanie Guiraud-Chaumeil (Maire d' Albi ) et Michel Franques ( 1er Adjoint ) ont honoté de leur présence cette photo souvenir.
Les équipes La compétition Le déjeuner People Le boeuf ... Le diner

UNE AVENTURE COLLECTIVE FORTE !
" Nous nous sommes lancés dans l'aventure associative un peu à la façon dont nous sommes montés en Top 14, il y a dix ans. Surpris et prudents mais prêts et déterminés en même temps, joyeux de vivre une aventure collective forte.
Cette journée, on la préparait depuis début janvier maintenant et on ne pensait pas arriver à quelque chose d'aussi bien (selon nos critères). Seb, Yogane et Franck ont fait fort…

Mais on savait que ce qui nous avait uni à ce moment là était toujours bien présent et que nous pouvions compter sur ces liens spéciaux qui nous ont permis de nous tirer de pas mal de situations et d'engranger quelques succès. On savait aussi que les personnes qui étaient avec nous pendant cette période allaient nous soutenir et nous aider (vous êtes incroyables). On savait aussi que notre cause était juste et qu'elle allait remporter l'adhésion des uns et des autres. "
Vincent Clément

DIX ANS APRÈS
CE TRENTE AVRIL, encore une DATE dans la vie du Sporting
Il ne fallait pas la sous-estimer cette fête voulue par les acteurs de l'épopée 2006. Et on ne l' a pas fait. Nous l' avons vécue aussi proches que possible d' hommes qui avaient décidé de marquer une date importante de leur vie de sportifs et de leur vie d' hommes.
La fête l' avait emporté en ce samedi tempétueux, dixième anniversaire d' une des pages les plus glorieuses de notre Club. Et en plus, ne l' oublions pas, nous faisions oeuvre de solidarité.

En ce même samedi au cours duquel nous avons assisté à un changement de cap, voire de timonier dans la structure "pro" du Sporting, il faisait bon se replonger dans des souvenirs sur lesquels planent les ombres tutélaires d' Éric BECHU et Jo MIR.
Et cette journée de bonne humeur fut une réussite qui associa aux Anciens, les actuels Bénévoles dans une unité digne d'exemple.
Cette journée que les intemperies n'ont pas réussi à gâcher fut joyeuse, animée et couronnée par une soirée d' anthologie, honorée de la présence de Madame la Maire d'Albi et de son adjoint M. Franques.
Je dois dire que j' ai vécu ce moment avec beaucoup d' émotion !

D' hier à aujourd'hui
Aujourd'hui, les dirigeants actuels ont à gérer ce bel héritage et ne doivent pas se tromper après une saison ratée. JC. Bacca n 'avait manifestement pas la même analyse de la situation que les membres du Conseil d 'Administration. L' arrivée d' un tandem de managers fait que son amour du Club va pouvoir s' exprimer dans les sections de l'Association qui tiennent les clefs de l'avenir . Il saura faire !
Robert VEDEL